Ouverture de fichiers DMP dans Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il existe un grand nombre de fichiers système Windows qui ne sont pas aussi facilement accessibles que d’autres. L’une de ces extensions exclusives à Windows est connue sous le nom de fichiers DMP (.dmp) ou Windows Memory Dump.

Aujourd’hui, nous avons pris soin d’expliquer la valeur de ces fichiers et, surtout, les façons de les ouvrir sous Windows 10. Si vous voulez accéder au fichier DMP sous Windows 10 mais que vous ne savez pas comment, lisez ce qui suit.

Accès aux fichiers DMP sous Windows 10

Que signifie l’extension de fichier DMP ?



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les fichiers Windows Memory Dump avec l’extension.dmp sont des fichiers système qui sont stockés dans un format binaire. En cas d’erreur ou de crash soudain du programme ou même de la fonction système, ces fichiers sont créés automatiquement. Vous enregistrez les détails du plantage afin que la plupart des utilisateurs expérimentés utilisent les fichiers.dmp pour corriger les programmes affectés. Par exemple, s’il y a un BSOD (Blue Screen of Death), les détails des causes possibles (les conducteurs ou autres logiciels sont des suspects courants) peuvent être trouvés dans le fichier.dmp généré automatiquement.

Pour des raisons évidentes, ils sont généralement appelés Memory.dmp ou Crash.dmp. Ils pourraient être individuellement de petite taille. Cependant, à mesure qu’ils s’accumulent au fil du temps, les fichiers DMP peuvent prendre beaucoup d’espace de stockage lorsqu’ils sont regroupés. Cela permet de les nettoyer facilement avec l’utilitaire DiskCleanup.

Comment ouvrir des fichiers DMP sous Windows 10 ?

L’ouverture de ces fichiers n’est pas facile car Windows 10 ne dispose pas d’un outil intégré. Il y a une bonne raison à cela, car il est rare qu’un utilisateur ordinaire veuille y accéder. Cependant, il existe des utilitaires tiers que vous pouvez utiliser pour ouvrir et lire les fichiers DMP. Elles peuvent paraître dépassées, mais dans ce cas, nous avons fait passer l’efficacité avant l’apparence.

La première application est WhoCrashed, un analyseur de fichiers dump. Cet outil nécessite une installation, mais il est très convivial et possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pouvez même simuler un plantage du système (avec prudence) avec certains paramètres.

La deuxième application est BlueScreenView. Une voiture classique qui supporte toutes les itérations précédentes de Windows. Vous devriez vous faciliter l’utilisation. Il s’agit d’une petite application portable qui ne nécessite aucune installation. Une fois que vous l’avez reçu, il suffit de le décompresser et d’exécuter le fichier EXE. Quoi qu’il en soit, nous sommes pressés. Tout d’abord, vous devez laisser le système lire les fichiers dump du logiciel tiers.

Ça devrait le faire. Si vous avez d’autres moyens d’ouvrir et de lire les fichiers DMP, n’hésitez pas à nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...