Pour ouvrir des fichiers cryptés dans Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows dispose d’un programme de cryptage intégré pour protéger vos fichiers contre tout accès par d’autres utilisateurs et/ou ordinateurs.
Il est ainsi plus facile pour les particuliers et les entreprises de protéger leurs renseignements et dossiers privés et sensibles. Cependant, l’ouverture de tels fichiers nécessite une clé de cryptage et vous devez être connecté en tant qu’administrateur.
Avec les clés de cryptage qui nous entourent aujourd’hui, nous devons protéger nos données et informations sensibles et privées, c’est donc la meilleure façon de le faire.
Mais la question que la plupart des gens se posent est de savoir comment ouvrir des fichiers cryptés dans Windows 10, car une fois qu’ils sont protégés par un mot de passe, il n’y a pas d’autres moyens de l’ouvrir que de connaître le mot de passe.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe du fichier crypté, si vous l’avez probablement oublié ou si vous ne l’avez pas, nous vous montrerons comment ouvrir des fichiers cryptés sous Windows 10.
Pour ouvrir des fichiers cryptés sous Windows 10
- Utiliser le gestionnaire de certificats
- Ouvrir avec un programme
- Convertir un fichier et ouvrir
- Transférer le fichier ou le dossier
- Autoriser l’accès au fichier crypté
1. Utiliser le gestionnaire de certificats
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Connectez-vous au compte utilisateur qui a chiffré le fichier auquel vous voulez accéder
- Dans la zone de recherche certmgr.msc, tapez et appuyez sur Entrée pour ouvrir le gestionnaire de certificats
.
- Ouvrir la catégorie Personnel dans le volet gauche
.
- Cliquez sur Certificats
- Sous Issued on, sélectionnez le certificat qui correspond au nom de votre compte
- Ouvrir Action Menu
- Aller à Toutes les tâches
- Sélectionnez Exporter et suivez les instructions de l’Assistant d’exportation
- Cliquez sur Oui, Exporter la clé privée et Échange de renseignements personnels lorsque vous y êtes invité
- Entrez un mot de passe pour le certificat et cliquez sur Finish
- Transférez le fichier du certificat sur l’ordinateur où vous voulez ouvrir le fichier
- Ouvrir Certificate Manager sur cet ordinateur
- Sélectionnez Personal
- Ouvrez Action Menu
- Allez à Toutes les tâches et sélectionnez Import
- Suivez les instructions de l’Assistant Import Wizard. Sélectionnez le fichier de certificat que vous avez déplacé, entrez le mot de passe et cochez la case Cochez cette clé exportable
- Sélectionnez Personal comme emplacement pour placer le certificat
- Cliquez Finish
- Double-cliquez sur le fichier crypté pour l’ouvrir. Le certificat que vous avez transféré vous donne accès au fichier.
- Ouvrez File Explorer et trouvez le fichier ou le dossier que vous voulez copier.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier, cliquez sur Propriétés
- Cliquez sur Sécurité
- Cliquez sur Avancé, puis cliquez sur Propriétaire
- Cliquez sur Edit, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
- Pour changer le propriétaire en utilisateur ou groupe non répertorié, cliquez sur Autres utilisateurs et groupes et dans Entrez le nom de l’objet à sélectionner (Exemples), entrez le nom de l’utilisateur ou du groupe, puis cliquez sur OK.
- Pour changer le propriétaire d’un utilisateur ou d’un groupe répertorié, cliquez sur le nouveau propriétaire dans la case Changer le propriétaire en .
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier pour ouvrir le menu de sélection et cliquez sur Propriétés
- Sélectionnez Advanced dans le menu Properties qui ouvre la section Advanced Attributes des propriétés.
- Cliquez sur Détails pour voir toutes les informations de cryptage. Sélectionnez Ajouter. Ceci ouvre une fenêtre pour ajouter des utilisateurs.
- Sélectionnez l’utilisateur (vous-même) pour accéder au fichier crypté. Cliquez sur OK jusqu’à ce que vous reveniez à la fenêtre Properties. Dans cette fenêtre, cliquez sur Appliquer. Cela s’appliquera aux changements. Cliquez à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés.
- Double-cliquez sur le fichier crypté. Il va maintenant s’ouvrir.
.
(2)
.
.
.
.
.
– REFERENCE : Pour ouvrir des fichiers TGZ sous Windows 10
(3)
Ouvrir avec un programme
Il existe plusieurs programmes pour chiffrer les fichiers qui ajoutent l’extension.encryptée à la fin du nom de fichier. Les fichiers chiffrés peuvent être ouverts, mais vous devez utiliser les programmes qui les ont chiffrés pour les ouvrir.
Si vous déterminez que le fichier crypté a été créé avec l’un de ces programmes ou un autre programme, utilisez-le pour ouvrir le fichier.
Si vous avez utilisé EasyCrypto pour crypter un fichier, vous ne pouvez pas le convertir dans un autre format car le programme n’offre aucun moyen de convertir les fichiers. Cependant, si vous avez des fichiers que vous voulez convertir et qu’ils sont dans le fichier.encrypté, décryptez-les et utilisez un convertisseur de fichiers gratuit pour les modifier.
Le propriétaire d’un fichier ou d’un dossier contrôle les permissions définies sur le fichier/dossier auquel t Celles-ci sont accordées. Les droits d’utilisateur pour les fichiers et les répertoires sont les exigences minimales pour effectuer cette opération. Pour faire ça :
.
Note : Vous pouvez changer le propriétaire de tous les sous-conteneurs et objets dans l’arbre en cochant la case Remplacer Propriétaire pour les sous-conteneurs et objets. Ceci est facultatif.
Un administrateur peut prendre possession de n’importe quel fichier sur l’ordinateur. Cependant, l’attribution d’une propriété peut vous obliger à augmenter les permissions en utilisant le contrôle d’accès des utilisateurs.
Un utilisateur qui a le droit de récupérer des fichiers et répertoires peut double-cliquer sur Autres utilisateurs et groupes et sélectionner tout utilisateur ou groupe auquel la propriété doit être assignée.
Note : Le groupe Tout le monde n’inclut plus le groupe Connexion anonyme.
– REFERENCE : 6 choses à faire lorsque Windows 10 n’ouvre pas les fichiers JPG
Autoriser l’accès au fichier crypté
.
Autoriser l’accès au fichier crypté
.
Existe-t-il d’autres moyens d’ouvrir des fichiers cryptés dans Windows 10 ? Faites-nous savoir ce qui fonctionne pour vous, et si les méthodes ci-dessus vous ont aidé en laissant un commentaire dans la section ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système