UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION BSoD dans Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Une des choses que les utilisateurs de Windows craignent le plus, c’est le fameux BSoD, également connu sous le nom de Blue Screen of Death. En parlant de cela, il semble que certains utilisateurs obtiennent UNEXPECTED_STORE_STORE_EXCEPTION BSoD sur Windows 10, et aujourd’hui nous allons vous aider à résoudre ce problème.
Comment réparer UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION BSoD dans Windows 10
UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION peut être une erreur problématique, et lorsque nous parlons d’erreurs, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- Store Exception Dell, Asus, HP, Toshiba, Lenovo – Cette erreur est relativement courante, et de nombreux utilisateurs de Dell, Asus, HP et Lenovo l’ont signalé sur leurs appareils.
- Store Exception SSD, disque dur – Dans la plupart des cas, cette erreur est liée à votre SSD ou disque dur. Si cette erreur se produit, assurez-vous que votre périphérique de stockage fonctionne correctement.
- Store Exception inattendue pendant le jeu – Cette erreur peut également se produire pendant le jeu. Dès que l’erreur se produit, votre PC redémarre, vous devrez donc recommencer votre jeu.
- Erreur d’écran bleu Erreur inattendue dans le magasin Exception – Dans la plupart des cas, cette erreur est accompagnée d’un écran bleu suivi d’un redémarrage. La cause de cette erreur est généralement votre matériel ou un pilote défectueux.
- Exception inattendue Store No bootable device – Parfois cette erreur peut se produire avec le message No bootable device. Si cela se produit, vérifiez si votre disque dur présente des problèmes.
- Unxpected Store Exception critical process died – C’est une autre variante de ce problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs’UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION’ dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.
- Démarrer sur Windows. Si cette erreur vous empêche de démarrer Windows, vous devez exécuter ces étapes en mode sans échec.
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Panneau de contrôle. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
- Lorsque le panneau de commande est ouvert, sélectionnez Options d’alimentation .
- Aller à Sélectionner ce que fait l’interrupteur d’alimentation .
- Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Désactiver Activer le démarrage rapide (recommandé) et cliquer sur Enregistrer les modifications.
- Ouvrez Options énergétiques et trouvez votre plan énergétique actuel. Cliquez sur Modifier les paramètres du plan .
- Set Mettez votre ordinateur en mode veille à Never et cliquez sur Save changes.
- Optionnel : Vous pouvez cliquer sur Modifier les paramètres de performance avancés et développer la section Sleep. Assurez-vous que tout est désactivé. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Uninstall pour supprimer le pilote.
- Volontairement : Vous pouvez maintenant cliquer sur l’icône Vérifier les changements de matériel ou redémarrer votre PC et Windows installera le pilote par défaut.
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Allez dans la section Backup dans le volet de gauche et décochez l’option Automatic backup of my files. Si cette option n’est pas disponible, cela signifie que l’historique des fichiers n’est pas en cours d’exécution sur votre PC.
- Répéter étapes 2 et 3 de solution 4
- Lorsque la fenêtre Options énergétiques s’ouvre, sélectionner Haute puissance.
Correction rapide de diverses erreurs PC
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
BSoD est généralement causé par des problèmes de matériel ou de pilote, et les erreurs UNEXPECTED_STORE_STORE_EXCEPTION BSoD ne sont pas causées par du matériel défectueux, il peut donc être bon pour vous de vérifier les dernières mises à jour de Windows 10 via Windows Update. C’est, pour autant que nous le sachions, un problème de logiciel, mais vous pouvez faire peu de choses pour le résoudre.
Solution 1 – Mettez à jour votre Windows 10
La plupart des problèmes de logiciels et de pilotes peuvent être résolus avec Windows Update. Si Microsoft connaît le problème, ce problème sera corrigé dans l’un des futurs correctifs.
Il est donc dans votre intérêt de vérifier régulièrement les nouvelles mises à jour de Windows. Si votre Windows est à jour et que le problème persiste, essayez la solution suivante.
Solution 2 – Réinstaller le logiciel antivirus
(2)
UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION BSoD sur Windows 10 serait causé par un logiciel antivirus, et certains utilisateurs d’antivirus McAfee l’ont confirmé jusqu’à présent. La solution de contournement actuelle consiste à désinstaller et réinstaller votre logiciel antivirus.
Télécharger la dernière version du logiciel antivirus peut également aider, car le problème peut être corrigé dans la dernière version. Pour autant que nous le sachions, il a été confirmé que McAfee et l’antivirus Avira causent ce problème.
Si vous utilisez un autre logiciel antivirus et que vous recevez cette erreur, la désinstallation et la réinstallation de votre logiciel antivirus pour résoudre ce problème ne fera pas mal.
Blue Screen of Death est l’un des bogues les plus ennuyeux que vous pouvez obtenir sur n’importe quelle version de Windows, et comme je l’ai dit, dans la plupart des cas, il est causé par des problèmes matériels, des pilotes ou parfois par des logiciels, tout comme avec les erreurs UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION.
Et si le logiciel re re Les solutions qui ne font pas le travail exigeront probablement que vous changiez une partie de votre matériel informatique.
Solution 3 – Vérifiez votre disque dur
Selon les utilisateurs, l’erreur UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION peut se produire en raison d’un problème avec votre matériel, généralement le disque dur.
De nombreux utilisateurs ont signalé que la cause de ce problème était leur SSD, et après remplacement, le problème a été corrigé. Avant de remplacer votre SSD, nous vous recommandons de le tester sur un autre ordinateur et de voir si le problème se reproduit.
Outre les SSD, ce problème peut également se produire avec les disques durs. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que le simple fait de déconnecter et de reconnecter leur disque dur a corrigé le problème, alors assurez-vous d’essayer. Si nécessaire, vous pouvez également essayer de connecter votre disque dur à la carte mère à l’aide d’un câble SATA différent.
Solution 4 – Vérifiez la configuration de votre BIOS
Comme déjà mentionné, l’erreur UNEXPECTED_STORE_STORE_EXCEPTION peut se produire en raison de problèmes avec votre disque dur. Si votre disque dur fonctionne correctement, votre configuration dans le BIOS peut causer ce problème.
Pour résoudre ce problème, vous devez accéder au BIOS et modifier certains paramètres. Pour savoir comment faire, il est recommandé de lire le manuel de la carte mère.
Une fois que vous entrez dans le BIOS, assurez-vous que la configuration SATA de l’IDE ou RAID est réglée sur AHCI. Définissez également le disque dur avec Windows comme périphérique de démarrage. Comme chaque BIOS est différent, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère.
Solution 4 – Désactiver le démarrage rapide et le mode veille
Windows 10 dispose d’une fonction de démarrage rapide qui met votre PC dans un mode similaire au mode veille pour un démarrage plus rapide. C’est une fonction utile, mais de nombreux utilisateurs ont signalé qu’une erreur UNEXPECTED_STORE_STORE_EXCEPTION peut se produire. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le démarrage rapide en suivant ces étapes :
Certains utilisateurs recommandent également de désactiver la fonction Veille. Pour ce faire, procédez comme suit :
Solution 5 – Désinstallation du pilote de problème
Solution 5 – Désinstallation du pilote de problème
Parfois l’erreur UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION peut se produire en raison des pilotes de problème, et pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer le pilote de problème. Les propriétaires d’ordinateurs portables Dell ont constaté que les pilotes Realtek USB 2.0 Card Reader causaient ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et désinstaller le pilote :
(1 3) Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez le pilote du problème, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall dans le menu.
Plusieurs utilisateurs ont signalé que Windows met automatiquement à jour le pilote de problème, ce qui provoque la réapparition du problème. Cependant, vous pouvez facilement empêcher Windows 10 de mettre à jour certains périphériques. Rappelez-vous que presque tous les conducteurs peuvent causer ce problème, vous devez donc faire des recherches avant de trouver le conducteur problématique.
(6) Solution – Enlever vos fichiers temporaires
UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION peut se produire, selon les utilisateurs, en raison de fichiers temporaires corrompus. Les utilisateurs ont signalé que cette erreur les empêche de restaurer leur PC de l’hibernation ou de l’hibernation.
Vous pouvez facilement supprimer des fichiers temporaires à l’aide de l’outil Nettoyage de disque. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devriez utiliser CCleaner à la place. Après avoir supprimé les fichiers temporaires, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 7 – Désactiver l’historique des fichiers
L’historique des fichiers est une fonction utile qui vous permet de restaurer vos fichiers s’ils sont corrompus. Cette fonction est désactivée par défaut, mais si vous l’utilisez, les utilisateurs recommandent de la désactiver pour résoudre l’erreur UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION. Pour désactiver l’historique des fichiers, procédez comme suit :
Après avoir désactivé l’historique du fichier, le problème devrait être complètement résolu.
Solution 8 – Utiliser un plan de puissance haute performance
Selon l’utilisateur, UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION peut être facilement réparé en passant à un plan de puissance haute performance. Si vous utilisez un autre plan, votre PC peut être dans un état de performance réduite. Pour résoudre ce problème, vous devez faire ce qui suit :
Après cela, votre PC est en mode haute performance et le problème devrait être résolu. N’oubliez pas que ce mode peut décharger la batterie de votre ordinateur portable plus rapidement, mais vous devriez bénéficier d’une performance maximale.
Solution 9 – Mise à niveau / Descente du BIOS
Dans certains cas, votre BIOS peut être la cause de l’erreur UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent de mettre à jour leur BIOS. La mise à niveau du BIOS est une procédure avancée, et si vous ne l’exécutez pas correctement, vous risquez d’endommager définitivement votre PC, alors mettez à jour votre BIOS à vos propres risques.
Plusieurs utilisateurs ont signalé que la mise à niveau du BIOS a corrigé ce problème pour eux, mais peu d’utilisateurs affirment que ce problème s’est produit après une mise à niveau du BIOS. Dans de rares cas, vous pouvez résoudre ce problème en déclassant simplement le BIOS vers l’ancienne version.
J’espère que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème UNEXPECTED_STORE_STORE_EXCEPTION. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, veuillez les écrire dans la section commentaires ci-dessous. Même si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez vérifier la solution dans notre fenêtre. s Fixer 10 section.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système