Service Host provoque un CPU élevé dans Windows 10 version 1709[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous avez déjà installé le cas Creators Update sur votre ordinateur, vous avez peut-être remarqué que l’hôte du service provoque souvent une utilisation élevée du CPU. Ce problème se produit souvent avec des milliers d’utilisateurs.

Habituellement, ces deux processus sont responsables : Service Host Local Service et Service Host Local Service et Service Host Host Internet connection sharing.

Les raisons pour lesquelles votre PC a une charge CPU élevée sont complexes et vont des problèmes de mise à jour aux fichiers corrompus. Comme ce problème survient peu de temps après l’installation de Windows 10 v1709 sur votre appareil, il est probable que Windows Update soit resté bloqué lorsque vous téléchargez une mise à jour.

April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1 Démarrer System File Checker

Le System File Checker peut rapidement détecter et réparer les fichiers corrompus qui auraient pu causer le problème.

Pour effectuer un balayage SFC :

1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

2. tapez la commande sfc /scannow

3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.

Vous pouvez également utiliser un outil spécial tel que CCleaner, Advanced SystemCare, etc. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas.


2 Mettre à jour DISM

Si la première solution ne résout pas le problème, vous pouvez utiliser l’outil Microsoft Deployment Image Servicing and Management Tool.

  1. Démarrer l’invite de commande en tant qu’administrateur
  2. Tapez les commandes listées ci-dessous et appuyez sur Entrée après chaque commande. Attendez que la commande précédente termine la numérisation et la réparation, puis insérez la suivante :

DISM.exe /Online /Clean Image /RestoreHealth
DISM.exe /Online /Cleanup Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess

sfc /scannow
Remplacer le conteneur C:RepairSourceWindows par l’emplacement de votre source de réparation.

Vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, passez à la solution suivante.


3 Effectuer une réinitialisation du réseau

De nombreux utilisateurs ont signalé que les deux premières solutions ne résolvent parfois ce problème que temporairement. Heureusement, un utilisateur de Windows 10 a trouvé une solution permanente et a listé les étapes de dépannage dans le forum Microsoft :

  1. Allez à Démarrer > entrez’Pare-feu’ et démarrez le pare-feu Windows 10
  2. .

  3. Cliquez sur’Modifier les paramètres de notification’ > et retournez toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des applications autorisées, à la valeur par défaut (non coché)
  4. .

  5. Effectuez le dépannage suivant dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Connexions Internet / Connexions entrantes
  6. .

  7. Réinitialisez votre réseau sous Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialisation du réseau
  8. .

  9. Supprimez les interfaces réseau dans le Gestionnaire de périphériques
  10. Redémarrez votre ordinateur deux fois
  11. Réinitialisez vos paramètres de configuration réseau et vérifiez si l’hôte de service est toujours à l’origine d’une utilisation élevée du CPU.

Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème de l’utilisation élevée du CPU de l’hôte de service.

Comme toujours, si vous avez trouvé d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires suivants.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...