Pour résoudre les problèmes d’alimentation dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous n’êtes toujours pas sûr de vouloir améliorer ou non, vous rencontrerez de nombreux avantages et inconvénients sur la route. Windows 10 est en effet une mise à niveau par rapport à Windows 7 d’une certaine manière, mais il y a tant d’inconvénients qui peuvent frustrer un débutant.

L’un des problèmes signalés par certains utilisateurs est lié à un dysfonctionnement de l’alimentation électrique, que vous le croyiez ou non. L’alimentation électrique fonctionnait bien avant la mise à niveau. Cependant, certains problèmes d’énergie sont apparus après la mise à niveau vers Windows 10. Bien sûr, les utilisateurs agités sont sûrs que la mise à niveau a eu un impact.

A cette fin, nous vous avons fourni quelques éléments de base que vous devriez vérifier avant d’emmener votre PC en réparation. Si vous avez connu des arrêts soudains, le Blue Screen of Death ou des problèmes similaires, veuillez consulter la liste suivante.

Vérifiez l’alimentation électrique sous Windows 10

Vérifiez le matériel



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord. L’alimentation électrique est l’un des composants matériels les plus courants qui a tendance à mal fonctionner. Donc, avant d’essayer certaines alternatives, assurez-vous de vérifier certaines des caractéristiques du matériel et de vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

  • Assurez-vous que tout est correctement connecté.
  • Si vous avez mis à jour le GPU ou d’autres composants du PC, assurez-vous que le bloc d’alimentation (PSU) est suffisamment puissant. Vous pouvez calculer la puissance avant de mettre à niveau votre PC. S’il n’y a pas assez d’énergie, assurez-vous d’abord de mettre à niveau l’alimentation électrique.
  • Google votre carte mère et recherchez les outils permettant de vérifier les relevés d’alimentation. Si la tension fournie est inférieure à la moyenne, il est possible que votre alimentation ne soit pas assez puissante pour tous ses composants.
  • Vérifier la température de l’alimentation électrique. La surchauffe de l’alimentation électrique peut entraîner de nombreux problèmes.
  • Débrancher le cordon d’alimentation et le brancher après 30 secondes.
  • Vérifiez le disque dur. En plus de l’alimentation électrique, un disque dur défectueux peut causer des problèmes avec des symptômes similaires.

Si quelque chose ne va pas avec l’alimentation électrique, vous pouvez dire en toute sécurité que le remplacement est nécessaire après que vous êtes sûr que tout est comme avant, mais que la mise à niveau du système a causé des problèmes, suivez les instructions ci-dessous.

Retirer la batterie CSOM

Certains utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème en retirant temporairement la batterie CSOM de la carte mère. Cette batterie est principalement utilisée pour conserver les réglages du BIOS, l’heure et la date. Cela ne devrait pas être affecté par la mise à niveau du système, mais tout est possible dans le monde du PC.

Suivez ces instructions et recherchez les modifications :

  1. Eteignez votre PC.
  2. Débrancher le cordon d’alimentation.
  3. Retirez les vis du boîtier pour atteindre la carte mère.
  4. Placez vos mains sur du métal pour éliminer l’électricité statique.
  5. Repérez et retirez la batterie CSOM.
  6. Attendre un certain temps et réinstaller la batterie.
  7. Démarrez votre PC et reconfigurez les paramètres du BIOS.
  8. Vérifier le comportement de l’alimentation électrique pour voir s’il y a des changements.

Vérifiez et mettez à jour le BIOS

Si vous pouvez mettre à jour le BIOS, assurez-vous de le faire. La version du BIOS, qui était suffisante pour Windows 7 ou ses prédécesseurs, peut ne pas être convaincante pour Windows 10. En outre, certains des paramètres du BIOS peuvent affecter des changements soudains. Ce que vous devez rechercher sont Fast Startup et Anti-Surge. Désactivez les deux et démarrez votre système, et vos problèmes devraient être résolus.

Bien entendu, tout ceci n’est possible que si le bloc d’alimentation fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, vous devez le remplacer pour rétablir la convivialité de votre ordinateur.

Désactiver FastBoot et le sommeil hybride

Après avoir éliminé tous les problèmes matériels possibles de l’équation, les utilisateurs déterminés ont essayé d’autres moyens de résoudre les problèmes d’alimentation. Qu’est-ce que t ils ont fait est de désactiver Fast Boot et Hybrid Sleep. Ces deux-là peuvent être des améliorations à certains égards, mais toutes les cartes mères ne sont pas prises en charge. Donc si vous n’êtes pas sûr si votre carte mère peut la supporter ou non, surtout si elle a plus de 10 ans ou plus, assurez-vous de désactiver les deux fonctions.

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir Options d’alimentation.
  2. Cliquez sur Sélectionnez ce que font les interrupteurs d’alimentation.
  3. Cliquez Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellemente.
  4. Désactivez la case à cocher’Activer le démarrage rapide‘ pour la désactiver.
  5. Retournez maintenant à Options énergétiques et mettez en évidence le plan énergétique actif/désiré.
  6. Cliquez Modifier le réglage du plan s.
  7. Ouvert Modifier les paramètres de performance avancés.
  8. Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
  9. Sous Hibernation, cliquez sur +.
  10. Désactivez l’option’Autoriser le sommeil hybride‘.

Ça devrait le faire. Il existe plusieurs façons de vérifier ce qui ne va pas avec votre alimentation électrique, mais elles nécessitent des outils et des connaissances avancées. Si le problème persiste, remplacez l’alimentation électrique ou faites-la vérifier par un technicien.

Vous pouvez également afficher des questions ou des solutions de rechange. La zone de commentaires se trouve ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...