Le menu Démarrer disparaît dans Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé July 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’une des erreurs que nous avons rencontrées dans l’aperçu technique de Windows 10 est que la fonction du menu Démarrer disparaît lorsque vous allumez le système d’exploitation pour la première fois ou que vous ne pouvez pas y accéder à un moment donné dans votre application, mais si vous suivez le tutoriel suivant dans l’ordre décrit, vous réparerez votre menu Démarrer dans l’aperçu technique de Windows 10 et continuerez votre travail quotidien sous Windows 10.

Le menu Démarrer disparaît principalement en raison d’un processus qui n’a pas été démarré lorsque l’aperçu technique de Windows 10 a été activé ou qu’une application tierce a corrompu certains de vos fichiers de registre Windows 10. Également par mesure de sécurité, avant de prendre les mesures décrites ci-dessous, je vous suggère de sécuriser vos travaux importants afin d’éviter d’éventuels dommages sur le chemin.

Comment restaurer votre menu Démarrer dans l’aperçu technique de Windows 10 :

De nombreux utilisateurs utilisent régulièrement le menu Démarrer, mais certains utilisateurs ont indiqué que le menu Démarrer de leur PC a complètement disparu. En parlant du menu de démarrage : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :

    • Windows 10 Menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas – Selon l’utilisateur, parfois Cortana et le menu Démarrer ne fonctionnent pas sur leur PC. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’exécuter une seule commande depuis PowerShell.
    • Le bouton de démarrage de Windows 10 ne fonctionne pas – Si le bouton de démarrage ne fonctionne pas sur votre PC, le problème peut être causé par un compte d’utilisateur endommagé. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème simplement en créant un nouveau compte utilisateur.
    • Menu Démarrer a perdu Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le menu Démarrer sur leur PC a été perdu. Cela peut être un problème, mais vous pouvez le résoudre en analysant les fichiers système corrompus.
    • Le menu Démarrer de Windows 10 a disparu après la mise à jour – Parfois, une mise à jour peut faire disparaître votre menu Démarrer. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en trouvant et en supprimant la mise à jour problématique.
    • Menu Démarrer Windows 10 ne s’ouvre pas, n’apparaît pas, ne répond pas – les utilisateurs ont signalé divers problèmes avec le menu Démarrer sur leur PC, mais si vous avez des problèmes avec le menu Démarrer, vous devriez essayer certaines de nos solutions.

    Solution 1 – Installez les dernières mises à jour



    July 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Si vous avez ce problème, vous pouvez le résoudre simplement en installant les dernières mises à jour. Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour, mais vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
    3. Cliquez Vérifiez les mises à jour.

    Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées et installées lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir installé les mises à jour manquantes, vérifiez si le problème persiste.


Solution 2 – Utilisation de PowerShell

Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient facilement résoudre le problème avec le menu Démarrer manquant en utilisant PowerShell. Si vous n’êtes pas familier, PowerShell est un outil en ligne de commande, mais il offre plus de performances que l’invite de commande. Pour résoudre ce problème avec PowerShell, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Gestionnaire de tâches. Vous pouvez le faire en utilisant les raccourcis clavier Ctrl + Maj + Esc.
  2. Lorsque Le Gestionnaire des tâches s’ouvre, allez dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche .
  3. Créer une nouvelle fenêtre de tâches apparaît. Entrez powerhell dans le champ de saisie. Cochez Créez cette tâche avec les droits d’administrateur et cliquez sur OK.
  4. Quand PowerShell s’ouvre, exécutez Get-app-app-appxpackage -all *shellexperienc. e* -packagetype bundle |% {add-appxpackage -register -disabledevelopment mode ($_.installlocation + appxmetadataappxbundlemanifest.xml)} commande.

Après avoir exécuté cette commande, le problème avec le menu Démarrer devrait être complètement résolu

Correction rapide pour corriger diverses erreurs PC

    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes avec votre Menu Démarrer dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 3 – Se déconnecter et se reconnecter

Si le menu Démarrer de Windows 10 disparaît, vous pouvez résoudre le problème en vous déconnectant et en vous reconnectant. Rappelez-vous que ce n’est qu’une solution de contournement, pas une solution permanente, donc si vous cherchez une solution permanente, vous devrez peut-être essayer autre chose.

Pour vous déconnecter et vous déconnecter, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

  1. Appuyez sur Ctrl + Alt + Alt + Del. Sélectionnez maintenant Logout dans le menu.
  2. Attendez quelques secondes, puis reconnectez-vous à votre compte.

Votre menu de démarrage devrait fonctionner à nouveau. Ce n’est pas une solution permanente, ce qui signifie que vous devez répéter cette solution de contournement si le problème survient.


Solution 4 – Redémarrer l’Explorateur de fichiers

Si le menu Démarrer disparaît de votre installation Windows 10, le problème pourrait être l’Explorateur de fichiers. Une solution de contournement suggérée qui pourrait vous aider est de redémarrer l’Explorateur de fichiers. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
  2. Trouver Windows Explorer dans la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Explorer et sélectionnez Restart dans le menu.
  3. Attendez quelques instants jusqu’à ce que l’Explorateur de fichiers redémarre.

Après avoir redémarré l’Explorateur de fichiers, vérifiez si le problème persiste. Si cette solution de contournement fonctionne pour vous, vous devez la répéter chaque fois que ce problème se produit.


Solution 5 – Effectuer des scans SFC et DISM

Parfois, votre menu Démarrer disparaît parce que votre installation de Windows 10 est corrompue. Si c’est le cas, vous pouvez résoudre ce problème avec les scans SFC et DISM. Ces deux scans sont conçus pour réparer une installation endommagée, vous pouvez donc les essayer. Pour effectuer ces scans, vous devez procéder comme suit :

  1. Ouvrir Gestionnaire de tâches. Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche .
  2. Lorsque la fenêtre Créer une nouvelle tâche s’ouvre, tapez cmd et cochez Créer cette tâche avec les droits d’administration Cliquez OK pour démarrer Command Prompt.
  3. Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  4. Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce balayage peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.

Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, vous devez exécuter l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

  1. Démarrer Commande Prompt comme Administrateur.
  2. Entrez et exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
  3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Il convient de mentionner que ce balayage peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.

Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, répétez l’analyse SFC et vérifiez si c’est le cas. C’est le problème.


Solution 6 – Créer un nouveau compte

Si le menu Démarrer de votre PC Windows 10 disparaît, le problème pourrait être un compte utilisateur corrompu. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en créant simplement un nouveau compte utilisateur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section Accounts.
  2. Sélectionnez Famille et autres personnes dans le menu de gauche. Dans le volet de gauche, sélectionnez Ajouter une autre personne à ce PC.
  3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  4. Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Suivant.

Passez ensuite au nouveau compte et vérifiez si le problème persiste.


Solution 7 – Suppression de la mise à jour problématique

Parfois cette erreur peut se produire lorsque vous installez une mise à jour problématique. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique sur votre PC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Updates & security.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour installées .
  3. La liste des mises à jour récentes s’affiche. Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
  4. Vous devriez maintenant voir la liste des mises à jour installées. Double-cliquez sur la mise à jour pour la supprimer.

Une fois que la mise à jour problématique a été supprimée, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste. Si vous ne trouvez pas la mise à jour problématique, vous pouvez également utiliser System Restore pour restaurer votre PC à un état antérieur.

Si une mise à jour particulière a causé ce problème, vous devez savoir que Windows essaie de le réinstaller. Pour éviter que ce problème ne se reproduise, vous devez bloquer cette mise à jour. Nous avons déjà expliqué dans un de nos articles précédents comment bloquer certaines mises à jour pour l’installation sous Windows 10, alors jetez un coup d’oeil à ce guide.


Solution 8 – Réinitialiser Windows 10

Si vous avez toujours ce problème et que d’autres solutions ne peuvent pas vous aider, pensez à réinitialiser Windows 10. Nous devons vous avertir que cette méthode supprimera tous vos fichiers et documents personnels de votre partition système, alors sauvegardez-les.

Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous devez créer un support d’installation Windows 10. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais la plus simple est d’utiliser l’outil Media Creation Tool. Après avoir créé un support d’installation, vous pouvez réinitialiser votre PC comme suit :

  1. Redémarrez votre PC quelques fois pendant le processus de démarrage. Ceci force Windows 10 à démarrer le mode de démarrage étendu.
  2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
  3. Il se peut qu’on vous invite à insérer votre support d’installation Windows 10.
  4. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé.
  5. Sélectionnez Supprimez simplement mes fichiers. Vous voyez maintenant une liste des changements qui sont réinitialisés. Cliquez sur Reset pour continuer.

Le processus de réinitialisation est maintenant lancé. Suivez les instructions à l’écran pour le compléter. Après avoir réinitialisé Windows 10, vérifiez si le problème est résolu.

C’est ça, plusieurs façons simples de réparer votre menu de démarrage lorsqu’il a disparu de votre système d’exploitation Windows 10. Si vous avez d’autres questions à ce sujet, vous pouvez nous écrire au bas du champ commentaire de la page et nous vous aiderons dès que possible.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...