Les touches de fonction ne fonctionnent pas sous Windows 10 Laptop

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs utilisent régulièrement des touches de fonction sur leur ordinateur portable, mais selon les fonctions de l’utilisateur, les touches peuvent ne pas fonctionner pour certains utilisateurs d’ordinateurs portables sous Windows 10. Cela peut être un problème ennuyeux, alors voyons s’il y a un moyen de le résoudre.

Ce problème est en fait lié aux ordinateurs portables de certains fabricants. Donc, si le fabricant de votre ordinateur portable est sur la liste, il y a plus de chances que ce problème se produise. Voici la liste des fabricants d’ordinateurs portables qui sont sujets à des problèmes de fonctionnement :

    • Dell
    • PS
    • Toshiba
    • Lenovo
    • Asus

    Que faire si les touches de fonction ne fonctionnent pas sur votre ordinateur portable Windows 10

    Table des matières :

    1. Effectuer un dépannage matériel
    2. Mettre à jour les pilotes de votre ordinateur portable
    3. Désinstaller les pilotes synaptiques
    4. Désinstaller la touche de raccourci clavier
    5. Activer le pilote depuis votre ordinateur portable
    6. VAIO Event Service
    7. Désactiver les touches de filtre
    8. Réinitialiser ce PC

    Fixe : Les touches de fonction ne fonctionnent pas sous Windows 10



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    La plupart des ordinateurs portables ont des touches de fonction qui vous permettent d’effectuer rapidement des changements tels que la coupure du son, le volume ou la luminosité de l’écran. Comme vous pouvez le constater, l’utilisation des touches de fonction peut être très utile, mais si elles ne fonctionnent pas pour vous, vous devriez essayer les solutions suivantes.

    Solution 1 – Effectuer le dépannage matériel

    C’est un long chemin, mais cela ne vous coûtera rien. Windows 10 est connu pour divers problèmes de compatibilité, et si vous utilisez un ordinateur portable plus ancien, il y a une chance que la plate-forme actuelle ne soit pas capable de bien résonner avec la configuration matérielle. D’autant plus que les mises à jour ont tendance à casser plus de choses qu’elles ne s’améliorent.

    Le dépanneur doit redémarrer les appareils concernés (dans ce cas le clavier) et leurs services respectifs.

    Comment exécuter le dépannage du matériel Windows 10 en quelques étapes simples :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour accéder à l’application Paramètres.
    2. Ouvrir Mise à jour et sécurité.
    3. Dans le volet de gauche, sélectionnez Dépannage.
    4. Développez le dépannage du matériel et du périphérique et cliquez sur le bouton Exécuter le dépannage.
    5. Attendre la fin de l’opération et vérifier à nouveau les touches de fonction.

    Solution 2 – Mettez à jour les pilotes de votre ordinateur portable

    De nombreux périphériques peuvent nécessiter l’installation des derniers pilotes lorsque vous passez à Windows 10. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre ordinateur portable et téléchargez les derniers pilotes de touches de fonction. Nous devons mentionner qu’il se peut qu’ils ne soient pas désignés comme pilotes de fonction sur le site Web, de sorte que vous devrez peut-être télécharger tous les pilotes.

    (2)

    Si aucun pilote Windows 10 n’est disponible, vous devriez télécharger les derniers pilotes ou peut-être les pilotes Windows 8 ou Windows 7.

    Télécharger automatiquement les pilotes

    Le téléchargement manuel des pilotes peut être un processus long et fastidieux qui peut affecter votre PC si vous téléchargez des versions incorrectes. Par conséquent, vous devriez utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui télécharge et installe automatiquement les pilotes requis.

    Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

    1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
    2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec les dernières versions de la base de données Cloud et vous recommande de pour terminer les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
    3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

      Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Solution 3 – Désinstaller le pilote du périphérique de pointage Synaptics

    Parfois, votre pilote par défaut entre en conflit avec Windows 10, il est donc recommandé de désinstaller le pilote du Synaptics Pointing Device. Pour ce faire, il suffit d’aller dans le Panneau de configuration et de désinstaller le pilote du Synaptics Pointing Device à partir de là.

    Solution 4 – Désinstallez les pilotes de raccourcis clavier de votre ordinateur portable

    1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez le pilote de raccourcis clavier Toshiba. Si vous n’avez pas d’ordinateur portable Toshiba, vous trouverez simplement un pilote de raccourci pour votre appareil.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
    3. Ensuite, localisez et désinstallez le pilote de clavier et de souris compatible HID.
    4. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre problème a été résolu.

    Solution 5 – Activer le VAIO Event Service

    Cette solution s’applique aux ordinateurs portables VAIO, mais peut fonctionner avec d’autres marques.

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc.
    2. Vous devez trouver VAIO Event Service dans la liste des services. Si vous n’avez pas d’appareil VAIO, le nom du service peut être différent.
    3. Double-cliquez sur le service et vérifiez la section Type de démarrage. Assurez-vous qu’il est réglé sur Automatique.
    4. Cochez également l’option État du service et assurez-vous que le service a démarré. Si ce n’est pas le cas, commencez.
    5. Cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.

    Solution 6 – Désactiver les touches de filtre

    Les touches de filtre sont une fonction Windows permettant de bloquer les frappes répétées. Bien qu’elle ne soit pas vraiment une touche, cette fonction bloque les touches de fonction de votre clavier, c’est possible. Donc, si aucune des solutions précédentes n’a fait le travail, vous pouvez également essayer de désactiver cette fonctionnalité. Voici comment faire :

    1. Allez à Panneau de contrôle et ouvrez Usability Center.
    2. Défilement vers le bas et sélection Rendre le clavier plus facile à utiliser.
    3. Faites défiler vers le bas et trouvez l’option Filter Keys. Assurez-vous que l’option Filter Keys n’est pas activée.
    4. Après avoir désactivé cette option, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Solution 7 – Réinitialiser ce PC

    Si aucune des solutions précédentes ne vous a aidé à résoudre le problème, nous craignons qu’il n’y ait qu’une seule chose à faire, à savoir réinitialiser votre PC aux réglages d’usine. C’est parce que la plupart des claviers / touchpads viennent avec des programmes de contrôle tiers fournis par l’OEM et les mises à jour Windows ont tendance à les déchirer.

    Cette option de récupération est bien meilleure qu’une réinstallation propre parce que vous pouvez conserver vos données.

    Comment réinitialiser votre PC aux réglages d’usine en quelques étapes simples :

    1. Entrez Reset dans la barre de recherche Windows et ouvrez Reset ce PC à partir de la liste des résultats.
    2. Cliquez sur le bouton Démarrer.
    3. Sélectionnez si vous souhaitez conserver ou supprimer vos fichiers et lancer le processus de récupération. concernant
    4. Une fois que votre système est mis à jour, vous devriez avoir un temps facile à trouver Microsoft Store.

    Après avoir fait ces solutions ou au moins une d’entre elles, votre problème devrait être résolu avec les touches de fonction de votre ordinateur portable Windows 10. Si vous avez des commentaires ou des questions, veuillez utiliser le champ commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...