Steam ne fonctionne pas avec VPN ? Voici ce qu’il faut faire

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le leader du marché de la distribution numérique de jeux, Steam, a des règles strictes pour l’utilisation du VPN. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez cacher votre adresse IP, mais les effets peuvent être draconiens.

D’autre part, si vous faites de la vapeur et VPN pour d’autres choses, comme éviter les pare-feu locaux dans les lieux publics, maintenir votre vie privée pendant le jeu, ou éviter l’étranglement de la bande passante du FAI, vous devriez être d’accord. Beaucoup de solutions VPN ne fonctionnent pas avec Steam, et même ceux qui le supportent ne peuvent pas s’amuser.

Au lieu des solutions individuelles (même s’il existe des solutions valables qui sont soit étroites, soit contraires à la politique), nous vous conseillons de lire notre aperçu ci-dessous et de conclure pour vous-même.

Qu’en est-il des solutions VPN et de la vapeur ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que vous ayez pu vous attendre à une solution à votre problème (ou plus d’une), nous avons décidé de vous informer des conséquences possibles de l’utilisation de solutions VPN avec Steam.

Il s’agit du contrat d’abonnement de Steam et des conditions d’utilisation des outils d’ingérence IP, tels que les proxies et les VPN :

Vous acceptez de ne pas utiliser de procuration IP ou d’autres méthodes pour camoufler l’emplacement de votre résidence, que ce soit pour contourner les restrictions géographiques sur le contenu du jeu, pour acheter à des prix qui ne s’appliquent pas à votre région ou à d’autres fins. Dans ce cas, Valve peut mettre fin à votre accès à votre compte.

Fondamentalement, il y a 2 points sur l’utilisation interdite du VPN, que nous avons reçu d’ici :

  • Ne contournez pas les restrictions géographiques sur le contenu des jeux
  • N’utilisez pas le VPN pour acheter à des prix qui ne s’appliquent pas à votre région.

Cependant, la troisième partie (probablement ajoutée pour des raisons juridiques) indique clairement …tout autre but. Par conséquent, il n’est pas permis d’utiliser VPN lors de l’accès à Steam, car le banhammer pourrait vous frapper durement. Jamais. Pour toute autre raison.

D’autre part, les interdictions liées au RPV sont assez rares en raison de l’expérience de la communauté. Fondamentalement, si vous ne brisez pas les 2 étapes ci-dessus, vous n’êtes pas vraiment en danger d’être suspendu. Par exemple, si vous voulez traverser le réseau strict (école ou bureau), vous devriez pouvoir le faire avec VPN, mais assurez-vous de rester à l’intérieur des frontières du même pays. Si vous ne leur coûtez pas d’argent, ils vous laisseront plus ou moins seuls.

Steam utilise l’adresse IP que vous avez fournie lors de votre inscription, de sorte qu’il n’y a pratiquement aucun moyen d’accéder à la bibliothèque Steam et d’acheter quelque chose d’une autre région. Et nous nous souvenons tous du fiasco de Fallout 4 VPN lorsque de nombreux utilisateurs se tournent vers VPN pour obtenir le jeu d’un autre endroit plus tôt.

Si votre VPN ne fonctionne pas avec Steam, assurez-vous de vérifier votre connexion, vérifiez le pare-feu (y compris les pare-feu tiers), et enfin assurez-vous que votre VPN supporte l’accès Steam. Certains le font et d’autres non. Nous recommandons CyberGhost comme solution pratique. De cette façon, vous pouvez éviter d’éventuels empoisonnements et laisser votre vie privée intacte.

Si vous avez un problème spécifique qui nécessite l’utilisation du VPN pour accéder à Steam, il vaut mieux contacter le support Steam que de tout faire vous-même.

Ça devrait le faire. Si vous êtes sûr que votre VPN est le coupable, assurez-vous d’envoyer un ticket au support et ils devraient l’adresser en conséquence. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...