La carte graphique Nvidia n’est pas reconnue sous Windows 10, 8.1 et 7
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Votre carte graphique est l’un des composants matériels les plus importants de votre PC. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec leur carte graphique et leur carte graphique Nvidia n’est pas reconnue sous Windows 10.
La carte graphique Nvidia n’est pas reconnue sous Windows 10, comment puis-je la réparer ?
Votre carte graphique est l’un des composants matériels les plus importants de votre PC, mais de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec leurs graphiques Nvidia. En parlant de problèmes : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Carte graphique non reconnue Laptop – Ce problème se produit habituellement avec les ordinateurs portables, et si vous avez ce problème, vous devez être sûr que vous utilisez une carte graphique dédiée.
- Nvidia GPU non reconnu Windows 10 – Si vous avez ce problème, il se peut que votre carte vidéo ne soit pas connectée correctement. Vérifiez également que vos pilotes sont à jour.
- Carte graphique dans le gestionnaire de périphérique, BIOS non reconnu – De nombreux utilisateurs ont signalé que leur carte graphique n’était pas reconnue dans le gestionnaire de périphérique. Ceci est généralement causé par des pilotes incompatibles, donc vous devriez toujours les mettre à jour. Si votre carte vidéo n’est pas reconnue dans le BIOS, il est possible que votre carte vidéo ne soit pas correctement connectée.
- Carte vidéo Nvidia non détectée après la mise à jour du pilote – Si ce problème est survenu après une mise à jour du pilote, vous pouvez résoudre le problème en réinitialisant simplement la version précédente du pilote.
- La carte vidéo Nvidia n’est pas utilisée – Il s’agit d’un autre problème courant signalé par les utilisateurs. Pour résoudre le problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
- La carte graphique Nvidia ne fonctionne pas sous Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont signalé que leur carte graphique Nvidia ne fonctionne pas du tout sous Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être vérifier la configuration de votre BIOS. Il est également recommandé de mettre à jour le BIOS.
Solution 1 – Assurez-vous que votre carte vidéo n’est pas désactivée
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Parfois, ce problème peut survenir lorsque votre carte vidéo est désactivée dans le Gestionnaire de périphériques. Pour savoir si votre carte est désactivée, procédez comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste des résultats.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre carte vidéo et double-cliquez dessus pour voir ses propriétés.
- Allez dans l’onglet Drivers et cliquez sur le bouton Enable. Si le bouton est manquant, cela signifie que votre carte vidéo est activée.
Solution 2 – Installez les derniers pilotes Nvidia
Mettez à jour les pilotes manuellement
Si votre carte vidéo Nvidia n’est pas reconnue sous Windows 10, vous pouvez résoudre ce problème en téléchargeant les derniers pilotes de votre périphérique. Avant de faire cela, vous devez désinstaller tous les pilotes Nvidia précédents. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Apps.
- Localisez les pilotes Nvidia et supprimez tous les logiciels liés à Nvidia. Il suffit de cliquer sur le logiciel que vous voulez supprimer et de sélectionner Uninstall.
- Suivez les instructions à l’écran pour retirer le conducteur.
Certains utilisateurs suggèrent également d’utiliser l’outil de désinstallation du pilote d’affichage pour supprimer complètement le pilote Nvidia de votre PC. Après avoir retiré le pilote Nvidia, visitez le site Web de Nvidia et téléchargez les derniers pilotes pour votre carte vidéo. Lors de l’installation des pilotes, assurez-vous de sélectionner l’option Réinstaller.
Mise à jour automatique des pilotes(2)
Si vous n’avez pas les compétences informatiques pour mettre à jour les pilotes manuellement, nous sommes très intéressés. vous suggère de le faire automatiquement avec l’outil de mise à jour des pilotes Tweakbit. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.
- Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Bien que l’installation des derniers pilotes soit généralement la meilleure solution, parfois les derniers pilotes peuvent avoir certains problèmes, et si c’est le cas, nous vous recommandons fortement d’installer l’ancienne version des pilotes Nvidia pour votre carte vidéo.
Solution 3 – Assurez-vous que le GPU discret est activé dans le BIOS
.
Si vous avez à la fois des graphiques intégrés et discrets, votre Windows peut ne pas être capable de les reconnaître si vous ne les activez pas directement dans le BIOS. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Pendant que votre ordinateur démarre, appuyez sur F2 ou Del pour entrer dans le BIOS.
- Lorsque vous entrez dans le BIOS, vous devez trouver la fonction dGPU et la régler sur Enabled. Cette fonction doit être dans la section Chipset > dGPU Configuration.
Les utilisateurs ont indiqué qu’après avoir activé le dGPU dans le BIOS, le problème a été complètement résolu. Notez que cette option est parfois appelée graphique commutable, donc soyez prudent. Pour des instructions détaillées sur l’accès au BIOS et l’activation des graphiques dGPU / commutables, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère.
Solution 4 – Utiliser l’invite de commande
Plusieurs utilisateurs ont signalé que le pilote Nvidia ne pouvait pas détecter la carte vidéo, et vous pouvez résoudre ce problème avec l’invite de commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + X et Command Prompt (Admin) à partir du menu.
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez bcdedit /set pciexpress forcedisable et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Fermez l’invite de commande et essayez à nouveau d’installer les pilotes.
Solution 5 – Mise à jour du BIOS
Le BIOS est responsable de votre matériel, et en mettant à jour votre BIOS, vous permettez à votre carte mère de travailler avec du nouveau matériel. Les utilisateurs ont rapporté qu’après la mise à jour de leur BIOS, le problème avec la carte graphique Nvidia a été corrigé. Nous devons mentionner que la mise à jour du BIOS peut parfois être une procédure potentiellement dangereuse, donc vous devriez être particulièrement prudent pour éviter des dommages permanents. Pour des instructions détaillées sur la façon de mettre à jour votre BIOS, reportez-vous au manuel de votre carte mère.
Peu d’utilisateurs ont signalé que le reflashing de leur BIOS, même si la dernière version a été installée, corrigeait ce problème. Même si vous avez installé la dernière version du BIOS, il se peut que vous ayez besoin d’une mise à jour. pour corriger cette erreur. Si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez lire notre article sur le clignotement de votre BIOS.
Solution 6 – Vérifiez si votre carte vidéo est correctement connectée
Parfois, Windows 10 ne peut pas détecter votre carte vidéo si elle n’est pas correctement connectée. Pour résoudre ce problème, vérifiez que votre carte vidéo est correctement installée. Vous pouvez même le supprimer et le réinstaller pour voir s’il résout le problème.
Autres problèmes avec les cartes graphiques Nvidia
Il y a beaucoup d’autres problèmes lors de l’utilisation des cartes graphiques Nvidia comme processeur graphique. Vous les avez peut-être rencontrés sous Windows 10. Vous pouvez trouver les corrections en les cochant ci-dessous :
- Après l’installation des pilotes graphiques Nvidia, le son
- Problèmes avec webhelper.exe de Nvidia graphics
- Nvidia 3D Vision n’est pas supporté par l’adaptateur d’affichage principal
- Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur
.
Gardez un oeil sur notre zone de correction pour trouver les dernières corrections liées à d’éventuels problèmes et erreurs graphiques de Nvidia. Faites-nous savoir s’il y a d’autres problèmes qui sont inconnus de la communauté afin que nous puissions les aider à les résoudre.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Solution 7 – Désinstaller les dernières mises à jour
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’une mise à jour spécifique avait causé ce problème sur leur PC. Si ce problème s’est produit après une mise à jour de Windows, vous devez trouver et supprimer les dernières mises à jour. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application Settings et allez dans Update & security.
- Cliquez Afficher l’historique des mises à jour installées.
- Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- La liste des mises à jour installées s’affiche. Double-cliquez sur une mise à jour pour la supprimer.
Si la suppression des mises à jour résout le problème, vous devez verrouiller ces mises à jour pour réinstallation. Pour apprendre à le faire, lisez nos instructions sur la façon d’empêcher Windows d’installer certaines mises à jour.
Comme déjà mentionné, votre carte graphique est l’un des composants matériels les plus importants, et si Windows 10 ne peut pas le détecter, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système