Le spooler d’impression continue de s’arrêter sous Windows 10

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’impression de documents est assez facile sous Windows 10, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes d’impression. Votre imprimante dépend du spouleur d’impression pour fonctionner, et les utilisateurs disent que le spouleur d’impression s’arrête sous Windows 10, alors voyons comment nous pouvons réparer cela.

Print Spooler s’arrête sous Windows 10, comment puis-je le réparer ?

Correction – Print Spooler arrête toujours Windows 10



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Désinstaller les imprimantes inutilisées

Si vous avez installé deux imprimantes ou plus qui peuvent parfois causer des problèmes avec le spooler d’impression et l’impression. Si le spooler d’impression sur votre PC Windows 10 continue de s’arrêter, vous pouvez résoudre ce problème en désinstallant les imprimantes inutilisées. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
  2. Lorsque le panneau de commande est ouvert, rechercher des périphériques et des imprimantes.
  3. Dans la section Périphériques et imprimantes, sélectionnez l’imprimante à supprimer et cliquez sur Propriétés du serveur d’impression .
  4. Allez à l’onglet Drivers. Vous devriez voir la liste de toutes les imprimantes installées.
  5. Sélectionnez l’imprimante à supprimer et cliquez sur le bouton Remove.
  6. Sélectionnez Supprimer le pilote et le package pilote et cliquez sur OK pour supprimer complètement l’imprimante.
  7. Après avoir retiré les imprimantes inutiles, redémarrez votre PC.

Comme mentionné ci-dessus, vous devriez utiliser cette solution si vous avez deux ou plusieurs imprimantes installées sur votre PC. Parfois, les pilotes d’imprimante peuvent empêcher le service de spouleur d’impression de fonctionner, alors supprimez ces pilotes.

Solution 2 – Supprimer les fichiers du spooler d’impression

Parfois, le service du spooler d’impression peut s’arrêter à cause des fichiers du spooler d’impression, et une façon de résoudre ce problème est de supprimer ces fichiers. Avant de pouvoir supprimer ces fichiers, vous devez désactiver le service de spouleur d’impression en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Quand la fenêtre Services s’ouvre, trouvez Imprimer Spooler, faites un clic droit et sélectionnez Stop.
  3. Minimiser la fenêtre Services et aller dans le dossier C:WindowsSystem32spoolPRINTERS. Notez que vous avez besoin des droits d’administrateur pour accéder à ce dossier. Ce dossier peut aussi parfois être caché, alors assurez-vous d’avoir l’option d’afficher les fichiers cachés.
  4. Lorsque vous avez ouvert le dossier PRINTERS, supprimez-en tous les fichiers.
  5. Déconnectez votre imprimante de votre PC.
  6. Retour à la fenêtre Services, clic droit Imprimer Spooler et sélectionnez Démarrer.
  7. Reconnectez l’imprimante à votre PC.

Solution 3 – Vérifiez si le service de spouleur d’impression est réglé sur Auto

Parfois, ce problème peut se produire avec le spouleur d’impression si le service de spouleur d’impression n’est pas réglé sur Auto. Pour modifier ce paramètre, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir la fenêtre Services, localiser le service Print Spooler, et double-cliquer dessus pour ouvrir ses propriétés.
  2. Dans la section Mode de démarrage, assurez-vous que l’option Automatique est sélectionnée.
  3. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 4 – Modifier les options de récupération

Si le service de spouleur d’impression continue de s’arrêter, vous pourrez peut-être le réparer en modifiant les options de récupération. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez la fenêtre Services, localisez et double-cliquez sur le service Print Spooler.
  2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez à Recovery t éteint.
  3. Trouver Erreurs suivantes et les régler sur Redémarrer le service.
  4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 5 – Réinstaller / mettre à jour les pilotes d’imprimante

Dans certains cas, vous pouvez résoudre ce problème en mettant simplement à jour vos pilotes d’imprimante. Pour mettre à jour votre pilote d’imprimante, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre imprimante et de télécharger les derniers pilotes pour votre imprimante. Après avoir installé le dernier pilote, vérifiez si le problème est résolu. Certains utilisateurs vous suggèrent de supprimer complètement le pilote de l’imprimante et d’installer le dernier pilote.

&nbsp ;

La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse et peut endommager votre PC de façon permanente (en téléchargeant les mauvaises versions de pilotes), nous vous recommandons donc de télécharger le TweakBit Driver Updater (100% sûr et testé par nos soins) pour le faire automatiquement. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctions de cet outil ne le sont pas.

    Solution 6 – Vérifiez si les services d’appel de procédure à distance fonctionnent

    Les utilisateurs ont rapporté que les services d’appel de procédure à distance peuvent également causer des problèmes avec le spooler d’impression, vous devez donc vous assurer que ces services fonctionnent correctement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

            1. Ouvrez la fenêtre Services et assurez-vous que le service Print Spooler fonctionne. Vérifiez également que le service est réglé sur Automatic.
            2. Localiser le service Remote Procedure Call (RPC) et vérifier que son type de démarrage est réglé sur Automatic.
            3. Double-cliquez sur Remote Procedure Call (RPC) Locator pour ouvrir ses propriétés.
            4. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, réglez le type de démarrage (16) à Automatique et cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer le service.
            5. Après le démarrage du service, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Solution 7 – Copier le dossier spool à partir d’un PC de travail

      Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en copiant le dossier spool à partir d’un PC Windows 10. Si vous ne trouvez pas un autre PC Windows 10, vous pouvez copier ce dossier à partir d’une machine virtuelle Windows 10. Avant de copier ce dossier, vous devez le copier à partir de la même version de Windows 10. Par exemple, si vous utilisez la version 32 bits de Windows 10, copiez ce dossier à partir d’un autre PC Windows 10 32 bits. Il en va de même pour les systèmes 64 bits. Pour rechercher le dossier spool, procédez comme suit Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

              1. Ouvrez la fenêtre Services et localisez le service Print Spooler. Double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
              2. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, allez dans l’onglet Login .
              3. Localiser Laisser le service interagir avec l’option desktop et le désactiver.
              4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé cette fonction, le problème avec le service de spouleur d’impression doit être résolu.

    Si vous avez encore des problèmes avec vos périphériques ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

    Print Spooler Service peut causer de nombreux problèmes pour les utilisateurs de Windows 10, mais vous devriez pouvoir résoudre ce problème en utilisant l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...