L’écran est dans Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Divers problèmes graphiques ou d’écran sont courants sous Windows 10. Depuis que Microsoft a lancé le système d’exploitation en juillet 2015, les utilisateurs ont signalé divers problèmes d’écran qui les empêchent de travailler normalement sur leurs ordinateurs.
Cette fois, nous avons un problème d’écran étrange mais heureusement pas si dangereux dans Windows 10, qui est l’écran inversé que certains utilisateurs ont rencontré récemment. La cause de cette erreur n’est pas spécifiquement déterminée, elle peut être due à un pilote graphique obsolète, ou vous pouvez l’avoir retournée par erreur. Cependant, le résultat est le même.
Si vous avez des problèmes avec l’écran inversé sous Windows 10, veuillez continuer à lire cet article car nous avons préparé des solutions pour vous.
Pour résoudre le problème avec un affichage en miroir dans Windows 10
Table des matières :
- Vérifier les raccourcis clavier
- Modifier les paramètres
- Mettre à jour les pilotes
Correction : écran inversé dans Windows 10
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Vérifier les raccourcis clavier
Il est possible que vous ayez accidentellement tourné l’écran. Heureusement, Windows 10 dispose d’une simple touche de raccourci qui vous aide à ramener votre écran à la normale. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur ces touches de raccourci, et nous espérons que vous pouvez faire pivoter votre écran. Chaque touche de raccourci déplace l’écran vers une position différente
Voici les touches de raccourci que vous devez appuyer pour revenir à la position normale de l’écran :
- (CTRL + ALT + DOWN ARROW
- CTRL + ALT + UP ARROW (inverse l’écran miroir)
- CTRL + ALT + LEFT ARROW (tourne l’écran vers la gauche)
- CTRL + ALT + ALT + RIGHT ARROW (tourne l’écran vers la droite)
Cette solution devrait fonctionner dans la plupart des cas, mais si vous n’arrivez toujours pas à ramener votre écran à la normale, essayez certaines des solutions énumérées ci-dessous.
Solution 2 – Modifier les paramètres
Si l’utilisation des touches de raccourci n’a pas effectué le travail, nous essaierons de réinitialiser l’écran manuellement. Pour ce faire, nous devons modifier certains paramètres d’écran dans l’application Préférences de Windows 10.
Avertissement : Puisque votre écran est à l’envers, il vous sera très difficile de trouver votre chemin et d’utiliser votre souris. Donc, ce sera difficile et très ennuyeux, mais continuez d’essayer et vous réussirez. Éventuellement.
Voici exactement ce que vous devez faire :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage
- Vérifiez que l’orientation est réglée sur paysage (inversé). Si c’est le cas, changez-le simplement en Lendscape
- Enregistrer les modifications
.
.
Après avoir modifié ce réglage, vous devriez pouvoir voir votre écran en position normale. Mais même si un changement de direction ne mène pas au succès, essayez la solution ci-dessous.
Solution 3 – Mettre à jour les pilotes
Si vous êtes incapable de restaurer votre écran à la normale en changeant les paramètres et l’orientation, quelque chose ne va probablement pas avec votre carte vidéo. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un conducteur dépassé. Windows 10 est connu pour les problèmes de pilotes, donc il se peut que ce soit aussi votre cas.
Votre pilote peut être devenu incompatible avec le système à un moment donné, si vous avez installé une mise à jour majeure, peut-être que quelque chose d’autre a confondu votre pilote. Cependant, la solution reste la même – vous devez mettre à jour le pilote de votre carte graphique.
Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre pilote vidéo, suivez ces instructions (ou lisez cet article pour plus d’informations) :
- Allez à Rechercher, entrez les périphériques et ouvrez le Gestionnaire de périphériques
- Localisez votre carte vidéo dans la liste du matériel installé, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel pilote&. 8230 ;
- Lorsque l’assistant d’installation s’affiche, sélectionnez Vérifier automatiquement la mise à jour du pilote
- Laissez l’assistant trouver les mises à jour et arrêter le processus
- Redémarrez votre ordinateur
.
.
Si un pilote obsolète était en fait le problème, une mise à jour ramène votre écran à la position normale.
Mettre à jour automatiquement les pilotes
Il est très important de sélectionner les versions correctes des pilotes sur le site Web du fabricant. Si vous sélectionnez et installez le mauvais GPU, ce n’est pas seulement un problème pour le GPU, cela peut endommager votre système entier.
Tweakbit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton Antivirus) vous aide à mettre à jour automatiquement les pilotes et à éviter les dommages au PC causés par l’installation des mauvaises versions de pilotes.
Voici une courte notice d’utilisation :
-
-
- Télécharger et installer TweakBit Driver-Updater
-
…
- Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
- Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.
Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.
C’est tout pour notre article sur le problème de l’écran inversé dans Windows 10, si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système