Les raccourcis ne fonctionnent pas sous Windows 10, 8.1

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


avec votre antivirus est recommandé de télécharger un outil de suppression spécial pour votre antivirus. Presque tous les fournisseurs d’antivirus offrent cet outil pour leurs produits, vous devriez donc le télécharger et l’utiliser.

Une fois que vous avez supprimé votre antivirus, vérifiez si le problème est résolu. Puisque l’utilisation de votre PC sans antivirus n’est pas sûre, vous devriez passer à une autre solution antivirus. Les meilleurs outils antivirus sur le marché aujourd’hui sont Bitdefender et BullGuard.

Si vous avez déplacé ou mis à jour le programme et que le raccourci correspondant ne fonctionne plus, vous pouvez soit en créer un nouveau, soit essayer de corriger le chemin de votre ancien raccourci. La façon la plus simple (si vous me demandez) est de naviguer jusqu’à l’emplacement où le logiciel est installé (ou déplacé) et de trouver l’exécutable une fois que vous l’avez fait, faites un clic droit et sélectionnez Créer un raccourci. Si vous êtes dans un dossier système, l’Explorateur placera le raccourci directement sur votre bureau et vous pouvez déplacer le raccourci comme vous le souhaitez.


Solution 4 – Vérifier si le chemin d’accès à l’application est correct



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si le raccourci du bureau ne fonctionne pas, le problème peut être lié au chemin d’accès. Ce n’est pas un problème grave et peut être facilement résolu par les étapes suivantes :

  1. Localisez le lien du problème, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Dans les fenêtres qui s’ouvrent, vous verrez le champ Cible sous l’onglet Raccourci où le chemin d’accès au programme doit être exe. Si le chemin n’est pas correct, trouvez le fichier exécutable pour le programme et copiez le chemin vers ce champ en le mettant entre guillemets (Exemple : Chemin du programme). Vous pouvez laisser les autres zones inchangées. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après cela, votre raccourci recommence à fonctionner. Notez que vous devez répéter cette solution pour toutes les relations affectées.


(4)

De nombreux utilisateurs ont tendance à utiliser le homegroup pour connecter deux PC ou plus sur le même réseau, mais parfois votre homegroup peut causer des problèmes avec vos raccourcis. Si vos raccourcis ne fonctionnent pas, vous pourriez être en mesure de résoudre le problème en quittant votre groupe d’appartenance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Panneau de contrôle . Pour le faire rapidement, appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
  2. Lorsque Le panneau de contrôle s’ouvre, naviguez jusqu’à Homegroup.
  3. Cliquez maintenant sur Quitter le homegroup.
  4. La liste des options apparaît, cliquez sur Quitter le groupe d’appartenance.
  5. Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Finish.

Après avoir quitté le groupe d’appartenance, vérifiez si le problème persiste. Certains utilisateurs ont rapporté que le groupe d’appartenance a causé ce problème, alors essayez de quitter votre groupe d’appartenance et voyez si cela aide.


Solution 5 – Utilisation de PowerShell

Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre facilement ce problème avec PowerShell. Nous devons vous avertir que PowerShell est un outil avancé et puissant, et lorsque vous exécutez certaines commandes, vous pouvez causer des problèmes avec votre installation de Windows 10. Si les raccourcis ne fonctionnent pas sur votre PC, tout ce que vous avez à faire pour les corriger est de suivre ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez powerhell. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell dans la liste des résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu.
  2. Lorsque PowerShell s’ouvre, tapez Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like *SystemApps*}. Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml} et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

Après avoir exécuté cette commande, votre problème devrait être complètement résolu et vos icônes fonctionneront à nouveau.


(6) Solution – Exécuter un démarrage propre

Windows s’appuie sur plusieurs services pour fonctionner correctement, mais parfois des services et applications tiers peuvent causer ces erreurs et d’autres. Si les raccourcis ne fonctionnent pas sur votre PC Windows, le problème peut être une application ou un service tiers. Pour trouver une application ou un service problématique, vous devez faire ce qui suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. La fenêtre Configuration du système apparaît. Naviguez jusqu’à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Maintenant, cliquez sur Disable All pour désactiver tous les services tiers.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  4. Lorsque Task Manager est ouvert, vous verrez une liste de toutes les applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez ces étapes pour toutes les entrées de la liste.
  5. Lorsque vous avez désactivé toutes les applications de démarrage, revenez à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK.
  6. Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre PC, sélectionnez l’option pour le redémarrer maintenant.

Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème se reproduit. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que l’une de vos applications ou services l’a causé. Pour trouver l’application ou le service qui pose problème, vous devez activer tous les services et applications handicapés individuellement ou en groupes. Rappelez-vous que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé toutes les applications ou services.

Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désactiver ou la supprimer de votre PC et le problème devrait être résolu de façon permanente.


Solution 7 – Corriger les associations de fichiers

Si les raccourcis ne fonctionnent pas, il est très probable que les raccourcis pour les fichiers.lnk seront modifiés. Pour résoudre ce problème, vous devez apporter des modifications à votre registre en suivant les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Comme nous allons modifier l’enregistrement, il serait peut-être bon de le sauvegarder au préalable. Cliquez simplement sur Fichier > Exporter.
    Définir Export Range comme All et entrer le nom du fichier désiré. Sélectionnez un emplacement et cliquez sur le bouton Enregistrer.
    Si quelque chose ne va pas après avoir changé le registre, exécutez simplement ce fichier pour annuler les changements.
  3. Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.lnk

  4. Développez la clé .lnk et trouvez la clé UserChoice. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu.
  5. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.
  6. Après avoir retiré cette clé, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème se reproduit.

Peu d’utilisateurs ont également signalé que vous pouvez résoudre le problème simplement en exécutant un fichier.reg. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Télécharger cette archive zip.
  2. Ouvrez l’archive et exécutez le fichier lnk_fix_w10.reg.
  3. Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

Après cela, l’affectation des fichiers.lnk devrait être corrigée et les liens devraient fonctionner à nouveau.

Ne pas pouvoir utiliser les raccourcis de votre bureau peut être un problème désagréable, mais nous espérons que vous l’avez résolu en utilisant les solutions de cet article.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...