Il y a eu un problème avec cet outil’ Windows 10 Media Creation Tool error

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La distribution de logiciels est aujourd’hui essentiellement numérique, et même Microsoft a changé son approche avec Windows 10. Cependant, Windows 10 Media Creation Tool, le meilleur outil pour le travail, n’est pas aussi exempt d’erreurs que vous pouvez l’imaginer. Occasionnellement, les utilisateurs reçoivent le message Il y a eu un problème lors de l’exécution de cette erreur tool sous Windows 10, qui est généralement suivi d’un code d’erreur alphanumérique qui varie.

Comme cette erreur se produit dans différents segments, il n’existe pas de solution unique pour la corriger. La solution dépend de plusieurs facteurs, tels que la version Windows, l’architecture, la taille du flash USB, etc.

Dans ce but, nous avons compilé une liste de solutions possibles pour vous aider à résoudre le problème avec cet outil pratique. Si vous ne parvenez pas à mettre à jour, à mettre à jour ou à créer un support de démarrage à l’aide de l’outil de création de médias, veuillez vérifier les solutions énumérées ci-dessous.

Comment résoudre un problème avec cette erreur d’outil dans Windows 10

  1. Exécuter Windows Media Creation Tool comme administrateur
  2. Désactiver Votre antivirus
  3. Essayez un autre PC et vérifiez les mises à jour
  4. Ajustez le registre
  5. Essayez plutôt un outil de création de média tiers

Solution 1 –

Solution 1 –

Exécuter Windows Media Creation Tool en tant qu’administrateur



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Certains programmes nécessitent une permission spéciale, pour accéder et modifier les paramètres liés au système. Même si l’outil de création de médias est fourni par Microsoft, un simple double-clic n’est pas suffisant. Surtout sur les anciennes versions de Windows. Pour éviter cette erreur, vous devez exécuter l’outil de création de médias en tant qu’administrateur. Si vous souhaitez également utiliser l’outil de création de médias pour mettre à niveau à partir de Windows 7 ou 8.1, il vaut la peine de changer le mode de compatibilité.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les étapes ci-dessous et nous devrions être prêts à partir :

  1. Téléchargez le fichier d’installation de Media Creation Tool ici.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation et ouvrez Properties.
  3. Sous l’onglet Compatibilité, sélectionnez Exécuter ce programme en mode compatibilité.
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez Windows 7.
  5. Cochez maintenant la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur .
  6. Confirmez les modifications et Exécutez à nouveau Media Creation Tool.

Si le problème persiste et qu’une erreur récurrente se produit chaque fois que vous démarrez l’outil de création de médias, veuillez vérifier les étapes supplémentaires ci-dessous.

Solution 2 – Désactiver Votre antivirus

La relation amour-haine entre Windows 10 et les solutions antivirus tierces est bien documentée. Au fur et à mesure que Windows Defender devient plus puissant et plus puissant, le besoin d’alternatives tierces est en constante diminution. De plus, certaines solutions anti logiciels malveillants ne sont pas optimisées pour l’environnement Windows 10 et, à part quelques détections d’erreurs, peuvent bloquer certaines fonctions de Windows. Dans ce cas, l’outil de création Windows Media et les processus de mise à jour.

En gros, cela ne vous coûte rien de désactiver temporairement l’antivirus jusqu’à ce que l’outil de création de médias soit terminé. Cependant, n’oubliez pas de l’activer plus tard. L’absence de protection en temps réel pour de plus longues périodes de temps est un fardeau important. De plus, certains utilisateurs n’ont résolu le problème qu’en désinstallant complètement le programme antivirus. Nous laissons cela en dernier recours, car il s’agit d’une opération longue et risquée.

Si vous avez plusieurs PC à la maison ou au bureau et que le premier refuse de le faire, essayez-en un autre. Les utilisateurs ont signalé que la variété d’erreurs suivies par il y avait un problème de fonctionnement g ce problème d’outil qui s’est produit sur des ordinateurs non-Windows 10. Cela signifie que l’outil de création de médias fonctionne mieux sous Windows 10.

Donc si vous avez un autre PC, assurez-vous de créer un fichier USB ou ISO amorçable. De plus, nous vous recommandons d’utiliser une clé USB qui offre au moins 6 Go d’espace de stockage. Bien que l’installation principale de Windows 10 nécessite environ 4 Go, cette taille n’est pas suffisante pour les mises à jour. Si vous utilisez l’outil Media Creation pour mettre à jour votre Windows 10, assurez-vous également d’avoir suffisamment d’espace dans la partition système (C :, la plupart du temps).

Enfin, certains utilisateurs ont pu résoudre le problème en formatant la clé USB au format NTFS au lieu du format FAT32. Après cela, il semble que l’outil de création de médias a bien fonctionné.

Solution 5 – Vérifier les mises à jour

De nombreux utilisateurs utilisent l’outil de création de médias pour accélérer le processus de mise à jour ou passer à une version plus grande. Maintenant, tout comme la fonction de mise à jour de Windows, cet outil utilise des services de mise à jour et dépend fortement de leurs performances. Les services comme BITS sont de la plus haute importance, même pour une application non native comme l’outil de création de médias. Vous devez donc vous assurer que tous les services de mise à jour sont en cours d’exécution.

Ce manuel devrait vous montrer où regarder et ce que vous pouvez faire avec les services de mise à jour :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez services.msc et ouvrez Services.
  2. Trouvez ces services dans la liste et assurez-vous qu’ils fonctionnent :
      • Service de transmission intelligent (BITS)
      • Serveur
      • Modules de cryptage IKE et AuthIP IPsec
      • TCP/IP NetBIOS- TCP/IP NetBIOS- Helpers
      • Workstation
      • Windows Update ou Automatic Updates
  3. Quand l’un de ces services est arrêté, Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Start pour chacun d’entre eux.
  4. Redémarrer Outil de création de médias et rechercher les changements.

Ce contournement pourrait être juste assez pour vous libérer du problème que cette erreur d’outil a été exécutée, mais il semble que ce n’est pas toujours le cas. Pour un dépannage ultérieur, vous devez appeler l’enregistrement.

Solution 6 – Optimisation du registre

Le registre est un terrain dangereux pour les débutants et il n’est pas recommandé de se promener et de changer les valeurs. Au moins si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Et la plupart des gens le sont jusqu’à ce que la défaillance critique du système se produise et que l’enfer se déchaîne.

Eh bien, à part les blagues, il y a quelque chose que vous pouvez et devriez changer dans le registre pour éventuellement corriger les problèmes de mise à jour avec l’outil de création de médias. Bien sûr, avant de commencer, il est conseillé de sauvegarder votre enregistrement et de l’optimiser.

Suivez les instructions ci-dessous pour effectuer certains changements au registre :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez regedit et ouvrez l’éditeur de registre.
  2. Sélectionnez File dans la barre de menu et cliquez sur Export.
  3. Exporter votre registre pour le sauvegarder.
  4. Suivez maintenant cette voie :
    • HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent VersionWindowsUpdateOSUpdateOSUpgrade
  5. Cliquez avec le bouton droit sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD. Renommer le nouveau dword
  6. Redémarrer votre PC.

    Si vous avez un fichier ISO Windows 10 mais que vous ne pouvez pas utiliser un outil de création de média pour créer un média amorçable, il y a toujours une alternative. La plupart des utilisateurs contacteraient immédiatement Rufus, un petit outil portable de tiers. Cela devrait vous permettre d’utiliser un support de démarrage USB et un support de démarrage USB Évitez les erreurs ci-dessus avec l’outil de création de médias. Vous pouvez trouver et télécharger Rufus en cliquant sur ce lien.

    Avec cette étape, nous pouvons compléter cet article. Si vous avez des questions ou des solutions alternatives concernant l’erreur dans l’outil de création de médias, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...