Impossible de mettre à niveau vers la dernière version de Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Aucun logiciel n’est jamais parfait – écrire un morceau de code est assez compliqué, mais lorsque des milliers de personnes écrivent des milliers de parties différentes d’un logiciel, les choses vont mal tourner. Cependant, il n’y a aucun moyen d’éviter cela – et nous obtenons ainsi des erreurs et des erreurs qui auraient pu être évitées si le programme avait été écrit par un être parfait.

Windows 10 est une excellente mise à niveau vers Windows 8 – il résout beaucoup des problèmes introduits avec le nouveau cadre de Microsoft dans Windows 8 et ramène les fonctionnalités les plus populaires de Windows 7. Cependant, ce n’est pas un système d’exploitation parfait, et parfois les choses peuvent mal tourner ou causer des problèmes.

Toutefois, ce problème n’est même pas dans Windows 10 – il est dans l’outil de mise à niveau, quelque chose que Microsoft a construit pour permettre aux utilisateurs de mettre à niveau facilement vers le dernier et plus grand système d’exploitation avec facilité et quelques clics. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas mettre à niveau vers Windows 10, et nous allons couvrir certains d’entre eux avec une solution, mais nous savons qu’il n’y a aucun moyen de connaître le problème exact à moins d’avoir un code d’erreur exact.

Activer DEP



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Activer la politique d’exécution des données est quelque chose que vous devez faire à partir de votre BIOS – vous devez suivre le guide de votre carte mère ou simplement google les instructions. Cependant, il y a aussi une option pour cela sous Windows – et vous devrez peut-être l’activer en même temps que le BIOS, et c’est comme ça que vous le faites.

  1. Ouvrir le menu Démarrer et rechercher la performance le résultat supérieur devrait ajuster l’apparence et la performance de Windows, cliquez dessus.
  2. Ouvrez maintenant l’onglet Prévention de l’exécution des données et cliquez sur Activer le DEP pour tous les programmes et services sauf ceux que j’ai sélectionnés.
  3. Cliquez sur OK, redémarrez votre PC et essayez à nouveau de mettre à jour votre Windows.

Si l’activation de DEP n’aide pas, essayez de déconnecter tous les différents périphériques USB que vous avez de l’alimentation et de ne garder que l’essentiel – puis essayez une mise à niveau. Ceci devrait éliminer tous les faux positifs que vous pourriez avoir concernant le matériel incompatible.

Nettoyage de la partition d’installation

Le processus de mise à niveau Windows nécessite généralement beaucoup d’espace libre sur le disque dur pour stocker ses fichiers – 20 Go est l’endroit où les gens le considèrent comme sûr et sain. Il peut être assez difficile d’obtenir autant d’espace libre sur le disque d’installation parce que votre système d’exploitation actuel veut y stocker la plupart de ses fichiers et cela peut être problématique. Ce que vous pouvez essayer est l’outil de nettoyage de disque. Voici le guide :

  1. Ouvrez la fenêtre Ce PC ou Poste de travail – vous devriez pouvoir le trouver dans le menu Démarrer ou même sur votre bureau.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre lecteur C : et cliquez sur Propriétés, sous l’onglet Général, vous verrez l’option Nettoyage du disque – cliquez dessus et attendez qu’il fasse son travail.
  3. Après ouverture, vous devriez voir une option qui dit nettoyer les fichiers système avec une icône de bouclier à côté. Cliquez dessus et donnez-lui des droits d’administrateur.
  4. Après une minute d’attente pour le rescan, il suffit de parcourir la liste des fichiers pour s’assurer que vous n’effacez rien de nécessaire et enfin nettoyer le disque dur.

Ce processus devrait supprimer au moins quelques Go de votre disque d’installation Windows et pourrait vous donner exactement ce dont vous avez besoin pour le processus de mise à niveau.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le processus de mise à niveau pourrait échouer – et normalement il n’y a aucun moyen de trouver la raison exacte, tout ce que nous pouvons faire est de donner une chance à certaines solutions et d’espérer le meilleur.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...