Un logiciel espion est tout simplement un logiciel qui entre dans votre système et tente de recueillir autant d’informations sur vous ou votre entreprise à votre insu.
Dès que l’information a été recueillie, elle sera envoyée à un autre endroit inconnu sans votre consentement, et si cela est fait de manière cachée, c’est à des fins malveillantes.
Ce type de logiciel malhonnête est disponible en quatre types : les logiciels publicitaires, les cookies de suivi, les chevaux de Troie et les moniteurs système.
D’autres sont des enregistreurs de frappe qui capturent vos frappes depuis les noms d’utilisateur jusqu’aux combinaisons de mots de passe, chevaux de Troie, rootkits, spyware webcam et balises web qui sont utilisés pour suivre et stocker vos mouvements sur Internet, et fournissent également des pop-up publicitaires ennuyeux.
Si vous êtes préoccupé par les keyloggers, lisez cette liste des meilleurs logiciels anti-keylogger que vous pouvez utiliser pour supprimer ce type de menace.
S’il y a un antivirus dans votre système informatique qui ne peut pas mettre à jour la protection contre les logiciels espions, il y a un problème parce qu’il menace la sécurité de votre ordinateur et de vos données.
Il existe des moyens de protéger votre système contre les violations des logiciels espions, et voici quelques solutions que vous pouvez utiliser.
Pour mettre à jour la protection anti-spyware de votre ordinateur
- Utiliser des défenseurs de bits
- Exécuter Windows Update troubleshooter
- Nettoyer le démarrage, puis installer les mises à jour
- Désactiver votre programme antivirus
- Réinitialiser manuellement les composants de mise à jour Windows
Solution 1 : Utilisez Bitdefender Antivirus
C’est le moyen le plus rapide et le plus rapide de mettre à jour la protection contre les logiciels espions sur votre ordinateur.
Les dispositifs non sécurisés sont des lieux de reproduction potentiels pour les logiciels espions et les pirates informatiques. Bien que vous n’ayez pas le temps ou les ressources nécessaires pour installer des programmes antivirus sur chacun de vos périphériques connectés, vous pouvez garder une trace de ce qui se trouve sur votre réseau.
Bitdefender, une suite antivirus et de sécurité haut de gamme, offre la meilleure sélection de solutions de sécurité contre tous les types de menaces, y compris les logiciels espions.
Ce qui distingue cet antivirus, ce sont ses puissantes fonctionnalités qui se débarrassent littéralement de votre système et le surveillent, de sorte que vous n’avez qu’à vous préoccuper de savoir si vous avez atteint vos objectifs pour la journée.
.
.
Nous vous recommandons d’installer Bitdefender sur votre PC pour empêcher les logiciels espions d’entrer. Cependant, si vous souhaitez utiliser d’autres solutions, consultez les suggestions ci-dessous.
Solution 2 : Dépannage Windows Update
Windows Update Troubleshooter détecte et corrige la plupart des paramètres incorrects sur votre ordinateur. à l’invite de commandes :
- Power stop wuauserv(14)
- net stop cryptSvc(14)
- Net stop bits
- net stop msiserver
.
Essayez à nouveau d’exécuter les mises à jour de Windows pour voir si le problème avec la protection contre les spywares de mise à jour a été corrigé.
Note : Il n’est pas recommandé de désactiver l’option Donnez-moi les mises à jour pour les autres produits Microsoft lorsque je mets à jour l’option de mise à jour Windows. Windows Updates télécharge et installe les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de Windows.
Conseils pour protéger votre ordinateur contre les logiciels espions
- Cryptez vos fichiers sensibles
- Utilisez un programme antivirus tel que Bitdefender, qui est livré avec une suppression sécurisée pour empêcher la suppression de vos fichiers originaux au-delà de la récupération médico-légale.
- Détruire les fichiers inutiles de votre ordinateur pour libérer de l’espace et améliorer les performances
L’une de ces solutions a-t-elle fonctionné pour vous ? Veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire ci-dessous.
