Microsoft Edge ne s’ouvrira pas

Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


)
  • Cliquez sur File > Run New Task.
  • Assurez-vous d’avoir Créer cette tâche avec les droits d’administrateur activés. Type Powershell.
  • Tapez la commande suivante dans l’invite Powershell :
    • Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}
  • Attendez que PowerShell termine la commande. Ignorez les erreurs (en rouge) qui peuvent se produire.
  • Launch Edge.

    Solution – Supprimez votre historique de navigation et votre cache



    December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Si Microsoft Edge ne s’ouvre pas, le cache et l’historique de votre navigateur peuvent causer le problème. Pour résoudre ce problème, vous devez vider votre cache à l’aide d’un outil tiers tel que CCleaner. CCleaner est un excellent outil pour supprimer les fichiers inutiles, et vous pouvez aussi l’utiliser pour supprimer le cache d’Edge.

      • Télécharger la version gratuite du site officiel

      Un autre outil qui peut vous aider avec ce problème est Yamisoft Windows 10 Manager. Téléchargez l’outil, exécutez-le et naviguez jusqu’à Network > Microsoft Edge Manger > Reset Microsoft Edge > Reset Edge > Reset pour supprimer votre historique et votre cache. Après avoir utilisé l’une de ces deux applications, le problème devrait être résolu.

      Plusieurs utilisateurs ont indiqué que vous pouvez également effacer le cache avec Edge. Selon l’utilisateur, vous pouvez ouvrir Edge en ouvrant directement n’importe quel lien. Pour ce faire, il suffit d’attacher Edge à votre barre des tâches, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sélectionner n’importe quel lien. Après cela, l’Edge devrait démarrer normalement. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vider votre cache en faisant ce qui suit :

      1. Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Settings dans le menu.
      2. Dans la section Supprimer les données, cliquez sur Sélectionnez ce que vous voulez supprimer .
      3. Cliquez maintenant sur le bouton Supprimer.

      Après avoir vidé le cache, le problème devrait être résolu et Edge recommencera à travailler.


      Solution 6 – Fermer tous les autres processus Edge

      Selon les utilisateurs, Microsoft Edge ne s’ouvre pas toujours parce que plusieurs processus Edge s’exécutent en arrière-plan. Pour résoudre le problème, vous devez trouver ces processus et les quitter à l’aide du Gestionnaire des tâches. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour lancer Task Manager.
      2. Lorsque démarre le Gestionnaire des tâches, recherchez tous les processus Edge s’exécutant en arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus Edge et sélectionnez End Task dans le menu. Répétez cette étape pour tous les processus Edge disponibles.

      Après avoir terminé tous les processus Edge, vous devriez pouvoir redémarrer Microsoft Edge sans problème. Notez que vous devrez peut-être répéter cette solution si le problème se reproduit. Vous pouvez également créer un fichier batch qui ferme automatiquement tous les processus Edge sur votre PC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Ouvrir Bloc-notes.
      2. Insérer les lignes suivantes :
        • : :
        • : : utilise TaskKill (/F = Force, /IM = nom de l’image) pour terminer tous les processus Microsoft Edge
        • ::: :
        • @ECHO OFF
        • taskkill /F /IM microsoftedge. exe
        • taskkill /F /IM microsoftedgeCP.exe
      3. Cliquez Fichier > Enregistrer sous.
      4. Set Save as type to All files and enter edge.bat as the file name. Sélectionnez Bureau comme emplacement et cliquez sur Enregistrer pour continuer.
      5. Il suffit maintenant d’exécuter le fichier edge.bat et il fermera automatiquement les processus de bord qui peuvent r en arrière-plan.

      Si le problème se reproduit, il suffit de relancer le fichier pour fermer immédiatement tous les processus Edge.


      Solution 7 – Désactivez votre antivirus

      Les programmes antivirus peuvent souvent perturber votre PC et causer divers problèmes. Plusieurs utilisateurs ont signalé que Microsoft Edge ne s’ouvre pas à cause de leur logiciel antivirus. Pour résoudre le problème, nous vous recommandons de désactiver votre antivirus et de vérifier si cela résout le problème.

      Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être supprimer votre programme antivirus à l’aide de l’outil de suppression approprié. Après avoir supprimé l’antivirus, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, passez à une autre solution antivirus ou installez la dernière version de votre logiciel antivirus actuel.

      Selon les utilisateurs, Norton Antivirus était la cause de ce problème, mais après sa suppression, le problème a été corrigé. Plusieurs utilisateurs ont également signalé que IBM Trusteer End Point Protection peut causer des problèmes avec Microsoft Edge.

      Notez que presque tous les logiciels antivirus peuvent causer ce problème, donc désactivez ou supprimez votre antivirus et voyez s’il résoudra le problème.


    Solution 8 – Installez les dernières mises à jour

    Si Microsoft Edge ne s’ouvre pas sur votre PC Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en installant les dernières mises à jour. Windows installe généralement les mises à jour automatiquement, mais parfois vous manquez une mise à jour importante. Cependant, vous pouvez télécharger les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
    3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour. Windows vérifiera les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge automatiquement en arrière-plan et les installe lorsque vous redémarrez votre PC.

    Microsoft Edge devrait fonctionner à nouveau après l’installation des mises à jour.


    Solution 9 – Créer un nouveau compte utilisateur

    Parfois, Microsoft Edge ne s’ouvre pas en raison de problèmes de corruption de fichiers. Votre compte utilisateur pourrait être corrompu, ce qui pourrait causer ce problème. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en créant simplement un nouveau compte utilisateur. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
    2. Sélectionnez Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
    3. Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
    4. Cliquez maintenant sur Ajouter un utilisateur sans Compte Microsoft.
    5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

    Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème se reproduit. Si ce n’est pas le cas, déplacez vos fichiers personnels vers un nouveau compte et utilisez-le comme compte principal.


    Solution 10 – Apporter des modifications à la politique de groupe

    Les utilisateurs pensent qu’ils peuvent résoudre ce problème en apportant des modifications simples à la politique de groupe. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Autoriser le déploiement dans les profils spéciaux.
    3. Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après cela, le problème devrait être résolu et vous pouvez réutiliser Edge sans problème.


    Dites-nous quelle méthode vous convient le mieux. En parlant d’autres problèmes d’Edge, vous pouvez savoir quoi faire si Microsoft Edge est lent, plante ou ne fonctionne pas.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...