Setup ne pouvait pas utiliser la partition existante’

Je sais que beaucoup d’entre vous ont essayé de revenir à une version antérieure de Windows à un endroit ou à un autre. Dans ce cas, nous parlerons un peu du retour de Windows 10 à Windows 7 ou Windows 8.1.

Cet article vous dit ce que vous pouvez faire pour réparer Windows 10 et le message d’erreur L’installation ne pouvait pas utiliser la partition existante parce qu’elle ne contient pas l’espace libre requis.

Normalement, le message d’erreur Configuration ne pourrait pas utiliser la partition existante parce qu’elle ne contient pas l’espace libre requis si vous avez des pilotes supplémentaires connectés à votre périphérique ou si la partition sur laquelle vous voulez installer Windows 10 n’est pas complètement vide.

CORRECTIF : L’installation ne pouvait pas utiliser la partition existante

  1. Débrancher tous les périphériques
  2. Formater la partition à problème
  3. Supprimer toutes les partitions
  4. Créer une nouvelle partition de démarrage

Avant toute chose, vous devez faire une copie de sauvegarde de vos fichiers, dossiers et autres documents importants pour éviter des problèmes futurs avant d’effectuer les étapes suivantes.

1 Débrancher tous les périphériques

  1. Débrancher toutes les clés USB et les périphériques connectés à votre appareil.
  2. Redémarrez votre système d’exploitation Windows 10 sans les connecter.
  3. Essayez d’exécuter à nouveau le processus d’installation et voyez si vous obtenez toujours le même message que vous n’avez pas assez d’espace libre.

    Comme expliqué, après avoir fait la copie de sauvegarde nécessaire de vos données importantes, vous devez formater complètement la partition à installer Windows 10 on.

Scroll to Top