Microsoft Store Error 0x80072f8f8f

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Lorsque Microsoft a introduit Windows Store, les attentes étaient élevées. Cependant, le Microsoft Store récemment révisé contient également un grand nombre d’erreurs. On peut se demander si cette App Store atteindra son plein potentiel, et une grande partie de son succès dépend de la résolution de bogues comme 0x80072f8f.

Cette erreur se produit fréquemment lorsque les utilisateurs essaient d’acheter une nouvelle application ou de mettre à jour les applications disponibles. Nous avons utilisé les solutions les plus courantes pour ces bogues et des bogues similaires de Microsoft Store. Si vous êtes affecté par l’erreur 0x80072f8f, veuillez vérifier les étapes suivantes.

Pour dépanner les erreurs Microsoft Store 0x80072f8f dans Windows 10

  1. Vérifier les réglages de l’heure et du pays
  2. Windows Dépannage
  3. Exécuter un dépannage dédié dans l’App Store
  4. Réinitialiser le cache
  5. Exécuter SFC
  6. Désactiver temporairement un programme antivirus tiers
  7. Réinstaller Microsoft Store
  8. Vérifier la connexion
  9. Réinstaller ce PC
  10. Réinstallation propre
  11. Effectuer une réinstallation

1 : Vérifier les réglages de l’heure et du pays



December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord. En raison de l’incapacité du système à vérifier le serveur et vice versa, ces erreurs ou des mises à jour similaires peuvent se produire. La chose la plus importante à vérifier avec chaque variation d’ERROR_INTERNET_SECURE_SECURE_FAILURE est le réglage de l’heure et de la région. Si l’heure système n’est pas configurée correctement, vous ne pouvez pas télécharger/mettre à jour ou même accéder aux applications dans Microsoft Store.

Vous devez donc vous assurer que les réglages de l’heure et de la date ainsi que les réglages régionaux sont correctement configurés. Dans l’intérêt d’un accès complet, nous vous recommandons fortement de déménager votre région aux États-Unis

.

Cela fonctionne en quelques étapes :

  1. Réglages.
  2. SelectTime & Language
  3. Sous la section Date & Time, activez l’option ‘Set time automatically‘ et ‘Select time zone automatically’
  4. SelectRegion & Language dans la même fenêtre.
  5. Changer le pays ou la région en “États-Unis”.
  6. Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.

2 : Run Windows Troubleshooting

Tre Integrated Windows Troubleshooter est, bien que souvent négligé, une solution de contournement valide pour quand les choses tournent mal dans Windows 10. Dans ce cas, vous devez utiliser le dépannage pour les applications Windows Store et continuer à partir de là.

Espérons que le Troubleshooter résoudra le problème et que vous pourrez télécharger des applications depuis le Microsoft Store sans erreurs gênantes. Pour effectuer la procédure de dépannage ci-dessus :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
  2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
  3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
  4. Expand Windows Store Apps Troubleshooter.
  5. Cliquez sur Exécuter ce dépanneur.

3 : Démarrer le dépannage dédié de l’App Store

Cependant, si le dépannage préinstallé de l’Apps Store échoue, il existe un dépannage dédié téléchargeable qui peut s’avérer utile. C’est assez similaire, mais un peu plus orienté magasin que les applications individuelles. Même s’il ne résout pas le problème, il devrait vous donner un meilleur aperçu du cœur du problème.

Pour exécuter le dépanneur Microsoft Store téléchargeable :

  1. Téléchargertroubleshooter via ce lien.
  2. Exécuter le Dépanneur et suivre attentivement les instructions.
  3. Une fois l’erreur corrigée, redémarrez votre PC.

4 : Réinitialiser la mémoire cache

De nombreux problèmes se sont produits depuis que le magasin a été introduit en tant que concept dans Windows 8. Malheureusement, il y a encore de nombreux problèmes sous Windows 10 qui ont affecté les utilisateurs de Windows 8. À cette fin, les développeurs Microsoft ont introduit un fichier exécutable simple qui réinitialise le cache du magasin après l’exécution. Cela devrait suffire à corriger des bogues mineurs et des erreurs de mise à jour.

Suivez ces instructions pour réinitialiser le cache :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la console d’exécution surélevée.
  2. Tapez wsreset.exe et appuyez sur Entrée.
  3. Accédez à Microsoft Store et cherchez des améliorations.

5 : Exécuter SFC

Lorsqu’il s’agit de dysfonctionnements dans les fonctions du système, nous ne pouvons pas négliger les dommages possibles aux fichiers système. Les mises à jour fréquentes ont tendance à endommager l’intégrité des fichiers système et provoquent ainsi des erreurs telles que celles avec le code 0x80072f8f. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser les options de récupération ou, ce qui est le meilleur choix, exécuter le fichier système, analyser et réparer les fichiers système affectés.

Pour exécuter l’outil SFC à partir de l’invite de commande :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir Invite de commandes (Admin).
  2. Entrez sfc/scannow en ligne de commande et appuyez sur Entrée.
  3. Une fois la vérification du fichier terminée, redémarrez votre PC.

    La relation entre Windows 10 et les solutions antivirus tierces était un problème dès le début. De nombreuses solutions antivirus entrent en collision avec Windows Defender, ce qui ralentit le système. Cependant, les problèmes les plus importants se produisent lorsqu’un antivirus correspondant bloque les services Windows. Cela peut inclure et inclura occasionnellement Microsoft Store et ses applications respectives.

    Nous vous recommandons de désactiver les logiciels antivirus tiers et d’essayer d’interagir à nouveau avec Microsoft Store. Cependant, pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne recommandons pas de supprimer l’antivirus.

    7 : Réinstaller Microsoft Store

    Comme vous le savez probablement, vous ne pouvez pas réinstaller Microsoft Store en utilisant l’approche traditionnelle. Les parties intégrées de Windows 10 peuvent être réinstallées, mais avec l’aide de la ligne de commande PowerShell. Une commande spécifique va’réenregistrer’ le magasin et vous permettre de le redémarrer.

    Suivez ces instructions pour réinstaller Microsoft Store :

        1. Entrez PowerShell dans la barre de recherche.
        2. Cliquez avec le bouton droit Windows PowerShell et Exécuter en tant qu’administrateur.
        3. Entrez l’entrée suivante en ligne de commande et appuyez sur Entrée :
          • Get-AppxPackage – tous les utilisateurs Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)}
        4. Attendez que le magasin soit de nouveau enregistré et fermez la fenêtre.

    : Vérifiez la connexion

    Vous pouvez voir par vous-même à partir de toutes les instructions que nous fournissons que l’erreur 0x80072f8f est une noix dure à fendre. Comme nous l’avons déjà dit, le problème peut être la connexion entre le système et les serveurs de mise à jour dédiés. Pour cette raison, il est juste de conseiller aux utilisateurs problématiques de s’assurer que les VPN et/ou proxy sont désactivés jusqu’à ce que les mises à jour soient entièrement distribuées.

    Vous devriez également vérifier la fonctionnalité de votre connexion et voici ce qu’il faut faire :

    • Utiliser le raccordement par câble.
    • Redémarrez votre PC, modem et routeur.
    • Désactiver le VPN et le proxy.
    • Désactiver la connexion mesurée.

    9 : Réinitialiser ce PC

    Si toutes les étapes précédentes ont échoué, la seule chose que nous pouvons faire. peut vous conseiller de réinitialiser l’ensemble de votre système aux valeurs par défaut en plus de la réinstallation complète. C’est l’option préférée parce que vous pouvez choisir si vous voulez conserver vos fichiers ou les supprimer complètement. Après avoir restauré les paramètres d’usine, votre Microsoft Store devrait fonctionner sans problème.

    Sauvegardez vos données à partir de la partition système et suivez les instructions ci-dessous :

    1. Clic droit Démarrer et ouvrir Paramètres.
    2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
    3. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
    4. Développer Réinitialiser ce PC.
    5. Cliquez sur Démarrer.
    6. Conservez ou supprimez vos renseignements personnels. C’est votre choix.

Enfin, si la réinitialisation en usine n’entraîne pas l’effacement et que l’erreur 0x80072f8f se reproduit, une réinstallation propre est le dernier recours. Avec l’outil de création de médias, vous pouvez créer une clé USB amorçable avec l’installation du système. Mais n’oubliez pas de sauvegarder vos données.

Si réinstaller Windows 10 est tabou pour vous, lisez cet article et apprenez-en davantage.

Cela devrait y mettre fin. Si vous trouvez fréquemment ces erreurs ou des erreurs similaires, n’oubliez pas d’en informer l’équipe Microsoft responsable. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...