Windows Update Error Code d’erreur 0x80070020

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La sortie d’une nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 est un grand jour pour tout le monde chez Microsoft. De nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations et des corrections de bogues supplémentaires sont introduites pour améliorer le système par rapport à la version précédente.

Tout cela sonne bien en théorie, mais dans la pratique, beaucoup d’utilisateurs ont des problèmes pour acheter la mise à jour. Problèmes de mise à jour qui empêchent les utilisateurs d’installer normalement une nouvelle mise à jour majeure. Comme l’histoire l’a montré, il n’y a pas eu une seule mise à jour majeure immunisée contre les problèmes d’installation, et elles se présentent sous des formes différentes, plus précisément, que des codes d’erreur différents.

Dans cet article, nous parlerons de Error Code 0x80070020, qui empêcherait les utilisateurs d’installer une nouvelle version de………… Puisque l’installation de la version la plus récente est très recommandée, nous ne pouvons pas laisser cette erreur s’accrocher indéfiniment. Nous avons donc préparé quelques solutions pour traiter le code d’erreur 0x80070020 dans .

Comment corriger les erreurs de mise à jour de Windows 10 0x80070020

Le code d’erreur 0x80070020 peut vous empêcher d’installer les dernières mises à jour. En parlant de problèmes de mise à jour : Les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Erreur 0x80070020 Windows 7 – Cette erreur peut également se produire avec des versions plus anciennes. Bien que ces solutions soient conçues pour Windows 10, presque toutes peuvent être appliquées aux anciennes versions de Windows.
    • Erreur de téléchargement – 0x80070020 Windows 10 – Parfois cette erreur peut se produire lors du téléchargement des dernières versions de Windows 10. Dans ce cas, redémarrez les composants Windows Update et vérifiez si cela vous aide.

Solution 1 – Désactivez votre antivirus



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les programmes antivirus tiers et Windows ne sont pas les meilleurs amis de tous les temps. L’installation d’un programme antivirus tiers sur votre ordinateur peut faire plus de mal que ce à quoi vous vous attendez. Ce conflit peut entraîner des dysfonctionnements de diverses fonctionnalités de Windows, telles que

Si vous utilisez un programme antivirus tiers, vous devriez essayer de modifier ses paramètres et voir si cela vous aide. Dans certains cas, vous devriez désactiver complètement votre programme antivirus pour résoudre ce problème. Même si vous désactivez votre antivirus, Windows 10 a son propre antivirus sous la forme de Windows Defender, de sorte que votre PC n’est pas en danger.

Dans certains cas, vous devrez peut-être même supprimer complètement votre programme antivirus pour résoudre ce problème. Si la suppression du programme antivirus résout le problème, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus.

Il existe de nombreux outils antivirus, mais l’un des meilleurs est BullGuard, donc si vous êtes à la recherche d’un nouvel antivirus, vous devriez essayer cet outil. Cette application est entièrement compatible avec Windows 10 et n’interfère en aucune façon.


Solution 2 – Redémarrer le BITS

Background Intelligent Transfer Service (BITS) est un processus Windows responsable de la livraison des mises à jour à votre ordinateur. Donc, si ce processus devient corrompu, vous aurez des problèmes pour obtenir des mises à jour. Pour qu’il fonctionne à nouveau, nous devrions redémarrer BITS et essayer de redémarrer.

Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur la touche Windows +R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Trouver Service de transport d’arrière-plan intelligent. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
  3. Sur l’onglet General, trouvez le type Startup et sélectionnez Automatic.
  4. Si BITS ne fonctionne pas, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Start.
  5. Confirmer la sélection et fermer la fenêtre.

Si le BITS va bien, passez à une autre solution.


Solution 3 – R eset Windows Update Services

Windows Update s’appuie sur plusieurs services pour fonctionner correctement, et s’il y a des problèmes avec Windows Update, vous pouvez les résoudre en réinitialisant les services Windows Update.

C’est relativement simple, et pour ce faire, vous devez exécuter certaines commandes dans l’invite de commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Lorsque l’invite (16) démarre, exécutez les commandes suivantes :
  • net stop wuauserv
  • net stop cryptSvc
  • net stop bits
  • net stop msiserver
  • ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistributionDistribution.old
  • C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2 Ren:WindowsSystem32 Catroot2 old
  • netto start wuauserv
  • net start cryptSvc
  • net start bits
  • net start msiserver
  • net start msiserver

Après avoir exécuté ces commandes, vérifiez si le problème est résolu avec Windows Update. Si vous ne voulez pas entrer toutes ces commandes manuellement, vous pouvez exécuter cette solution avec le script Windows Update Reset.


(4)

Bien que de nombreux utilisateurs considèrent le balayage SFC comme une solution surestimée, il peut être utile dans certains cas. Si vous n’êtes pas familier avec cet outil, il scanne votre ordinateur à la recherche de problèmes et de fonctions endommagées et essaie de les résoudre (plus ou moins) efficacement.

Pour exécuter la commande sfc/scannow dans :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) ou Powershell (Admin) dans la liste.
  2. En ligne de commande, tapez sfc/scannow
    .
  3. Le processus devrait prendre quelques minutes.
  4. Fermez l’invite de commande.

Si l’analyse SFC ne peut pas résoudre le problème, ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, vous devriez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour effectuer une analyse DISM, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Tapez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
  3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Le balayage peut prendre environ 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.

Lorsque l’analyse est terminée, vérifiez que le problème est résolu. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, répétez l’analyse SFC. Ensuite, vérifiez si le problème est résolu.


Solution 5 – Exécuter le dépannage de mise à jour

Si aucune des solutions énumérées ci-dessus n’a résolu le problème, vous devriez essayer le dépannage de mise à jour officiel de Microsoft. Cet outil résout divers problèmes de mise à jour et peut également résoudre votre problème. Voici ce que vous devez faire pour démarrer le Dépannage :

  1. Télécharger le dépannage de Windows Update à partir de Microsoft.
  2. Démarrer l’outil > suivre les instructions à l’écran.
  3. Essayez de réinstaller la mise à jour.

(6) Solution – Utilisez l’invite de commande pour trouver les services problématiques

Selon les utilisateurs, certains services peuvent interférer avec votre système et causer des erreurs 0x80070020. Cependant, vous pouvez trouver ces services à partir de l’invite de commande. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Exécutez maintenant netstat -aon | find | find | find | find | find | find | find | 80 et netstat -aon | find | find | find | find | 443 commandes. Une liste d’informations s’affiche. Regardez les chiffres à droite. Ces nombres représentent l’ID des processus que u chanter votre connexion réseau.
  3. Pour trouver un processus problématique, vous devez ouvrir Task Manager. Vous pouvez le faire en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc.
  4. Lorsque Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Details et visualisez la colonne PID. Vous devriez y trouver les mêmes numéros que ceux que vous avez reçus à l’étape 2. Trouvez le processus problématique, sélectionnez-le et cliquez sur Terminer la tâche .
  5. Allez à la fenêtre Services et vérifiez la colonne PID pour tout nombre Étape 2. Si vous trouvez une correspondance, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service avec ce PID et sélectionnez Stop dans le menu. Notez que certains services sont requis par Windows, donc soyez prudent lorsque vous désactivez les services.

Il s’agit d’une solution avancée, alors faites très attention et suivez attentivement les instructions.


Solution 7 – Mise à niveau sur site

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre Windows en raison d’une 0x80070020 erreur, vous devriez essayer une mise à niveau sur place. Ce processus installe la dernière version de Windows, mais il conserve tous vos fichiers et applications intacts. Pour effectuer une mise à niveau sur place, vous devez procéder comme suit :

  1. Télécharger Media Creation Tool sur le site Web de Microsoft.
  2. Une fois que vous avez téléchargé l’outil de création de médias, lancez-le.
  3. Sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant.
  4. Attendez pendant que l’outil de création de médias prépare les fichiers requis.
  5. Sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour et cliquez sur Suivant. Attendez que les mises à jour soient téléchargées.
  6. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez Prêt à installer Écran. Cliquez sur Changez ce que vous voulez garder.
  7. Sélectionnez Conserver les dossiers personnels et les applications. Cliquez maintenant sur Next.
  8. L’installation commence. Suivez les instructions à l’écran pour le compléter.

Une fois l’installation terminée, vous avez la dernière version de Windows installée et le problème devrait être résolu.

C’est tout, nous espérons que cet article vous a aidé à gérer le code d’erreur 0x80070020 et que vous êtes maintenant capable d’installer la nouvelle mise à jour normalement. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez nous contacter dans le champ commentaires ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...