Windows 10, 8.1 Build freezes on login
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La dernière version pour Windows 10 Technical Preview a été publiée et inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations ainsi que d’autres problèmes et maux de tête pour ses utilisateurs. Cette fois, un utilisateur s’est plaint de la façon dont son Windows se fige lorsqu’il se connecte après l’installation de 10041 build, et nous avons quelques conseils pour lui et tous les utilisateurs qui sont confrontés à ce problème.
Votre Windows 10 build se fige lorsque vous vous connectez ?
De nombreux utilisateurs ont signalé que la construction de Windows 10 se fige lorsqu’ils se connectent. Cela peut être un problème, et en parlant de problèmes de connexion, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Windows 10 est accroché devant l’écran de connexion – Parfois votre Windows 10 peut être accroché directement devant l’écran de connexion. Cela peut être causé par votre matériel ou par une mise à jour problématique.
- Windows 10 se fige sur l’écran d’accueil – Il s’agit d’un autre problème relativement courant qui peut se produire. Si ce problème se produit, essayez de désactiver ou de supprimer votre logiciel antivirus.
- Windows 10 est bloqué sur l’écran de connexion du cercle tournant – Dans certains cas, ce problème peut survenir en raison de mises à jour problématiques. Pour résoudre ce problème, supprimez les mises à jour récemment installées et voyez si elles peuvent vous aider.
- Windows 10 est suspendu après le login – Si vous avez ce problème, il est fort probable que l’une de vos applications de démarrage fonctionne mal. Il suffit de trouver et de supprimer l’application problématique pour résoudre le problème.
- Windows 10 se fige au démarrage – Certains utilisateurs ont rapporté que Windows 10 se fige au démarrage. Cela peut être un problème ennuyeux, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Essayez Windows Troubleshooter
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Heureusement, Windows dispose de son propre outil pour dépanner divers problèmes système. Parfois ça marche, parfois non, mais on devrait essayer. Pour utiliser le dépannage Windows pour vérifier votre système :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
- Lorsque le panneau de commande est ouvert, naviguez jusqu’à Dépannage.
- Lorsque la fenêtre Dépannage s’ouvre, sélectionnez Afficher tout dans le menu.
- Sélectionnez Maintenance du système dans la liste et suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Solution 2 – Vérifiez vos programmes de démarrage
Vérifiez quels programmes commencent avec votre système. Il existe de nombreux programmes qui démarrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur, même si vous ne le souhaitez pas. Et peut-être qu’un de ces programmes n’est pas compatible avec l’aperçu technique de Windows 10 et peut causer des problèmes au démarrage. Pour désactiver tous les programmes indésirables au démarrage, procédez comme suit :
- Ouvrir Gestionnaire de tâches. Vous pouvez le faire en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc.
- Sous Startup vous pouvez voir tous les programmes qui commencent avec votre système.
- Désactivez tous les programmes que vous ne voulez pas démarrer pendant la connexion en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Disable.
Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, vérifiez si le problème persiste.
Selon certains utilisateurs, la cause de ce problème peut parfois être le logiciel HP préinstallé . De nombreux ordinateurs sont livrés avec des applications préinstallées, et parfois ce sont les suivantes Les applications peuvent perturber votre système d’exploitation et le geler.
Comme mentionné ci-dessus, le problème commun est le logiciel HP, et pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer l’application problématique. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows 10, assurez-vous d’accéder au mode sans échec et essayez de supprimer l’application.
Il est parfois nécessaire de supprimer tous les fichiers et les entrées de registre d’une application particulière pour résoudre le problème. Faire cela manuellement peut être difficile, il est donc toujours préférable d’utiliser une application de désinstallation. Des applications comme Revo Uninstaller, IOBit Uninstaller et Revo Uninstaller sont parfaites pour cette tâche car elles suppriment automatiquement tous les fichiers associés à l’application problématique.
Solution 3 – Mettez à jour vos pilotes et vérifiez leur compatibilité
Si vous utilisez une machine plus ancienne, certains des pilotes de vos composants peuvent être obsolètes ou incompatibles avec la dernière version de Windows. Pour déterminer si vous utilisez les bons pilotes, appelez Windows Update pour voir s’il y a de nouvelles mises à jour pour votre système. Vous pouvez également vérifier manuellement vos pilotes dans le Gestionnaire de périphériques ou les télécharger directement du fabricant.
Même si cela semble improbable, les nouvelles versions des pilotes peuvent poser problème. Si c’est le cas, vous devriez le réinitialiser à la version compatible. Pour vérifier que vos nouveaux pilotes fonctionnent correctement, suivez ces étapes :
- Démarrez votre Windows en Safe Mode.
- Allez à Command Prompt et tapez la ligne suivante :
- mmc.exe C:Windows System32devmgmt.msc
- mmc.exe C:Windows System32devmgmt.msc
- Le Gestionnaire de périphériques s’ouvre où vous devez vérifier les pilotes pour les périphériques suivants :
- Carte audio (affichée sous Sound, Video and Game Controller dans Device Manager)
- Cartes WiFi/Network Cards (affichées sous Network Adapter)
- (14)
- Card Reader
- Graphics Card (Display Adapter)
Mise à jour automatique des pilotes (outil tiers recommandé)
Tweakbit driver update tool, parce qu’il est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et utilise une technologie de mise à jour avancée. Il vous aidera à mettre à jour vos pilotes afin d’éviter des dommages permanents à votre ordinateur en téléchargeant manuellement les mauvaises versions de pilotes. Suivez ces instructions simples en 3 étapes pour mettre à jour vos pilotes en toute sécurité :
-
- Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
(4) Solution – Vérifiez votre antivirus
Si votre Windows 10 se fige lors de la connexion, le problème pourrait être votre antivirus. Pour résoudre le problème, c’est Nous vous recommandons de passer en mode sans échec et de vérifier la configuration de votre antivirus. Vous pouvez également empêcher votre antivirus de démarrer automatiquement avec Windows.
Si cela n’aide pas, le dernier recours est de désinstaller le programme antivirus. Si vous voulez résoudre ce genre de problèmes à l’avenir, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Il y a beaucoup de grands programmes antivirus, mais seulement quelques-uns, comme Bitdefender et BullGuard, se distinguent des autres, donc vous devriez les essayer.
Solution 5 – Utiliser la restauration du système
Si votre Windows 10 se fige lors de la connexion, le problème pourrait être une mise à jour problématique. Si c’est le cas, vous devriez utiliser la fonction de restauration du système pour supprimer la mise à jour et restaurer votre PC à un état antérieur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Entrer dans Safe Mode.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Restauration du système. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
- La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur System Restore.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Next.
- Si présent, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.
Si ce problème vous empêche d’accéder au Safe Mode, vous pouvez restaurer Windows 10 à partir du menu de démarrage étendu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Redémarrez votre PC quelques fois pendant le processus de démarrage.
- Si vous l’avez fait correctement, vous verrez une liste de trois options. Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
- Après avoir démarré la restauration du système, suivez les instructions à l’écran pour restaurer votre PC dans son état d’origine.
Si System RRestore réussit à résoudre votre problème, il est important de mentionner que vous devez empêcher l’installation de la mise à jour problématique. Windows 10 téléchargera automatiquement les mises à jour manquantes, mais vous pouvez lire notre guide et apprendre à bloquer certaines mises à jour pour l’installation. Une fois que vous avez bloqué la mise à jour problématique, vous ne devriez plus avoir de problèmes.
Solution 6 – Déconnecter le matériel non nécessaire
Selon les utilisateurs, votre matériel peut causer ce problème. De nombreux utilisateurs ont signalé que différents périphériques USB tels que les disques durs externes ou les adaptateurs Wi-Fi USB peuvent causer ce problème.
Si vous avez ce problème sur votre PC, nous vous recommandons de déconnecter tous les périphériques USB à l’exception du clavier et de la souris et de redémarrer votre PC. Si tous les périphériques USB sont déconnectés, votre Windows 10 devrait démarrer sans problème.
Rappelez-vous que vous devez déconnecter tous vos périphériques USB chaque fois que vous démarrez votre PC, ce qui peut être un peu ennuyeux.
Solution 7 – Installer les mises à jour manquantes à partir du mode sans échec
Si votre Windows 10 se fige, vous pouvez résoudre le problème en installant les mises à jour manquantes. Si vous utilisez des versions internes, Microsoft est peut-être déjà au courant de ce problème, vous devriez donc vérifier s’il manque des mises à jour.
Pour ce faire, il suffit de passer en mode sécurisé avec Networking et de vérifier manuellement les mises à jour. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Windows Update.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Windows 10 vérifie maintenant s’il est disponible. Dates. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont installées en arrière-plan. Après avoir installé les mises à jour, vérifiez si le problème persiste.
Solution 8 – Les utilisateurs peuvent se connecter automatiquement
Si Windows 10 se bloque lorsqu’ils se connectent, vous pouvez résoudre ce problème en permettant aux utilisateurs de se connecter automatiquement. Grâce à cette fonction, les utilisateurs n’ont plus besoin d’entrer leur mot de passe pour utiliser le PC. Pour activer cette fonction, vous devez d’abord passer en mode sans échec. Une fois que vous avez fait ceci, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez netplwiz et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Désactiver Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez maintenant sur Appliquer et OK.
- La fenêtre de connexion automatique apparaît. Entrez deux fois votre mot de passe et confirmez avec OK.
Redémarrez ensuite votre PC et vérifiez si vous pouvez vous connecter automatiquement à votre compte. Notez que l’activation de la connexion automatique peut réduire la sécurité de votre PC, surtout si vous le partagez avec d’autres personnes.
C’est tout, si vous avez des commentaires, des suggestions ou peut-être d’autres solutions à ce problème, veuillez nous en faire part dans les commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système