Windows 10 se met à jour
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un excellent système d’exploitation, mais il a quelques bogues. En parlant de problèmes, les utilisateurs ont rapporté que Windows 10 est constamment mis à jour. Cela peut être un gros problème, alors aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le résoudre.
Windows 10 se met à jour constamment, comment pouvez-vous le réparer ?
Solution 1 – Arrêter les photos iCloud à partir du Gestionnaire des tâches
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, cela peut être dû à l’application iCloud Photos. Les utilisateurs ont indiqué que iCloud Photos ne pouvait pas être mis à jour en raison d’un manque de permissions. En outre, il semble que iCloud Photos a utilisé beaucoup de CPU, ce qui a causé le problème. Pour résoudre ce problème, vous devez quitter iCloud Photos à partir du Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager. Bien sûr, vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de tâches avec n’importe quelle autre méthode.
- Lorsque démarre le Gestionnaire des tâches, recherchez iCloud photos dans l’onglet Processus. Sélectionnez iCloud Photos et cliquez sur Terminer la tâche . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le processus et sélectionner Finish Task dans le menu.
Les utilisateurs ont indiqué que le fait de quitter iCloud Photos corrigeait le problème pour eux. Il convient également de mentionner que d’autres applications peuvent causer ce problème. Si une autre application est à l’origine d’une utilisation élevée du CPU, quittez-la dans le Gestionnaire des tâches et voyez si elle résout le problème.
Nous devons également mentionner que ceci peut être une solution temporaire, donc vous devez arrêter l’application problématique si le problème se produit. Plusieurs utilisateurs ont signalé que vous devez désinstaller iCloud si vous voulez résoudre ce problème de façon permanente. Si vous utilisez iCloud fréquemment, vous devriez installer la dernière version et voir si cela résout le problème.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- L’éditeur de politiques de groupe est maintenant lancé. Notez que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les versions domestiques de Windows 10.
- Dans le volet de gauche, accédez à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > OneDrive. Localisez dans le volet droit et double-cliquez sur Empêchez OneDrive d’être utilisé pour stocker des fichiers.
- Sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Volontairement : Changer le registre peut être un peu dangereux si vous ne savez pas comment le faire correctement. Pour éviter des problèmes supplémentaires avec votre système, nous vous recommandons de sauvegarder votre registre. Cliquez simplement sur Fichier > Exporter.
Sélectionnez All comme Export Range et définissez le nom de fichier souhaité. Sélectionnez maintenant l’emplacement et cliquez sur le bouton Enregistrer.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows et sélectionnez Nouveau > Bouton dans le menu. Entrez OneDrive comme nom de la nouvelle clé et naviguez jusqu’à elle. Si vous avez déjà une clé OneDrive, vous n’avez pas besoin de la créer.
- Lorsque vous avez navigué jusqu’au bouton OneDrive, cliquez avec le bouton droit dans la zone et sélectionnez New > DWORD (32-bit) Value. Entrez DisableFileSyncNGSC comme nom pour le nouveau DWORD.
- Double-cliquez sur DisableFileSyncNGSC DWORD pour ouvrir ses propriétés. Réglez Value Data à 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire en appuyant sur Windows + I sur votre clavier.
- Une fois que l’application est ouverte, naviguez jusqu’à la section Apps.
- Une liste de toutes les applications installées apparaît. Sélectionnez Microsoft OneDrive dans la liste et cliquez sur Uninstall.
- Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner OneD Si vous ne voulez pas répéter ces étapes, vous pouvez spécifier un autre répertoire pour iCloud Photos. Après cela, vous devriez pouvoir utiliser Windows sans aucun problème.
Solution 9 – Désactiver les rapports d’erreurs Windows
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, cela peut être dû aux rapports d’erreurs Windows. C’est une caractéristique essentielle de Windows, mais peu d’utilisateurs affirment qu’elle peut causer certains problèmes. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver cette fonction. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
- Ouvrir Éditeur de registre .
- Lorsque L’éditeur de registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsWindowsWindowsWindowsWindowsWindowsWindows Error Reporting dans le volet de gauche.
- Dans le volet de droite, recherchez Disabled DWORD. S’il n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD (valeur 32 bits). Entrez Disabled comme nom pour le nouveau DWORD.
- Double-cliquez sur le Disabled DWORD nouvellement créé pour ouvrir ses propriétés. Entrez 1 comme valeur et cliquez OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrir la fenêtre Services. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + R et en entrant services.msc.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le Windows Error Reporting Service .
- Lorsque la fenêtre Propriétés apparaît, définissez Type de démarrage à Désactivé et cliquez Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
- Lorsque l’invite s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
- Le processus de numérisation est maintenant lancé. Le balayage SFC peut prendre environ 10-15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
- Naviguer jusqu’au répertoire C:WINDOWSystem32.
- Localisez IDTNC64.cpl et renommez-le en IDTNC64.cpl.cpl.bak.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur Rapports de problèmes et support du Panneau de contrôle des solutions.
- Régler Mode de démarrage à Désactivé. Si le service est toujours en cours d’exécution, cliquez sur le bouton Stop pour l’arrêter. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Cliquez avec le bouton droit de votre bureau et sélectionnez Personnaliser dans le menu.
Vous pouvez également désactiver les rapports d’erreurs Windows en désactivant le service. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir désactivé le rapport d’erreur Windows, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 10 – Effectuer un scan SFC ou DISM
Selon les utilisateurs, Windows 10 est constamment mis à jour en raison de la corruption de fichiers. Parfois, vos fichiers système sont corrompus, et pour résoudre ce problème, vous devez exécuter une analyse SFC. Si vous ne pouvez pas utiliser votre PC en raison des mises à jour constantes, nous vous recommandons de redémarrer le processus Windows Explorer à partir du Gestionnaire des tâches. Ceci arrêtera la mise à jour jusqu’à ce que vous redémarrez votre PC. Pour effectuer une analyse SFC, vous devez procéder comme suit :
Une fois la numérisation terminée, vérifiez que le problème est résolu. Si l’analyse SFC ne peut pas résoudre le problème, ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, vous devrez peut-être utiliser l’analyse DISM. Ouvrez simplement l’invite en tant qu’administrateur et entrez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. L’analyse DISM peut prendre environ 20 minutes, alors ne l’interrompez pas. Après avoir effectué les scans DISM et SFC, vos fichiers doivent être réparés et le problème ne se produira plus.
Solution 11 – Nettoyer votre registre
Si votre Windows 10 continue à se mettre à jour, vous pouvez résoudre le problème simplement en nettoyant le registre. Votre enregistrement contient tous les paramètres possibles pour votre système et les applications tierces. Apparemment, votre registre peut avoir des entrées qui interfèrent avec Windows et causent ce problème. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de nettoyer le registre. Nous avons déjà quelques-unes des les meilleurs nettoyeurs de registre, alors essayez l’un d’entre eux. Avant de nettoyer votre registre, c’est toujours une bonne idée de faire une sauvegarde si quelque chose ne va pas. Après avoir nettoyé votre registre, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 12 – Suppression du pilote audio IDT
Selon les utilisateurs, Windows 10 mises à jour en raison de problèmes avec pilote audio IDT . Pour résoudre le problème, désinstallez le pilote audio IDT. Vous pouvez supprimer le pilote audio IDT comme n’importe quelle autre application standard. Il convient de mentionner que le pilote audio IDT peut laisser certains fichiers après la désinstallation, vous devrez donc les supprimer également. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir désinstallé IDT Audio et renommer les fichiers requis, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 13 – Désactiver les rapports de problèmes et les solutions Service d’assistance du panneau de contrôle
Windows utilise divers services en arrière-plan pour fonctionner correctement, mais parfois ces services peuvent causer des problèmes. Si Windows 10 continue à se mettre à jour, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant un seul service. Pour désactiver le service problématique, procédez comme suit :
Ce service est alors arrêté et ne démarre pas automatiquement avec Windows. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la désactivation de ce service a corrigé le problème pour eux, donc vous devriez certainement l’essayer.
Solution 14 – Terminer le processus iSafeSvc22.exe
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, cela peut être dû à des applications tierces. Selon les utilisateurs, ils ont remarqué qu’un processus appelé iSafeSvc22.exe consomme beaucoup de CPU. Après que ce processus a été terminé par Task Manager, le problème a été corrigé. Ce processus se réfère à une application appelée Yet Another Cleaner, il est donc recommandé de désinstaller ou de mettre à jour cette application si vous voulez résoudre ce problème de façon permanente.
Solution 15 – Modification des paramètres d’affichage
Parfois, Windows 10 se met à jour en raison de problèmes d’image de fond. Selon les utilisateurs, il semble que les fonds d’écran de diaporama causent ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez spécifier à quelle fréquence les images du diaporama changent. Pour ce faire, vous devez exécuter les étapes suivantes :
- L’application Settings apparaît maintenant.
- Rechercher Changer l’image en 1 jour ou 6 heures.
- Volontairement : Vous pouvez utiliser une image ou un fond fixe pour éviter ce problème. Peu d’utilisateurs ont indiqué que l’utilisation de couleurs d’accompagnement comme arrière-plan était la seule solution pour eux.
- LIRE AUSSI : Réparer : Windows 10 n’utilise pas toutes les RAM(14)
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Device Manager dans le menu.
- Lorsque Le gestionnaire de périphériques s’ouvre, recherchez votre pilote audio ou Bluetooth. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall Device.
- Un message de confirmation apparaît. Cliquez sur Uninstall pour continuer. Si présent, vous devez supprimer l’option logicielle du pilote pour ce périphérique avant de désinstaller le pilote.
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
- Lorsque Task Manager s’ouvre, trouvez Windows Explorer dans la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Restart.
- Ouvrez Task Manager, localisez Windows Explorer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez End Task.
- Allez maintenant dans Fichier > Exécuter une nouvelle tâche.
- Tapez explorer et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- READ ALSO : Comment corriger la hauteur des haut-parleurs sous Windows 10(14)
- Lancement HP Simple Pass.
- Cliquez maintenant sur Gearbox i con labels Paramètres personnels.
- Localisez et désactivez l’option LaunchSite. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
- Lorsque le panneau de commande est ouvert, sélectionnez Options d’alimentation .
- Lorsque la fenêtre Options énergétiques s’ouvre, vous verrez une liste de plans. Choisissez Plan de haute performance.
- ALSO READ : Lecteur USB externe non affiché sur le PC : 10 façons de résoudre ce problème(14)(14)
- LIRE AUSSI : Réparer : Ne peut pas utiliser Nvidia GeForce GTX760 après Windows 10 Upgrade(14)(14)
- LIRE AUSSI : L’unité n’est pas prête : Comment corriger cette erreur PC(14)(14)
- Démarrer Group Policy Editor. La façon dont cela fonctionne est brièvement expliquée dans Solution 5.
- Lorsque Group Policy Editor s’ouvre, naviguez jusqu’à Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Find dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, recherchez Allow Cortana et double-cliquez dessus.
- Lorsque la fenêtre Autoriser Cortana s’ouvre, sélectionnez Désactivé et cliquez Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrez Registry Editor et créez une sauvegarde de votre registre.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows. Cliquez avec le bouton droit Windows et sélectionnez Nouveau > Bouton. Tapez Windows Search comme nom de clé et naviguez jusqu’à lui.
- Une fois que vous avez navigué jusqu’au bouton Windows Search, cliquez avec le bouton droit sur le champ vide dans le volet droit et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Maintenant en AllowCortana comme nom du nouveau DWORD et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Assurez-vous que Value Data pour AllowCortana DWORD est réglé sur 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- ALSO READ : MsMpEng.exe provoque une forte utilisation du CPU : 3 solutions à ce problème(14)(14)
- Ouvrez l’application settings app et naviguez vers la section personalization.
- Naviguez jusqu’à la section Colors dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, décochez la case Sélectionnez automatiquement une couleur d’accent dans mon option Background.
- Ouvrez le Start Menu et cliquez sur l’icône Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et cliquez sur Restart.
- Vous devriez maintenant voir une liste d’options. Cliquez sur Dépannage > Réinitialisation de ce PC > Supprimer tout.
- Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation, il est impératif que vous le fassiez.
- Sélectionnez maintenant votre système d’exploitation et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Vous verrez maintenant une liste des changements qui seront réinitialisés. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Reset.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
Solution 2 – Installez votre antivirus
Parfois Windows 10 mises à jour en raison de votre programme antivirus. Votre logiciel antivirus peut interférer avec Windows 10 et causer ce problème. Pour résoudre le problème, essayez de désactiver votre antivirus ou l’une de ses fonctions. Si la désactivation du programme antivirus ne fonctionne pas, vous devrez peut-être le supprimer complètement.
Nous devons mentionner que de nombreux programmes antivirus ont tendance à laisser des restes de fichiers et d’entrées de registre même après la suppression. Pour supprimer complètement tous les fichiers liés à votre antivirus, il est recommandé d’utiliser un outil de suppression spécial. Presque tous les antivirus ont cet outil pour leur logiciel, vous devriez donc le télécharger et l’utiliser.
Après avoir supprimé votre antivirus, vous devez le réinstaller et voir s’il corrige le problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à un autre logiciel antivirus et voir si cela aide.
Les utilisateurs ont rapporté que ce problème a été causé par Bitdefender, Avast et Norton, mais d’autres programmes antivirus peuvent également causer ce problème. Comme pour Bitdefender, les utilisateurs ont résolu le problème en le supprimant complètement et en utilisant l’installation hors ligne pour le réinstaller. Il convient également de mentionner que vous devrez répéter ce processus plusieurs fois pour résoudre ce problème.
Solution 3 – Enlever ou désactiver Aero Glass
De nombreux utilisateurs utilisent des outils comme Aero Glass pour simuler l’apparence de Windows 7. Grâce à cet outil, vous pouvez avoir des fenêtres et des menus transparents comme dans Windows 7. Puisque cet outil modifie votre interface utilisateur, des problèmes peuvent survenir. Si Windows 10 continue d’être mis à jour, cela peut être dû au logiciel Aero Glass.
Si vous utilisez Aero Glass, nous vous recommandons fortement de le désactiver ou de le retirer de votre PC et de vérifier si cela résout le problème. De nombreux utilisateurs ont signalé qu’Aero Glass leur a causé ce problème, alors assurez-vous de le supprimer ou de le désactiver. Si Si vous voulez continuer à utiliser cette application, mettez-la à niveau vers la dernière version et voyez si elle corrige le problème.
Solution 4 – Allumez le Wi-Fi et éteignez le PC
Plusieurs utilisateurs ont signalé que Windows 10 est constamment mis à jour en raison de votre Wi-Fi. Vous pouvez donc résoudre le problème en éteignant votre Wi-Fi et en éteignant votre PC. Une fois que vous avez rallumé votre PC, le problème devrait être résolu. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de réactiver votre Wi-Fi et de voir si le problème se produit. Il s’agit d’une solution de contournement inhabituelle, mais elle fonctionne selon l’utilisateur. Puisqu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devrez peut-être la répéter si le problème se reproduit.
Solution 5 – Désactiver OneDrive
Selon les utilisateurs, Windows 10 est constamment mis à jour en raison de problèmes avec OneDrive. Cette fonction est intégrée à Windows 10, mais peut causer plusieurs problèmes. Pour résoudre ce problème, vous pouvez désactiver OneDrive comme suit :
Si vous ne pouvez pas accéder à l’éditeur de règles de groupe sur votre PC, vous pouvez désactiver OneDrive directement à partir de l’éditeur du registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Bien sûr, vous pouvez désinstaller OneDrive de votre PC à tout moment pour résoudre ce problème. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
Rappelez-vous que ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement solide, vous devriez donc l’essayer.
Solution 16 – Mettez à jour vos pilotes
Les pilotes obsolètes peuvent causer toutes sortes de problèmes, et plusieurs utilisateurs ont rapporté que Windows 10 est constamment mis à jour en raison de pilotes audio obsolètes. Inspections Dell multiples Les propriétaires de fer ont signalé ce problème, mais ils pouvaient le résoudre simplement en mettant à jour le pilote audio.
Pour mettre à jour votre pilote, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre carte mère ou de votre ordinateur portable et de télécharger le dernier pilote pour votre modèle. Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’installation du pilote Windows 8.1 a corrigé le problème pour eux. Ainsi, si le pilote Windows 10 n’est pas disponible, vous pouvez utiliser n’importe quel pilote Windows 8.
En plus des pilotes audio, de nombreux utilisateurs ont signalé que le pilote de leur carte vidéo était le problème. Cependant, ils ont réussi à résoudre le problème en mettant à jour le pilote de leur carte graphique à la dernière version.
Notez que d’autres pilotes peuvent également causer ce problème, nous vous recommandons donc de garder vos pilotes à jour. Cependant, le téléchargement et l’installation des mauvaises versions de pilotes peuvent causer des dommages permanents à votre PC.
Nous vous recommandons fortement de télécharger l’outil TweakBit Driver Updater Tool (approuvé par Microsoft et Norton) pour mettre à jour vos pilotes automatiquement et en toute sécurité. Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Plusieurs utilisateurs ont signalé que les adaptateurs Bluetooth peuvent causer ce problème, donc vous devriez également mettre à jour leurs pilotes.
Certains utilisateurs ont indiqué que vous pouvez résoudre ce problème simplement en réinstallant les pilotes audio ou Bluetooth. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez simplement votre PC et le pilote par défaut devrait être automatiquement réinstallé. Si le problème persiste, mettez à jour votre pilote vers la dernière version.
Solution 17 – Redémarrer l’Explorateur Windows
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, cela peut être dû à des problèmes avec l’Explorateur Windows. Vous pouvez résoudre temporairement ce problème en redémarrant l’Explorateur Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Vous pouvez également arrêter le processus de l’Explorateur Windows et le redémarrer manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Une fois les étapes ci-dessus terminées, le gestionnaire des tâches redémarre et le problème est temporairement résolu. Malheureusement, le problème se reproduira après le redémarrage du PC. D’autre part, avec cette solution de contournement, vous pouvez résoudre temporairement le problème et trouver une solution permanente avec votre PC.
Solution 18 – Modifier les paramètres HP Simple Pass
Si vous avez installé HP Simple Pass, ce problème peut survenir. Si Windows 10 est constamment mis à jour, vous pouvez résoudre le problème comme suit :
Après avoir désactivé ce paramètre, les problèmes de mise à jour disparaissent et vous pouvez utiliser Windows normalement.
Solution 19 – Supprimer la mémoire externe
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, cela peut être dû au stockage externe. Les utilisateurs ont signalé cette erreur après avoir connecté un lecteur de carte SD à une carte SD endommagée. Le problème a été complètement résolu en déconnectant simplement le lecteur de carte. Si vous avez connecté une autre mémoire externe à votre PC, déconnectez-le et vérifiez s’il y a des problèmes.
Solution 20 – Changez votre plan d’alimentation
Windows a plusieurs plans d’alimentation différents que vous pouvez utiliser. Si Windows 10 continue la mise à niveau, vous devrez peut-être modifier votre plan d’économie d’énergie pour résoudre le problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après le passage à un plan d’alimentation haute performance, le problème de mise à niveau doit être résolu. Rappelez-vous que le passage au plan d’alimentation haute performance entraînera une vidange plus rapide de la batterie de votre ordinateur portable.
Solution 21 – Réinstaller ou mettre à niveau Skype
Skype est l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires, mais elle peut parfois causer certains problèmes. Plusieurs utilisateurs ont signalé que Skype était la cause de ce problème sur leur PC, et après avoir désinstallé Skype, le problème a été corrigé de façon permanente. Si vous souhaitez continuer à utiliser Skype, vous pouvez le réinstaller ou le mettre à niveau vers la dernière version et voir s’il résout votre problème.
Solution 22 – Utiliser CCleaner
De nombreuses applications ont tendance à laisser des fichiers et des entrées de registre lorsque vous les supprimez, et parfois ces fichiers peuvent causer ce problème. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs recommandent d’utiliser CCleaner pour scanner votre PC et supprimer tous les fichiers inutiles. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que CCleaner a corrigé ce problème pour eux, alors essayez-le.
Solution 23 – Utilisation de l’outil de diagnostic de débogage Microsoft
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, il est plus probable qu’une application tierce causera ce problème. Pour trouver la cause de ce problème, de nombreux utilisateurs recommandent d’utiliser l’outil de diagnostic Microsoft Debug Diagnostic Tool. Il s’agit d’un outil puissant et avancé qui peut vous aider à identifier le problème.
Après avoir utilisé cet outil, les utilisateurs ont rapporté que le problème était causé par Autodesk Sync. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs devaient déplacer tous les fichiers.dll de C:Program FilesAutodeskAutodeskAutodeskAutodeskAutodeskAutodeskAutodesk Sync vers un autre répertoire. Après cela, le problème a été complètement résolu.
Les utilisateurs ont également signalé que le problème pourrait être causé par le fichier MLCFG32.CPL. Ce fichier se trouve dans le répertoire C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice14, et vous pouvez résoudre le problème en renommant ou en déplaçant simplement le fichier.
Notez que d’autres applications peuvent également causer ce problème, vous pouvez donc avoir besoin d’utiliser Microsoft Debug Diagnostic Tool pour les identifier. Vous pouvez également trouver l’application problématique en utilisant l’affichage de l’événement.
Solution 24 – Vérifier les paramètres logiques
Les utilisateurs ont rapporté que ce problème a été causé par Off. logics app. Selon eux, il y a un réglage dans la section Tweaks qui sépare le shell et le PC et met à jour le système entier lorsqu’une erreur se produit. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de trouver et de désactiver ce paramètre. Alternativement, vous pouvez désinstaller complètement Auslogics et vérifier si cela corrige le problème.
Solution 25 – Désactiver ou supprimer GeForce Experience
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, le problème peut être lié à GeForce Experience. Cette application s’installe automatiquement avec les pilotes GeForce, mais si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez simplement la désactiver ou la désinstaller. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la désinstallation de GeForce Experience a résolu le problème pour eux, alors essayez-le.
Solution 26 – Fermer l’application Creative Cloud
Si vous utilisez un logiciel Adobe, il est fort probable qu’un Creative Cloud soit installé. Bien qu’il s’agisse d’une application utile, elle peut causer des problèmes de mise à jour sous Windows 10. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs vous recommandent de quitter ou de désactiver le nuage créatif sur votre PC. Si vous utilisez cette application fréquemment, vous devriez la réinstaller ou la mettre à jour et voir si elle résout le problème.
Si la fermeture du nuage créatif ne résout pas le problème, vous devez mettre fin au processus Core Sync dans le Gestionnaire des tâches. Ce processus est lié au Creative Cloud, et une fois que vous l’avez terminé, le problème devrait être résolu. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’un remède temporaire, vous devez donc le répéter chaque fois que l’erreur se produit.
Solution 27 – Désactiver ou supprimer Gladinet Cloud
De nombreux utilisateurs utilisent l’application Gladinet Cloud pour accéder à leur stockage en nuage, mais parfois cette application peut causer des problèmes avec Windows. Si votre Windows 10 continue d’être mis à jour, le problème peut être lié à Gladinet Cloud. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la désactivation de cette application a corrigé le problème pour eux, alors assurez-vous d’essayer. Vous pouvez également supprimer ou mettre à jour Gladinet Cloud en tant que solution permanente.
Solution 28 – Désactiver Cortana
Cortana est une fonctionnalité de base de Windows 10, mais les utilisateurs disent que Cortana peut parfois causer ce problème. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de désactiver complètement Cortana. Pour le faire sous Windows Pro ou Enterprise, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
Si vous utilisez une version de Windows sans Group Policy Editor, vous pouvez désactiver Cortana avec Registry Editor. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir effectué les modifications nécessaires, il vous suffit de redémarrer votre PC et Cortana devrait être complètement désactivé. Dès que la Cortana est désactivée, le problème de rafraîchissement est également résolu.
Solution 29 – Vérifiez si votre imprimante est installée
Si Windows 10 continue d’être mis à jour, la cause peut être votre imprimante. Plusieurs utilisateurs ont signalé que le problème était causé par leur imprimante. Il semble que l’imprimante n’a pas été correctement installée, mais après l’avoir réinstallé avec les pilotes nécessaires, le problème a été complètement résolu.
Solution 30 – Désélectionner automatiquement une couleur d’accent
Les utilisateurs croient qu’il s’agit d’un bogue dans Windows qui peut amener Windows 10 à se mettre à jour constamment. Le problème concerne les couleurs d’accent, et pour résoudre ce problème, vous devez désactiver l’option Couleur d’accent automatique. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après cela, le problème devrait être résolu et vous devriez pouvoir utiliser votre PC sans problème.
Solution 31 – Réinitialiser le PC
Si Windows 10 continue à se mettre à jour, vous pouvez résoudre le problème en réinitialisant Windows 10. Cette solution supprime tous les fichiers de votre lecteur système, veuillez donc les sauvegarder avant de continuer. Il est également important de mentionner que la réinitialisation de Windows 10 peut nécessiter un support d’installation Windows 10, alors assurez-vous d’en créer un à l’aide de l’outil de création de média. Pour effectuer une réinitialisation de Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous avez une installation propre de Windows 10, il ne vous reste plus qu’à déplacer vos fichiers de la sauvegarde et réinstaller toutes vos applications. Il s’agit d’une solution drastique, et vous ne devriez l’utiliser que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème.
Les problèmes avec Windows 10 et la mise à niveau peuvent sérieusement affecter votre PC, mais nous espérons que vous les avez résolus avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système