Windows 10 Update Error 0x8024401c[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


On peut dire avec certitude que Windows 10 est une amélioration par rapport aux versions précédentes du système, bien que Windows 7 place la barre très haut. Néanmoins, alors que Microsoft essaie d’améliorer son expérience globale, il semble qu’il peut se retrouver avec certains problèmes, en particulier ceux liés aux mises à jour obligatoires.

L’une de ces questions est 0x8024401c, qui peut être causée par divers facteurs. Heureusement, il peut être réparé par différentes solutions de contournement. Donc, si vous avez rencontré ce problème, nous nous y attaquerons avec des solutions possibles.

Comment corriger les erreurs de mise à jour de Windows 10 avec le code 0x8024401c

Installer les pilotes appropriés



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les pilotes inadaptés, en particulier pour les périphériques plus anciens (imprimante, carte Ethernet, etc.), peuvent empêcher les mises à jour de Windows 10. Et ceci s’applique également à d’autres erreurs de mise à jour, pas seulement celle dont nous parlons aujourd’hui.

Pour cette raison, vous devez désinstaller les pilotes génériques et installer les pilotes fournis par le fabricant d’origine. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  1. Appuyez sur le logo Windows + le bouton X.
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Sélectionnez le pilote qui ne fonctionne pas.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
  5. Ouvrez l’onglet Détails.
  6. Naviguez jusqu’à Driver Ids dans la liste déroulante.
  7. Ouvrez l’onglet Driver et désinstallez le pilote.
  8. Copiez la première ligne, collez-la dans votre navigateur Web et recherchez la page originale du fabricant.
  9. Télécharger les pilotes.
  10. Installez et redémarrez le PC.

Bien que vous puissiez trouver de nombreux résultats pour votre périphérique spécifique, nous vous recommandons de télécharger les pilotes à partir de sources fiables. ….

Mise à jour automatique des pilotes (recommandé)(2)

Nous recommandons fortement l’outil Tweakbit’s Driver Updater Tool. Il identifie automatiquement chaque périphérique sur votre ordinateur et le compare avec les dernières versions de pilotes d’une vaste base de données en ligne.

Les pilotes peuvent ensuite être mis à jour par lots ou individuellement sans que l’utilisateur n’ait à prendre des décisions complexes. Cela protégera votre système contre le téléchargement et l’installation des mauvaises versions de pilotes.

C’est ainsi que cela fonctionne :

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

….

Effectuer un scan SFC

L’outil SFC est un outil intégré qui vous permet de vérifier et de réparer les fichiers système endommagés ou incomplets. Comme vous le savez probablement, les logiciels malveillants peuvent provoquer une défaillance de votre système. C’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer les logiciels tiers pendant la mise à jour et d’utiliser Windows Defender à la place. Vous pouvez également utiliser cet outil pour analyser votre système à la recherche d’erreurs supplémentaires. Voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et ouvrez l’invite de commande (Admin).
  2. En ligne de commande, tapez sfc/scannow
  3. .

  4. Le processus vérifie tous les fichiers et remplace automatiquement les fichiers corrompus.

Si vous êtes sûr que vos fichiers sont corrects, essayez à nouveau.

Désactiver iPv6 et aller avec le réseau iPv4

Certains utilisateurs ont trouvé une solution de contournement intéressante pour ce problème. Dans certains cas, cette erreur est due à l’échec d’une connexion aux serveurs, ce qui entraîne un délai d’attente. C’est pourquoi les mises à jour ne peuvent pas être téléchargées et tout le processus vous rend la vie difficile.

Lorsque cela se produit, désactivez le protocole iPv6 et allez exclusivement avec le réseau iPv4 :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X et ouvrez les connexions réseau.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion (LAN ou Wi-Fi) que vous utilisez et sélectionnez Propriétés.
  3. Dans la liste des fixations, décochez la case iPv6 et confirmez votre sélection.
  4. Allez dans Windows Update et vérifiez s’il y a des mises à jour.

Cela devrait vous faire bouger et vous permettre d’installer les mises à jour nécessaires sur votre ordinateur.

Si vous avez d’autres recours qui ont fait leurs preuves ou si vous avez des questions au sujet de ceux qui sont présentés, veuillez nous en faire part dans les commentaires.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...