Le service de détection de cet état est désactivé dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques apparaîtront sur votre PC Windows 10 tôt ou tard, et quand elles se produiront, vous devriez savoir comment les traiter. Utilisateurs signalés Le service de détection de cet état est désactivé Message d’erreur sur Windows 10, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le réparer.

Voici quelques problèmes similaires qui peuvent être résolus avec les mêmes solutions que Le service de détection de cet état est désactivé Erreurs :

  • Le service ou groupe de dépendances n’a pas pu – Les utilisateurs avec cette erreur ne peuvent pas se connecter à Internet sur un réseau disponible.
  • Service Netlist désactivé – Il est possible que des services réseau importants soient désactivés d’une manière ou d’une autre. Nous discuterons de ce phénomène ci-dessous.
  • Erreur 1068 – Un autre message d’erreur qui empêche la connexion à Internet. Si vous recevez ce message d’erreur, vous pouvez toujours utiliser les solutions énumérées ci-dessous pour résoudre le problème.

Le service pour détecter ce statut est désactivé Windows 10 erreurs, comment le corriger ?

Table des matières :

  1. Utiliser les services de composants
  2. Vérifier, si les services nécessaires sont en cours d’exécution
  3. Exécuter le scanner SFC
  4. Exécuter le dépannage réseau
  5. DISM

Réparer – Fixer –

Le service de détection de cet état est désactivé Erreur dans Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Utiliser les services de composants

Si vous Le service de détection de cet état est désactivé Erreur sur votre PC Windows 10, vous pouvez le réparer à l’aide de Component Services. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez dcomcnfg. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. La fenêtre Component Services s’ouvre.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez vers Component Services > Ordinateur > Poste de travail > Poste de travail > DCOM Config. Lorsque vous voyez les notifications, cliquez simplement sur Oui.
  4. Recherche dans le volet de droite netprofm. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
  5. Allez à l’onglet Security et sélectionnez Customize dans la section Start and Activation Permissions.
  6. Cliquez sur le bouton Edit.
  7. Cliquez sur Ajouter et entrez LOCAL SERVICE comme nom d’objet. Cliquez sur OK.
  8. Sous Permissions pour LOCAL SERVICE, sélectionnez les paramètres Allow pour Local Launch et Local Activation. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après ces changements, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 2 – Vérifiez si les services nécessaires sont en cours d’exécution

Les utilisateurs pensent que cette erreur est liée à leur connexion réseau, et selon eux, pour résoudre le problème, vous devez vérifier si les services requis sont en cours d’exécution. Si les services requis sont arrêtés, vous devez les activer en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Cliquez maintenant sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, recherchez les services Client DNS et Client DHCP.
  3. Double-cliquez sur le service et vérifiez que l’état du service est réglé sur Running. Assurez-vous également que Start Mode à Automatic est réglé. Cliquez sur Appliquer et OK.
  4. Assurez-vous que les deux clients DNS et clients DHCP sont en cours d’exécution et réglés sur Automatique. Fermez ensuite la fenêtre Services (16) et vérifiez si le problème est résolu.

Certains utilisateurs sont également proposés. pour vérifier les services suivants : Connexions réseau, service de liste de réseau, connaissance de l’emplacement du réseau et service d’interface de stockage réseau. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que tous ces services sont démarrés. Comme pour Startup Type, vous devez définir Startup Type à Automatic pour tous les services sauf Network Connections. Comme pour les connexions réseau, définissez le type de démarrage sur Manual et enregistrez les modifications. Après avoir effectué les modifications, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 3 – Exécution du SFC Scanner

Si aucune des deux solutions précédentes n’a fonctionné pour vous, nous contacterons le dépanneur. Le premier outil que nous allons essayer est le scanner SFC. Le scanner SFC est un outil en ligne de commande qui peut résoudre plusieurs problèmes sous Windows 10. J’espère qu’il sera également utile ici.

Pour exécuter le scan SFC sous Windows 10 :

  1. o pour rechercher, tapez cmd et ouvrez l’invite de commande comme Administrator.
  2. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
  3. Attendez que l’opération soit terminée (cela prendra un certain temps).
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Solution 4 – Exécuter le dépannage réseau

Si vous exécutez au moins Windows 10 Creators Update (version 1704), un programme spécial de dépannage est disponible. Vous pouvez utiliser ce dépannage pour résoudre divers problèmes. J’espère qu’il sera utile sur ce point également.

Pour exécuter Windows 10 Troubleshooter :

  1. Allez à l’application Paramètres.
  2. Allez à Mises à jour & Sécurité > Dépannage.
  3. Cliquez maintenant sur Connexions Internet et allez à Dépannage.
  4. Suivez les instructions et laissez l’assistant terminer l’opération.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Solution 5 – Exécuter DISM

Et finalement, le dernier outil de dépannage que nous allons essayer est DISM. Deployment Image Servicing and Management (DISM)(16)(DISM) restaure l’image du système et résout les problèmes potentiels en cours de route. Donc, si aucune des solutions précédentes n’a fait le travail, vous pouvez essayer DISM.

Pour exécuter DISM sous Windows 10 :

  1. Tapez cmd dans la barre de recherche Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite et exécutez-la en tant qu’administrateur.
  2. Copiez ces lignes une par une sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
    • DISM /online /Cleanup Image / ScanHealth
    • DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth
  3. Attendez que la procédure soit terminée (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes).
  4. Redémarrez votre PC.

Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

Le service de détection de cet état est désactivé est une nuisance, mais vous pouvez facilement y remédier en activant les services requis. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer toute autre solution de cet article.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...