Accès aux extensions de fichiers inconnues sous Windows 10/8/7

Only admnistrator owned posts can execute the [includeme] shortcode. This message is shown only to administrators.

Les utilisateurs peuvent identifier, exécuter et accéder à n’importe quel fichier avec des extensions de fichier inconnues sous Windows en utilisant quelques programmes libres. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-unes des meilleures.

Les meilleurs outils pour accéder aux extensions de fichier inconnues

Only admnistrator owned posts can execute the [includeme] shortcode. This message is shown only to administrators.

Extension de fichier TrIDNet

Le programme est disponible en deux versions : un logiciel téléchargeable ou une version en ligne. Il peut identifier un type de fichier par sa signature binaire en recherchant un fichier que vous voulez analyser. Après une courte attente, les résultats sont affichés et le fichier est appelé et comparé avec les définitions existantes de la base de données du programme.

Smart File Advisor

Smart File Advisor peut facilement identifier les fichiers sans extension ou sans logiciel compatible connu. L’outil analyse d’abord diverses parties du contenu du fichier pour déterminer avec quel programme il doit être ouvert.

Vous pouvez télécharger le Smart File Advisor à partir de FileFacts.

OpenWith

Ce programme fournit à l’utilisateur des informations détaillées sur les extensions de fichiers et des liens vers des logiciels libres pour ouvrir et créer chaque type de fichier. Il est livré avec une application qui fonctionne même lorsque vous n’êtes pas en ligne. Une autre grande caractéristique est de savoir comment trouver le logiciel exact que vous devez utiliser pour accéder au fichier après qu’il a détecté son type.

Vous pouvez télécharger OpenWith depuis le site officiel de l’outil.

FILExt

Il s’agit d’un outil en ligne et l’un des plus connus pour identifier les types de fichiers. Le programme a une grande base de données d’extensions de fichiers et contient également le logiciel qu’il utilise avec un index alphabétique de 1526 extensions.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’extension de fichier que vous analysez dans le champ de recherche du programme et de cliquer sur le bouton Rechercher. S’il trouve l’extension dans sa base de données, une page de résultats apparaît avec les données du fichier. Dans le cas malheureux où le programme ne trouve pas l’extension dans sa base de données, l’utilisateur reçoit un lien vers une page contenant des informations sur ce qu’il doit faire ensuite pour d’autres recherches.

Vous pouvez télécharger FILExt depuis le site officiel de l’outil.

Les extensions de fichier sont utilisées pour nous aider à trouver le type de fichier spécifique auquel nous avons besoin d’accéder, et il y en a beaucoup. Il peut arriver que notre ordinateur trébuche sur une extension de fichier inconnue du système et que l’ordinateur ne peut pas l’ouvrir. Les outils ci-dessus peuvent être très utiles dans de telles situations parce qu’ils aident le système à identifier et à travailler avec des types de fichiers non reconnus.

Only admnistrator owned posts can execute the [includeme] shortcode. This message is shown only to administrators.

You may also like...