Avoir Cortana utiliser un autre moteur de recherche au lieu de Bing

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a fait de Cortana la fonctionnalité la plus utile de Windows 10. Mais, avait aussi un but caché avec Cortana. Avec Cortana, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de Microsoft Bing ! Par défaut, vous ne pouvez pas changer le moteur de recherche par défaut dans Cortana, mais avec quelques astuces simples vous pouvez le faire.

Puisque le changement de votre navigateur par défaut dans Microsoft Edge est activé par Microsoft, ce qui est une bonne étape, car s’il était différent, il pourrait chasser de nombreux utilisateurs, Microsoft n’a pas intégré cette fonctionnalité dans Cortana. Mais quelques jours seulement après la sortie de Windows 10, certains développeurs ont trouvé la solution. Ils ont développé et publié une série d’extensions pour Google Chrome qui redirigent les résultats de recherche Cortana de Bing vers Google.

Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur par défaut, téléchargez et installez simplement l’une des extensions suivantes, et chaque fois que vous recherchez quelque chose avec Cortana, Google affichera les résultats dans votre navigateur : Bing2Google (Google uniquement) et Chrometa (Google, Yahoo et DuckDuckGo). Après l’installation, ces extensions redirigent le même terme que vous avez entré dans la recherche de Cortana de Bing vers Google.

Si vous utilisez Firefox comme navigateur par défaut, il est encore plus facile de rediriger les résultats de votre recherche de Bing vers Google. En fait, tu n’as rien à faire. C’est parce que la dernière version de Mozilla Firefox, 40, inclut cette option en tant que fonctionnalité intégrée. Vous n’avez donc besoin d’utiliser Firefox comme navigateur par défaut et de mettre à jour vers la dernière version si vous ne l’avez pas déjà fait.

C’était tout à fait prévisible, puisque le PDG de Mozilla, Chris Beard, a récemment demandé à Microsoft de “pousser les utilisateurs d’Edge vers Windows 10 sur les navigateurs des concurrents”. Nous pouvons donc interpréter cela comme le’gant sur le visage’ direct de Mozilla à Microsoft, Bing et Edge. Il n’y a toujours pas de réponse de Microsoft, mais si quelque chose comme cela continue à se produire, nous pourrions assister au début de la guerre entre deux grandes entreprises, Mozilla et Microsoft.

Si vous utilisez Edge comme navigateur par défaut, vous ne pouvez pas rediriger les résultats de votre recherche Cortana de Bing vers Google, même si Edge est votre navigateur par défaut. Et vous ne devriez pas vous attendre à cette option à l’avenir, car cela n’a pas de sens pour Microsoft si vous laissez Cortana rechercher Google sur Edge.

Lire aussi : Réparation : Microsoft Edge ne fonctionne pas sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...