Kindle Fire n’est pas reconnu par Windows 10, 8, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Kindle Fire est un plateau populaire d’Amazon, et grâce à sa quincaillerie solide et son prix abordable, l’appareil a rapidement gagné en popularité. Bien que Kindle Fire soit un excellent appareil, de nombreux utilisateurs ont rapporté que leur tablette n’était pas reconnue par Windows 10, alors aujourd’hui nous allons vous montrer comment la réparer.

Kindle Fire n’est pas reconnu par Windows 10, comment puis-je le réparer ?

Correction – Kindle Fire n’est pas reconnu par Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Installation du pilote de périphérique USB MTP

Si un périphérique particulier n’est pas reconnu dans Windows, il est très probable que le problème est un pilote manquant. Ce problème peut se produire avec les smartphones et les tablettes, et il peut facilement affecter Kindle Fire. Pour résoudre le problème, vous devez installer le pilote manquant manuellement. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque Device Manager est ouvert, allez dans View et activez l’option Show Hidden Devices.
  3. Localisez votre Kindle Fire dans Device Manager. Si ses pilotes ne sont pas installés correctement, vous devriez le voir comme Portable Device avec un point d’exclamation jaune à côté. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Mettre à jour le pilote .
  4. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
  5. Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
  6. Sélectionnez Dispositifs portables et cliquez sur Suivant.
  7. Désactivez l’option Afficher le matériel compatible et sélectionnez Périphérique USB MTP. Cliquez sur Next pour installer le pilote.

Après avoir installé le pilote MTP, votre PC détecte votre Kindle Fire et vous pouvez facilement transférer des fichiers. Notez que dans certains cas, vous devrez peut-être essayer différents pilotes pour résoudre ce problème.

    • READ ALSO : Le protocole de transfert de médias ne fonctionne pas sur Windows 10[Réparer]

    Mise à jour automatique des pilotes

    Vous pouvez endommager votre système pendant le téléchargement de la mauvaise version en installant manuellement un pilote. Pour éviter ce type de problème, nous vous recommandons d’utiliser automatiquement l’outil Tweakbit’s Driver Updater tool.

    Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à ne pas endommager votre PC en téléchargeant et installant les mauvaises versions de pilotes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

        1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
        2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Note : Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

      Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites. (2 )

      Solution 2 – Téléchargez la dernière version de Kindle app

      Si votre Kindle Fire n’est pas reconnu par Windows 10, il se peut qu’il s’agisse de votre Kindle app. Votre tablette utilise l’application Kindle pour le transfert de fichiers, et si cette application est obsolète, certains problèmes peuvent survenir. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’installation de la dernière version du Kindle pour leur bureau a corrigé le problème. Même si vous avez la dernière version de Kindle sur votre PC, vous devriez le réinstaller et voir s’il corrige le problème.

      Solution 3 – Définissez votre périphérique comme une caméra

      Les utilisateurs pensent que vous pouvez contourner ce problème en connectant votre Kindle Fire comme une caméra. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner votre appareil comme caméra dans le menu déroulant après avoir connecté Kindle à votre PC. Si vous ne trouvez pas cette option dans le menu déroulant, vous pouvez la sélectionner dans la section Paramètres > Mémoire de votre tablette.

      D’autres utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre le problème en connectant votre Kindle Fire en tant que MTP ou périphérique USB. Cette option est également disponible dans la section Mémoire ou dans le menu déroulant, donc assurez-vous de l’essayer. Notez qu’il se peut que vous deviez passer d’une option à l’autre plusieurs fois avant que Windows puisse détecter votre appareil.

      C’est un problème relativement courant avec les appareils Android fonctionnant sous Windows, mais ce n’est pas une solution permanente, donc vous devrez probablement le répéter si le problème se reproduit.

      Solution 4 – Transférer vos fichiers sur un réseau Wi-Fi

      Si votre PC ne détecte pas Kindle Fire, vous pouvez résoudre le problème en transférant vos fichiers sur Wi-Fi. Pour ce faire, vous devez utiliser Amazon Cloud Drive et File Manager. D’autres applications utiles qui peuvent vous aider à résoudre ce problème sont Send to Kindle et Wi-Fi Explorer, vous devriez donc les essayer.

      Ces applications devraient vous permettre de transférer des fichiers vers Kindle via votre réseau Wi-Fi. Nous devons mentionner qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, mais cela pourrait être utile si vous avez besoin de transférer d’urgence quelques fichiers. Notez que la connexion Wi-Fi est plus lente que la connexion USB, ce qui peut prendre un certain temps avant que vous puissiez transférer des fichiers plus volumineux.

      Solution 5 – Essayez un autre câble

      Si votre Kindle n’est pas reconnu par Windows, c’est peut-être à cause de votre câble. Parfois, votre câble peut ne pas fonctionner en raison de dommages ou pour d’autres raisons, et si c’est le cas, vous devriez le remplacer. Après avoir changé votre câble, vérifiez si Windows reconnaît votre Kindle.

      Les utilisateurs ont dit qu’ils devaient essayer plusieurs câbles USB différents avant de trouver celui qui leur convient. Certains utilisateurs suggèrent également d’utiliser un câble non-Amazon, alors assurez-vous de l’essayer. Cette solution fonctionne dans la plupart des cas, mais cela peut prendre un certain temps pour trouver le bon câble pour votre appareil.

      Solution 6 – Connectez et redémarrez votre Kindle

      Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en connectant simplement Kindle à votre PC et en le redémarrant plusieurs fois. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Connecter le Kindle au PC.
      2. Lorsque le Kindle est connecté, redémarrez-le.
      3. Si tout va bien, vous entendrez un son de connexion. Si ce n’est pas le cas, répétez les étapes précédentes plusieurs fois jusqu’à ce que vous entendiez le son de connexion.
      4. Après avoir entendu le son de connexion, entrez votre code PIN sur le Kindle. Vous pouvez recevoir un message à propos d’un chargeur de faible capacité. Si c’est le cas, ignorez simplement le message.
      5. Allez maintenant à Ce PC et vous devriez pouvoir trouver le lecteur de feu à côté de Mes Images ou (1). 5) Ma musique.

      Les utilisateurs disent que le Kindle n’est reconnu par leur PC que lorsqu’il charge à faible capacité. Il y a probablement une erreur qui cause ce problème, mais il devrait être corrigé dans l’une des futures mises à jour.

      Solution 7 – Désactiver les deux périphériques et transférer avec des fichiers Calibre

      Les utilisateurs pensent que vous pouvez contourner ce problème en transférant simplement vos fichiers avec Calibre. Pour ce faire, procédez comme suit :

      1. Éteignez votre PC et Kindle et débranchez tous les câbles.
      2. Allumez à nouveau votre PC.
      3. Ouvrez maintenant le Calibre et connectez le Kindle au PC.
      4. Allumez le Kindle.

      Après cela, le PC devrait reconnaître votre appareil et vous pouvez facilement transférer des fichiers.

      Solution 8 – Connectez votre périphérique à un autre port USB

      De nombreux utilisateurs ont déclaré que leur Kindle n’était pas reconnu lorsqu’il était connecté à un port USB 3.0. La norme USB 3.0 est relativement nouvelle, et certains appareils plus anciens peuvent ne pas avoir les capacités nécessaires pour fonctionner avec elle.

      Si vous utilisez un port USB 3.0, essayez plutôt de connecter Kindle au port USB 2.0. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’utilisation du port USB 2.0 a corrigé le problème pour eux, alors assurez-vous de l’essayer. D’autre part, plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur Kindle n’était reconnu que s’il était connecté à un port USB 3.0.

      Nous devons mentionner que cette solution n’a pas toujours du succès, donc vous devrez peut-être la répéter plusieurs fois avant que votre appareil ne soit détecté par Windows. Il ne s’agit pas d’une solution permanente, vous devrez donc la répéter si le problème se reproduit.

      Solution 9 – Réinstaller les pilotes

      Si un périphérique USB spécifique n’est pas reconnu par Windows, le problème commun peut être vos pilotes. Pour résoudre ce problème et bien d’autres, vous devez réinstaller vos pilotes. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Device Manager et trouvez votre Kindle. Si vous ne le trouvez pas, vous devrez peut-être activer l’option Afficher les périphériques cachés. Voir Solution 1 pour plus d’instructions.
  2. Une fois que vous avez trouvé votre périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour les pilotes.
  3. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
  4. Type C:/Windows/WinSxSxS in Cherchez les pilotes dans ce champ et activez Inclure les sous-dossiers. Cliquez sur Next pour continuer.
  5. Windows analyse maintenant le dossier et installe les pilotes nécessaires.

Après l’installation des pilotes nécessaires, le problème avec le Kindle devrait disparaître.

Solution 10 – Installez votre pilote Kindle

Parfois, une erreur de pilote spécifique peut faire en sorte que votre périphérique ne soit pas détecté par Windows 10. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinstallant vos pilotes. Suivez ces étapes simples :

  1. Assurez-vous que votre Kindle est connecté au PC.
  2. Naviguer vers Gestionnaire de périphériques.
  3. Localisez Kindle dans la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller Device.
  4. Un message d’avertissement apparaît. Cliquez sur Uninstall pour supprimer le pilote.
  5. Après avoir retiré le pilote, débranchez et rebranchez le câble USB.
  6. Windows installe maintenant les pilotes nécessaires.

Après avoir réinstallé le driver Kindle, tous les problèmes avec le Kindle Fire doivent être résolus.

En plus du pilote Kindle, certains utilisateurs suggèrent de réinstaller le périphérique de stockage de masse USB. Cet appareil est situé dans la section Universal Serial Bus Controller . pour découvrir les dispositifs cachés.

Après avoir retiré le pilote, vous devez déconnecter le Kindle et redémarrer votre PC et votre Kindle. Une fois les deux appareils redémarrés, connectez-les et votre Kindle sera détecté.

Solution 11 – Envoyer le fichier comme pièce jointe à un e-mail

Ce n’est qu’une solution de contournement, mais elle peut être utile si vous avez un besoin urgent de transférer certains fichiers. Selon l’utilisateur, vous pouvez envoyer les fichiers nécessaires sous forme de pièces jointes à votre Kindle pour contourner ce problème. Il s’agit d’une solution de contournement simple qui peut être utile, mais qui ne convient pas si vous avez besoin de transférer des fichiers plus volumineux.

Solution 12 – Entrez votre code PIN Kindle

De nombreux utilisateurs utilisent des codes PIN pour protéger leurs appareils contre tout accès non autorisé. Cependant, il arrive parfois que votre NIP empêche le Kindle d’être reconnu par le PC. Pour éviter ce problème, assurez-vous d’entrer votre code PIN lorsque vous connectez Kindle à votre PC. L’appareil est alors reconnu et vous pouvez facilement transférer des fichiers.

Solution 13 – Essayez d’allumer et d’éteindre votre PC pendant que Kindle est connecté

Une autre façon de résoudre ce problème est de simplement connecter le Kindle au PC puis d’éteindre le PC. Après avoir éteint l’ordinateur, attendez quelques secondes, puis rallumez-le. Votre Kindle devrait être détecté dès que votre PC est allumé. Ce n’est pas la solution la plus fiable, vous devrez peut-être la répéter plusieurs fois avant que Windows ne reconnaisse votre Kindle.

Solution 14 – Exécutez le fichier wpdmtp.inf

Vous pouvez résoudre ce problème en installant simplement le fichier wpdmtp.inf. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers et allez dans le répertoire C:/WindowsINF .
  2. Localisez wpdmtp.inf, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Installer dans le menu.

Après l’installation, vous devriez pouvoir utiliser Kindle avec votre PC sans aucun problème.

Solution 15 – Mettre à jour le firmware Kindle

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en mettant à jour le firmware Kindle. Les mises à jour de firmware corrigent souvent des problèmes de compatibilité, et si votre Kindle n’est pas reconnu par Windows 10, une mise à jour de firmware peut corriger cela.

Nous devons vous avertir qu’une mise à jour du firmware est une procédure avancée, et si vous ne mettez pas à jour correctement votre firmware ou si vous installez une mise à jour incorrecte, vous risquez de causer des dommages irréversibles à votre Kindle. Si vous décidez de mettre à jour votre firmware, faites très attention et n’oubliez pas que vous le faites à vos propres risques.

Solution 16 – Activer ADB sur votre Kindle

Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème en activant ADB sur votre Kindle Fire. Pour résoudre ce problème, naviguez simplement vers Settings > Device et activez l’option ADB. D’un autre côté, certains utilisateurs prétendent que ADB est le problème, donc si vous l’utilisez, essayez de l’éteindre et voyez s’il résout le problème. Après cela, votre PC devrait être capable de reconnaître le Kindle sans aucun problème.

Solution 17 – Utilisation d’un hub USB

Les utilisateurs peuvent penser qu’ils peuvent contourner ce problème en utilisant un hub USB. Les concentrateurs USB sont utiles si vous avez plusieurs périphériques USB mais pas assez de ports sur votre PC. Peu d’utilisateurs affirment que l’utilisation du hub USB pour connecter leur Kindle au PC résout le problème.

Solution 18 – Laissez votre Kindle connecté pendant quelques minutes

Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en laissant simplement leur Kindle connecté au PC. D’après eux, L’appareil n’a pas été détecté à l’origine, mais après quelques minutes de connexion, Windows pouvait le détecter. Il s’agit d’une solution inhabituelle, mais vous devriez quand même l’essayer.

Solution 19 – Vérifiez si votre périphérique est sur la liste d’ignorance de Calibre

.

Dans certains cas, votre appareil peut être sur la liste Calibre ignore, ce qui peut empêcher Windows de le reconnaître. Pour résoudre le problème, vous devez ouvrir Calibre et vérifier que votre Kindle est sur la liste des ignorés. Si c’est le cas, assurez-vous de l’enlever, et le problème devrait être corrigé.

Kindle Fire est un excellent appareil, mais comme vous pouvez le voir, certains problèmes peuvent survenir sous Windows 10. Si votre appareil n’est pas reconnu sur un PC Windows 10, essayez l’une des solutions de cet article.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...