Résolu : Calculer le temps qu’il faut pour copier les fichiers prend trop de temps

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Copier des fichiers d’une partition à une autre ou d’un support externe à votre stockage local devrait être une promenade dans un parc. Mais même la plus simple des opérations peut parfois s’avérer difficile. Certains rapports d’utilisateurs de Windows 10 disent que le calcul du temps qu’il faut pour copier les fichiers prend une éternité pour compléter ou ne pas compléter. Dans ce cas, ils sont obligés de déconnecter le média ou de redémarrer le PC car le processus ne peut pas être interrompu.

Pour résoudre ce problème ou au moins trouver une solution de contournement, nous vous recommandons de vérifier les étapes ci-dessous. Si Windows 10 prend plus de temps pour un calcul simple, assurez-vous de vous déplacer dans la liste.

Comment fixer collé à calculer le temps nécessaire pour copier l’écran des fichiers dans Windows 10

  1. Attendre un certain temps
  2. Vérifier le stockage des erreurs
  3. Désactiver temporairement
  4. Utiliser des alternatives antivirus

1 : Attendre un certain temps



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



De nombreux utilisateurs identifient le calcul du temps Windows comme faisant partie du processus de copie. Vous convenez donc que ce processus ralentira et désactivera le processus de copie. Ce n’est pas le cas et vous ne pouvez pas le désactiver. Il ne s’agit que d’un calcul standard et il est approximatif et non précis. Ce qui ralentit le calcul, c’est la copie elle-même. Par exemple, de très grandes quantités de données, de nombreux fichiers dans un format différent ou la vitesse totale de lecture et d’écriture du support sont ceux dont la copie prend beaucoup de temps au système.

Si l’Explorateur de fichiers est bloqué à calculer le temps qu’il faut pour copier les fichiers et qu’il faut plus que d’habitude, attendez. N’attendez pas des heures, bien sûr, car cela ne vous mènera nulle part. Essayez également d’apporter quelques changements. Ne vous contentez pas de copier le dossier contenant 100 Go de données brutes. Divisez-le en morceaux de 10 Go, par exemple. Notez également le nombre de fichiers. Si vous comptez des dizaines de milliers de fichiers, il faudra certainement plus qu’une simple copie de quelques fichiers de même taille.

Pour la mémoire externe, essayez de changer le port USB. Si vous transférez des fichiers depuis/vers votre téléphone, évitez le protocole MTP et restez en mémoire de masse. Essayez également de transférer vos fichiers par Wi-Fi. Il existe une variété de programmes/applications qui permettent la transmission sans fil. Si vous copiez des fichiers d’un DVD/CD, assurez-vous que la disquette et la ROM sont en bon état.

Si vous allez au-delà de cela, mais que le problème est persistant et qu’il faut une éternité à l’explorateur pour calculer les données, assurez-vous de continuer avec les étapes ci-dessous.

2 : Vérifier la mémoire pour les erreurs

Les étapes ci-dessus devraient vous aider à accélérer considérablement le processus de copie, cependant, un stockage entièrement fonctionnel est nécessaire. Si votre disque dur interne/externe ou USB est endommagé ou endommagé, les fichiers de calcul et de traitement prennent beaucoup plus de temps que nécessaire. Dans le pire des cas, vous ne pourrez pas manipuler les fichiers. C’est un signe clair de l’imminence d’une panne de disque dur et nous vous recommandons de sauvegarder vos données dès que possible.

Mais ce que nous ne voulons pas, c’est sauter aux conclusions. Au lieu de cela, il existe plusieurs façons de vérifier si la mémoire contient des erreurs. Il y a beaucoup d’outils pour le faire &#8212 ; certains d’entre eux sont intégrés dans Windows 10 et d’autres solutions tierces. L’utilitaire go-to de Windows 10 (et aussi des itérations plus anciennes) est ChkDsk. Vous pouvez l’exécuter à une invite de commande élevée. Voici comment procéder :

    1. cmdcmdCommand Prompt et
        • chkdsk c : /r
      • c :
      • Lorsque la numérisation est terminée, redémarrez votre PC et essayez de copier les fichiers à nouveau. (14 )

    3 : Désactiver temporairement l’antivirus

    Bien que Windows 10 soit livré avec Windows Defender, la majorité des utilisateurs de Windows s’appuient toujours sur des solutions antimalware tierces. Et à juste titre. Cependant, certains programmes antivirus tiers ne fonctionnent pas bien avec Windows 10 et, à bien des égards, ils sont meilleurs que leurs collègues. Ils peuvent ralentir le système et affecter la performance des opérations les plus simples, y compris la copie.

    La protection en temps réel de certaines solutions antivirus tente d’analyser les fichiers pendant le transfert. Et si vous avez déjà des problèmes avec le matériel peu reluisant ou des erreurs de système, c’est certainement quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Nous recommandons donc de désactiver l’antivirus pour le reste du transfert de données. Après avoir tout copié, vous pouvez effectuer une analyse localisée pour vérifier la présence du virus.

    4 : Utilisation des alternatives

    Enfin, si vous n’arrivez pas à dépasser le temps nécessaire pour copier les fichiers, mais que vous pouvez confirmer que le support de stockage est sain, l’Explorateur peut être le problème. Il existe de nombreux outils de transfert de fichiers de tiers qui pourraient facilement fonctionner. La plupart d’entre eux (sinon tous) sont libres d’utilisation et faciles à manipuler.

    Nous ne pouvons pas garantir qu’il fonctionnera mieux, mais si vous êtes prêt à l’essayer, vous devriez envisager l’un de ces outils :

    • FastCopy – outil de copie multi-thread rapide, mais pas le meilleur design.
    • Copy Handler – rapide et bien conçu, sans testeur de données.
    • ExtremeCopy – outil fiable, mais vous devez payer pour certaines fonctionnalités premium.

    Avec l’un d’entre eux, vous aurez peut-être plus de chance. Cela aussi devrait y mettre fin. Si vous avez une autre solution ou si vous avez des questions sur les solutions enregistrées, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...