Visualiser les fichiers du registre sans les importer dans les fichiers du registre Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’utilisation des fichiers du registre et de l’éditeur de registre n’est pas pour tout le monde. Voir des chemins de registre compliqués et changer les valeurs des fichiers peut sembler déroutant pour un utilisateur moyen. Mais ceux qui savent ce qu’ils font se sentent très à l’aise dans cet environnement.
Pour accéder aux fichiers du registre, vous devez ouvrir l’Éditeur du registre et suivre différents chemins. Cela peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous devez cliquer sur de nombreuses entrées. Cependant, si vous avez déjà enregistré un fichier de registre sur votre ordinateur, il est plus facile d’y accéder.
Cet article vous montre comment accéder aux fichiers du registre sous Windows 10 et les exporter directement à partir de l’éditeur du registre.
Si vous venez de télécharger un tweak de registre ou si vous avez une sauvegarde de votre registre, vous pouvez y accéder à partir de l’endroit où vous l’avez sauvegardé. Cependant, vous ne pouvez pas simplement ouvrir le fichier de registre pour voir les détails. Si vous faites cela, le fichier est automatiquement ajouté à votre registre et vous devez utiliser l’éditeur de registre pour le vérifier.
Comme il ne s’agit pas d’une cible, nous devons trouver un autre moyen de voir les détails des fichiers de registre dans Windows. Pour dire les choses aussi simplement que possible, nous disons que les fichiers de registre ne sont que des fichiers texte avec des extensions de fichiers différentes. Donc si vous voulez voir ce que contient un fichier de registre, vous n’avez qu’à l’ouvrir avec n’importe quel éditeur de texte, et c’est toute la philosophie.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez simplement ces instructions :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de registre auquel vous voulez accéder
- Sélectionnez Ouvrir avec
- Lorsque vous le faites pour la première fois, un éditeur de texte n’apparaîtra pas comme l’une des premières options, alors cliquez simplement sur Plus d’applications
- Trouvez maintenant Notepad et vérifiez. Assurez-vous de ne pas activer l’option Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers.reg parce qu’elle change l’application par défaut en fichiers de registre ouverts pour toujours.
- Cliquez sur OK
dans le menu contextuel
.
Votre fichier d’enregistrement apparaît alors dans Notepad et vous pouvez voir ce qu’il contient et l’éditer.
Nous devons également vous avertir de ne pas être très prudent, car l’exécution du fichier de registre l’ajoute automatiquement au registre. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez jouer avec votre système.
Enregistrer les fichiers du registre sous Windows 10
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Maintenant que nous savons comment accéder aux fichiers du registre sous Windows 10, nous voulons voir comment nous pouvons les enregistrer directement à partir de l’éditeur du registre sur notre ordinateur. Lorsque vous enregistrez un fichier de registre, vous avez le chemin à portée de main parce que vous pouvez y accéder à tout moment avec la méthode ci-dessus.
Voici exactement ce que vous devez faire pour enregistrer les fichiers du registre sous Windows 10 :
- Allez à la recherche, tapez regedit et ouvrez l’éditeur de registre
- Lorsque vous avez atteint votre’destination’, cliquez simplement sur Fichier > Exporter
- Sélectionnez l’emplacement où vous voulez enregistrer votre fichier de registre et nommez-le
.
Ainsi, votre fichier de registre est sauvegardé et vous pouvez facilement y accéder, le transférer sur un autre ordinateur et bien plus encore.
Comme déjà mentionné, il s’agit d’une bonne méthode pour conserver les chemins d’enregistrement. A partir de la troisième mise à jour majeure pour Windows 10 (prévue pour avril 2017), vous pouvez utiliser la barre de recherche dans l’éditeur de registre pour faciliter l’accès aux chemins d’accès au registre. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier le chemin du fichier de registre, de le copier dans la barre de recherche de l’éditeur de registre, et vous y serez amené automatiquement. Nous pensons que c’est plus facile que de parcourir chaque dossier d’enregistrement individuellement.
Ceci devrait être tout pour notre article sur l’accès aux fichiers du registre sous Windows 10. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez nous en faire part dans les commentaires suivants.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système