Windows 10 Update Error 0x8000400005 : Voici 6 façons de le corriger rapidement

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


En plus des changements évidents de l’interface utilisateur, l’innovation ayant le plus grand impact sur l’expérience Windows 10 doit être la mise à jour de Windows. Si nous ignorons le fait que les mises à jour sont forcées, c’est quand même un changement positif. Au moins sur papier. L’effet secondaire négatif : plus que quelques erreurs de mise à jour qui semblent déranger les utilisateurs de 2015 à aujourd’hui. L’un d’entre eux est le code d’erreur 0x80004005 et empêche les utilisateurs d’être mis à jour.

Nous avons sélectionné les solutions de contournement les plus appropriées pour vous permettre de trouver la solution finale au problème. Si vous êtes coincé avec cette erreur dans Windows 10, vérifiez les solutions possibles ci-dessous.

Pour corriger l’erreur de mise à jour 0x80004005 dans Windows 10

  1. Exécuter Update Troubleshooter
  2. .

  3. Exécuter SFC
  4. Reset Update Services
  5. Vérifier les pilotes de votre PC
  6. Télécharger la mise à jour manuellement
  7. Effectuer une réinstallation propre

Solution 1 – Exécuter la mise à jour de dépannage



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord. Jetons un coup d’œil à un outil système de base avant de passer à des étapes de dépannage plus difficiles. Windows 10 Creators Update a apporté le menu unifié de dépannage avec une variété d’outils de dépannage. Cette liste contient bien sûr un dépannage de mise à jour de Windows. Compte tenu du nombre de problèmes causés par les mises à jour obligatoires dans Windows 10, cet outil est un besoin fondamental.

Une fois que vous avez lancé l’outil Windows Update Troubleshooter, il recherche les erreurs de mise à jour, redémarre certains services et essaie à nouveau. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser cet outil, veuillez vérifier les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
  2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
  3. Ouvrir Dépannage dans la zone gauche.
  4. Sélectionnez Windows Update et cliquez sur Exécuter le dépanneur.
  5. Suivez les instructions jusqu’à la fin de la procédure.

Si cette solution ne suffit pas, nous devons probablement faire appel aux gros canons. Passez aux étapes suivantes.

Solution 2 – Exécuter SFC

Le System File Checker ou SFC est un outil intégré qui s’exécute à partir de l’invite augmentée. Son but principal est de vérifier l’intégrité des fichiers du système et de les réparer si nécessaire. Parfois, les fichiers système peuvent être endommagés ou incomplets en raison de virus ou d’une mauvaise utilisation. Cela causera donc les problèmes avec les mises à jour ultérieures et causera l’erreur, comme celle que nous traitons aujourd’hui.

SFC est utilisé ici et est donc un outil indispensable pour le dépannage.

Suivez ces instructions pour exécuter le vérificateur de fichiers système sur votre PC et vérifiez s’il y a des erreurs système :

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez cmd.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  3. Entrez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
    • sfc/scannow
  4. Le balayage devrait prendre environ 15 minutes.

Si l’outil n’a pas trouvé d’erreurs système et que le problème persiste, essayez les solutions restantes.

Solution 3 – Réinitialiser les services de mise à jour

Les services de mise à jour sont, comme leur nom l’indique, les services qui sont responsables de tout ce qui se rapporte même modérément à la mise à jour dans Windows 10. Tout ce qui est littéraire. Eh bien, la plupart du temps ils travailleront comme prévu en arrière-plan, mais (et il y a toujours eu’mais’ avec les mises à jour de Windows 10 dernièrement) ils se comporteront parfois mal. Vous devez donc le redémarrer complètement.

En outre, nous vous recommandons de supprimer ou de renommer le dossier. les installations des dernières mises à jour téléchargées sont sauvegardées. Une fois que vous avez fait cela, le système crée automatiquement un nouveau dossier et redémarre le téléchargement à partir de zéro.

Les deux actions peuvent maintenant être effectuées manuellement via l’interface système standard. Ou vous pouvez le faire avec un peu d’aide de l’invite de commande et quelques commandes précises. Nous vous montrons ce dernier chemin, parce qu’il est beaucoup plus rapide, mais faites attention, sinon il peut soudainement descendre. Et ce n’est certainement pas ce que nous voulons.

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez cmd.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt et exécutez-le en tant qu’administrateur.
  3. Sur la ligne de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée :
    • net stop wuauserv
    • net stop cryptsvc
    • net start wuauserv
    • start wuauserv net start wuauserv net start wuauserv Start bits
    • net start cryptsvc
  4. Vérifiez à nouveau les mises à jour.

Solution 4 – Vérifiez les pilotes de votre PC

Les mauvais pilotes sont également connus comme les instigateurs de l’erreur. Il n’est pas rare qu’un pilote important crée une stabilité pendant le processus de mise à jour. Cela signifie que vous pourriez vous en sortir avec l’absence d’un pilote de périphérique approprié, mais pas le GPU ou le pilote de son.

Sans eux, le service de mise à jour recherchera constamment les pilotes appropriés, ce qui conduira éventuellement à une boucle sans fin et à une erreur.

A cette fin, il est fortement recommandé de vérifier et de mettre à jour les pilotes. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de les trier dans le Gestionnaire de périphériques, veuillez lire les instructions suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User.
  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  3. Cherchez le point d’exclamation jaune. Ce sont les appareils qui n’ont pas les bons pilotes.
  4. En fonction du type de périphérique, vous pouvez maintenant sélectionner
    • Pour des périphériques plus petits tels que webcam ou contrôleurs de bus série universel : clic droit sur le périphérique et Mettre à jour le pilote.
    • Pour les GPU et les périphériques audio, naviguez vers le site Web officiel de l’OEM et téléchargez les pilotes certifiés.
  5. Après avoir réparé les pilotes manquants, redémarrez votre PC et vérifiez à nouveau les mises à jour.

Mettre à jour automatiquement les pilotes

Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions des pilotes, nous recommandons de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater tool.

Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Voici un court tutoriel sur la façon de le faire.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc cliquer sur le bouton’Mettre à jour’. jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Cette mesure vise, espérons-le, à corriger l’erreur actuelle. Cependant, si vous voyez toujours la même erreur de mise à jour qui porte le code 0x80004005, considérez les deux dernières étapes.

    Solution 5 – Télécharger la mise à jour manuellement

    Comme déjà mentionné, les fonctions de mise à jour de Windows 10 ont causé de nombreux problèmes et erreurs critiques. Certaines d’entre elles sont de petites difficultés, d’autres peuvent rendre l’ensemble du système complètement inutilisable. Quoi qu’il en soit, cela rendra votre vie misérable, c’est le moins qu’on puisse dire. D’autre part, il y a plus d’une façon d’accéder et de télécharger les mises à jour disponibles, et vous y trouverez peut-être la solution au bogue de mise à jour que nous corrigeons aujourd’hui.

    Toutes les mises à jour importantes, les mises à jour cumulatives ou les correctifs de sécurité mineurs sont conservés dans le catalogue des mises à jour Microsoft. De là, vous pouvez télécharger et installer les mises à jour comme n’importe quel autre programme tiers. Vous pouvez facilement résoudre le problème en supprimant l’écurie créée par un fichier de mise à jour problématique.

    Suivez ces instructions pour installer manuellement les mises à jour de Windows 10 :

    1. Copier le nom du fichier de mise à jour perturbé .
    2. Allez à Microsoft Catalogici.
    3. Entrez le nom dans le champ de recherche fourni .
    4. Télécharger le fichier. Assurez-vous qu’il répond à l’architecture de votre système (x86 ou x64).
    5. Installez le fichier de mise à jour.
    6. Redémarrez votre PC.
    7. Vérifier s’il y a d’autres mises à jour pour vérifier s’il y a des changements.

    Solution 6 – Effectuer une nouvelle installation

    Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, une nouvelle installation propre est disponible en dernier recours. Surtout si vous avez mis à niveau vers Windows 10 au lieu d’effectuer une installation propre. Lisez tout ce que vous devez savoir sur l’explication détaillée de la nouvelle installation. Assurez-vous donc de l’essayer si vous n’êtes pas sûr de la façon de le faire vous-même.

    Ceci conclut la liste. Si vous avez des questions ou des solutions alternatives à l’erreur de mise à jour 0x80004005, veuillez nous le faire savoir. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.

    &nbsp ;



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...