Windows 10 Volume Control ne fonctionne pas

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les problèmes de son sont courants dans presque toutes les versions de Windows, y compris Windows 10. Mais cette fois, nous avons autre chose. Certains utilisateurs ont signalé en ligne qu’ils ne peuvent pas ouvrir la barre de contrôle du son à partir de la barre des tâches de Windows 10, c’est pourquoi nous avons préparé des solutions à ce problème pour aider tous ceux qui sont confrontés à ce problème.

Comment résoudre le problème de contrôle de volume manquant dans Windows 10

Parfois des problèmes de son et de contrôle de volume peuvent survenir, et quand nous parlons de problèmes, ce sont quelques-uns des problèmes que nous allons discuter dans cet article :

    • Le contrôle du volume ne s’ouvre pas – Un problème courant est l’incapacité d’ouvrir le contrôle du volume. C’est un problème courant, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • La commande de volume de Windows 10 ne fonctionne pas – Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils n’étaient pas en mesure de régler leur volume. Selon eux, leur contrôle du volume ne fonctionne pas du tout.
    • Volume Mixer n’ouvre pas Windows 10 – Un autre problème courant qui peut survenir sur Windows 10. C’est un problème ennuyeux parce que vous ne pouvez pas régler le volume.
    • L’icône de volume ne fonctionne pas sous Windows 10 – De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé que leur icône de volume ne fonctionne pas du tout. En raison de ce problème, vous devrez utiliser votre bouton de haut-parleur pour changer le volume.
    • Le contrôle du volume du clavier ne fonctionne pas sous Windows 10 – De nombreux claviers vous permettent de régler le volume à l’aide d’un bouton de volume spécial. Toutefois, les utilisateurs ont signalé que les commandes de volume ne fonctionnent pas pour eux.
    • Le contrôle du volume n’est pas affiché dans la barre des tâches – C’est un autre problème courant avec le contrôle du volume. Heureusement, ce n’est pas une erreur grave et vous devriez pouvoir la réparer avec l’une de nos solutions.
    • Le programme de contrôle du volume n’est pas installé – Certains appareils audio nécessitent un logiciel spécial pour régler le volume. Si le logiciel est manquant, vous pouvez recevoir ce message d’erreur.
    • Contrôle du volume grisé Windows 10 – Plusieurs utilisateurs ont également signalé que l’icône de contrôle du volume est grisée. Cela peut être un problème ennuyeux et est généralement causé par vos pilotes audio.

Solution 1 – Installer le pilote sonore



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Cette solution ne s’applique que si vous ne pouvez entendre aucun son provenant de votre ordinateur autre que la commande sonore dysfonctionnelle. Si c’est le cas, le pilote son est probablement manquant ou endommagé. Pour vérifier si tout va bien avec votre pilote audio, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches et allez à Playback Devices.
  2. Double-cliquez sur votre appareil de lecture par défaut.
  3. Sous Controller Information, cliquez Properties.
  4. Allez maintenant dans Modifier les paramètres et allez dans l’onglet Drivers.
  5. Vous avez quelques options dans l’onglet Pilote, vous pouvez d’abord essayer de mettre à jour votre pilote son en cliquant sur Mettre à jour le pilote. Si le pilote son n’est pas disponible, recherchez en ligne le pilote approprié pour votre carte son et installez-le.
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Les utilisateurs peuvent bien sûr mettre à jour manuellement les pilotes de périphériques sur leur PC en recherchant le pilote approprié pour leur type et modèle de périphérique sur le site Web du fabricant du périphérique. Cependant, ce processus ne prend pas seulement du temps, il comporte également le risque d’installer le mauvais pilote, ce qui peut entraîner de graves dysfonctionnements.

La façon la plus sûre et la plus simple de mettre à jour les pilotes sur un ordinateur Windows est d’utiliser un outil automatique tel que TweakBit Driver Updater. Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer

Cependant, si vous pouvez entendre le son normalement, le problème n’est probablement pas lié au pilote. Si c’est le cas, examinez la solution suivante.


Solution 2 – Réinitialiser le service audio

Certains utilisateurs qui ont connu ce problème dans les versions précédentes de Windows nous ont dit que le simple redémarrage du service audio sert le but, c’est ce que nous allons faire ici. Pour redémarrer votre service audio, suivez ces étapes :

  1. Allez dans Recherche, tapez services.msc et allez dans Services.
  2. Trouver Windows Audio, faites un clic droit dessus et allez à Properties.
  3. Assurez-vous d’abord que Le mode de démarrage est réglé sur Automatique.
  4. Puis cliquez sur Stop et attendez que l’opération soit terminée.
  5. Cliquez sur Démarrer à nouveau.
  6. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

(Solution 3 – Effectuer un balayage SFC

Si le contrôle du volume ne fonctionne pas, vous pouvez le corriger en effectuant un balayage SFC. Parfois, vos fichiers sont corrompus, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du contrôle du volume. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
  3. Le balayage SFC est maintenant lancé. Le balayage peut prendre de 10 à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.

Une fois l’analyse SFC terminée, vos fichiers seront réparés et le contrôle du volume devrait fonctionner à nouveau.


Solution 4 – Dépannage du matériel et des périphériques

Parfois, vous pouvez résoudre ce problème simplement en dépannant le matériel et les périphériques. Si le réglage du volume ne fonctionne pas, vous pourrez peut-être le corriger à l’aide de ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
  3. Sélectionnez Troubleshoot dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez Hardware and Devices et cliquez sur le bouton Running troubleshooting.
  4. Le dépanneur démarre maintenant et recherche les problèmes.

Une fois le dépannage terminé, vérifiez si le problème persiste.


Solution 5 – Réinstaller le pilote audio

Quelques-unes Parfois, le contrôle du volume ne fonctionne pas à cause de vos chauffeurs. Vos pilotes peuvent être endommagés et la meilleure façon de les réparer est de les réinstaller. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Trouvez le périphérique problématique et cliquez avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
  3. Cliquez sur le bouton Uninstall pour le supprimer.

Les utilisateurs suggèrent de désinstaller le périphérique Speaker Audio de Entrées et sorties audio et votre périphérique audio de Sound, vidéo et contrôleur de jeu. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône Check for hardware changes ou redémarrer votre PC pour réinstaller les pilotes.

Une fois que vos pilotes sont réinstallés, les problèmes de contrôle du volume devraient être complètement résolus.


Solution 6 – Vérifiez si votre gestionnaire audio est activé

Parfois, des problèmes audio peuvent survenir parce que votre pilote ne fonctionne pas. Si le contrôle du volume ne fonctionne pas sur votre PC, vous devez vérifier que votre gestionnaire audio est activé. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour lancer Task Manager.
  2. Lorsque Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Startup . Vous devriez maintenant voir la liste de toutes les applications de démarrage. Dans la liste, recherchez Audio Manager. S’il est désactivé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enable dans le menu.
  3. Après avoir activé le Gestionnaire audio, redémarrez votre PC.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Notez que certains appareils audio n’ont pas besoin du Gestionnaire audio pour fonctionner. Si vous ne trouvez pas Audio Manager dans la liste, cette solution ne s’applique pas à vous.


    Solution 7 – Terminer le processus SndVol.exe

    De nombreux utilisateurs ont signalé que le processus SndVol.exe pourrait causer ce problème. Si le contrôle du volume ne fonctionne pas sur votre PC, vous pouvez résoudre le problème en quittant simplement le processus SndVol.exe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Gestionnaire de tâches.
    2. Une liste de tous les processus actifs apparaît. Localisez SndVol.exe ou Volume Mixer, faites un clic droit dessus et sélectionnez End Task.
    3. Fermer Gestionnaire de tâches.

    Lorsque le processus problématique est terminé, le problème devrait être résolu et le contrôle du volume devrait commencer à fonctionner. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devrez donc la répéter chaque fois que ce problème survient.


    Solution 8 – Modifier la taille de la police

    Les utilisateurs croient que ce problème peut survenir en raison de la taille du texte. Si le réglage du volume ne fonctionne pas, vous pouvez le corriger comme suit :

    1. Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à la section System.
    2. Définir Redimensionner le texte, les applications et autres éléments à une valeur différente.
    3. Il ne vous reste plus qu’à vous déconnecter et à vous reconnecter à votre compte.

    L’icône de contrôle du volume devrait fonctionner à nouveau. Répétez les mêmes étapes et modifiez la taille du texte à la valeur d’origine.


    Solution 9 – Désactivez ou désinstallez votre antivirus

    De nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème était causé par leur logiciel antivirus. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver ou désinstaller votre protection antivirus. Si la désactivation du programme antivirus n’aide pas, vous devrez peut-être le désinstaller. La meilleure façon de le faire est de télécharger un désinstalleur spécial et de l’utiliser pour supprimer complètement votre programme antivirus.

    Après avoir retiré l’antivirus, Vérifiez si le problème est résolu. De nombreux utilisateurs ont signalé que ce problème a été causé par Norton Antivirus, mais d’autres outils antivirus peuvent également causer ce problème. Si le problème a été résolu en supprimant le programme antivirus, vous devez le réinstaller ou passer à une autre solution antivirus.


    Solution 10 – Redémarrer l’Explorateur Windows

    Si le contrôle du volume ne fonctionne pas sur votre PC, vous pouvez le réparer avec ce contournement. Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème simplement en redémarrant l’Explorateur Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Gestionnaire de tâches.
    2. La liste des processus est maintenant affichée. Localisez l’Explorateur Windows, faites un clic droit dessus et sélectionnez Restart dans le menu.

    Après le redémarrage de Windows Explorer, le problème doit être résolu. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, donc si le problème se reproduit, vous devrez répéter cette solution.


    C’est tout, nous espérons que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème du contrôle de volume manquant dans Windows 10. Si vous avez d’autres problèmes avec le son dans Windows 10, vous devriez lire notre article sur la résolution des problèmes audio dans Windows 10 pour trouver d’autres solutions.

    Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, utilisez simplement le champ commentaires ci-dessous et nous essaierons de vous aider.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...