Windows 10, 8.1, 7 ralentit mon ordinateur

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Microsoft a promis d’améliorer les performances avec Windows 10, et bien que de nombreux utilisateurs signalent une amélioration des performances, certains prétendent que Windows 10 a ralenti leur système, alors examinons ce problème.

Windows 10 est lent, comment pouvez-vous le réparer ?

L’un des problèmes les plus ennuyeux que vous pouvez rencontrer est le ralentissement. Ces problèmes peuvent être problématiques, et lorsque vous en parlez, il s’agit de certains des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Windows 10 à démarrage très lent – De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows 10 a un démarrage lent. Ceci est très probablement causé par vos applications de démarrage, et pour résoudre ce problème, vous devez trouver les applications problématiques et les empêcher de démarrer avec votre PC.
    • Windows 10 très lent et insensible – C’est un autre problème qui peut se produire sous Windows 10. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
    • Slow Windows 10 après la mise à jour – Parfois une mise à jour particulière peut causer ce problème. Dans ce cas, il est conseillé de supprimer la mise à jour problématique et de vérifier si elle résout le problème.
    • Windows 10 fonctionne lentement et se fige – Si vous avez ce problème, le problème pourrait être votre installation. Si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre le problème, vous devrez peut-être réinstaller Windows 10.
    • Windows 10 programmes à ouverture lente, dossiers – Cette erreur peut parfois se produire si votre lecteur est trop fragmenté, mais vous pouvez facilement défragmenter votre lecteur et corriger ce problème.
    • Slow Windows 10 File Explorer – Parfois, File Explorer peut devenir lent et causer ce problème. Nous avons déjà expliqué en détail comment réparer l’explorateur de fichiers lent dans l’un de nos articles précédents, alors jetez un coup d’oeil à ceci.

Solution 1 – Recherche de virus



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme tout autre système Windows, Windows 10 est vulnérable aux virus, assurez-vous que votre système est propre. Vous pouvez télécharger n’importe quel logiciel antivirus gratuit et exécuter une analyse complète du système juste pour être sûr.

Si vous voulez vous assurer que votre PC est sécurisé et protégé contre les logiciels malveillants, vous devriez considérer certains de ces outils. Bitdefender, BullGuard et Panda Antivirus sont actuellement les meilleures solutions antivirus disponibles, et si vous pensez que votre PC ralentit à cause d’un logiciel malveillant, vous devriez télécharger et installer l’un de ces outils et l’utiliser pour analyser votre PC.


(3)

Solution – Désactiver les processus haute performance

Parfois, les applications tierces peuvent ralentir Windows. Pour vous assurer que les applications tierces ne ralentissent pas votre démarrage, vous devez les désactiver comme suit :

  1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc sur votre clavier.
  2. Lorsque Task Manager s’ouvre, allez dans l’onglet Startup . Trier les processus par leur notation Startup Impact.
  3. Désactivez les processus dans la catégorie Élevé , mais ne désactivez pas les programmes importants tels que votre antivirus.

    Il semble que Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Hybrid Startup and Shutdown qui met votre PC en veille et améliore le processus de démarrage/arrêt. Cette option pourrait utiliser un peu plus d’énergie parce qu’elle n’éteint pas complètement votre ordinateur, alors n’oubliez pas. Pour permettre une mise en service plus rapide, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Power Settings. Sélectionnez Réglages de l’énergie et du sommeil.
    2. Cliquez sur Paramètres de performance supplémentaires .
    3. Cliquez sur Sélectionnez dans le menu de gauche ce que fait le bouton d’alimentation . .
    4. Sélectionnez maintenant Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
    5. Assurez-vous que Démarrage rapide sur (recommandé).
    6. Sauvegardez vos modifications et vous êtes prêt à partir.

    (4)

    Une fois que votre Windows 10 démarre, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez services.msc et appuyez sur Enter.
    2. La fenêtre Services devrait s’ouvrir et vous verrez une liste de tous les services qui commencent par Windows 10. Rechercher des services qui prennent trop de temps à démarrer.
    3. Localisez ces services dans la liste, faites un clic droit et changez les paramètres de Default à Delayed Start.
    4. Sauvegardez vos modifications et redémarrez.


Solution 5 – Désactiver le flou et la transparence

Parfois, ces effets peuvent affecter vos performances, vous pouvez donc vouloir les désactiver.

  1. Ouvrir les réglages app.
  2. Puis cliquez sur Personnalisation.
  3. Puis cliquez sur Colors. Réglez les effets de transparence à Off.

(6) Solution – Effectuer une installation propre de Windows 10

Parfois, il y a des problèmes de logiciel lors de la mise à niveau de Windows 8 ou Windows 7 vers Windows 10, donc une installation propre de Windows 10 est recommandée. Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de le faire.

Nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


    Solution 7 – Utiliser CCleaner

    Si votre Windows 10 est lent, le problème pourrait être vos fichiers temporaires ou votre registre. Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement résoudre ce problème en supprimant ces fichiers de votre PC. Cela peut être un processus fastidieux, mais vous pouvez aussi supprimer ces fichiers automatiquement.

    Une des meilleures applications qui peut supprimer les fichiers temporaires et optimiser votre registre est CCleaner. De nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en utilisant CCleaner sur leur PC. Donc, si votre Windows est lent, vous devriez utiliser cet outil.


    Solution 8 – Arrêter le service d’installation du module Windows

    Si votre Windows est lent, le problème pourrait être le service d’installation du module Windows. Ce service s’applique à Windows Update, et si vous le désactivez, il se peut que vous ne puissiez pas télécharger les mises à jour.

    Pour désactiver ce service, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
    2. La fenêtre Services est maintenant affichée. Localisez Windows Module Installer dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
    3. Vérifiez l’état Service, s’il est réglé sur Running, cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. De plus, vous pouvez changer le type de démarrage (16) en Disabled si vous voulez désactiver définitivement ce service. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé ce service, vérifiez que le problème est résolu. Notez que la désactivation de ce service peut ne pas vous permettre de recevoir les mises à jour de Windows, alors assurez-vous que tous les autres problèmes se produisent.


    Solution 9 – Déconnectez tous les périphériques

    Parfois, votre matériel peut ralentir Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous devez déconnecter tous les périphériques du PC. Cela inclut tous les périphériques USB tels que les imprimantes, les disques durs, les appareils photo, etc.

    Plusieurs utilisateurs sont Le problème a été causé par des haut-parleurs USB, mais après que l’appareil a été déconnecté du PC, le problème a été complètement résolu.


Solution 10 – Défragmentez votre lecteur

Si votre PC est lent, c’est peut-être parce que votre lecteur est trop fragmenté. Les problèmes de fragmentation n’affectent que les disques durs, et si vous utilisez un disque dur à semi-conducteurs, vous pouvez sauter cette solution. Windows 10 a son propre outil de fragmentation, et vous pouvez défragmenter vos disques comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez defrag. Sélectionnez maintenant Défragmentation et optimisation du disque.
  2. Lorsque la fenêtre Optimize Drives s’ouvre, sélectionnez le lecteur désiré et cliquez sur Analyze.
  3. Après avoir scanné les lecteurs, sélectionnez le lecteur fragmenté et cliquez sur Optimize.
  4. Attendez pendant que Windows défragmente votre disque dur.
  5. Répétez ce processus pour tous vos lecteurs.

Lorsque la défragmentation est terminée, vérifiez si le problème est résolu. Il convient de mentionner qu’il existe de nombreux autres outils de défragmentation de tierce partie qui offrent plusieurs fonctionnalités avancées. Si vous recherchez des fonctions supplémentaires, nous vous recommandons d’essayer Smart Defrag ou O&O Defrag. Les deux outils ont d’excellentes caractéristiques, alors essayez-les.


Solution 11 – Ajuster la taille de la mémoire virtuelle

La mémoire virtuelle est importante, et si votre PC Windows est lent, le problème peut être la quantité de mémoire virtuelle. Windows 10 gère automatiquement la taille de la mémoire virtuelle, mais vous pouvez aussi la modifier manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez advanced. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés.
  2. La fenêtre Propriétés du système est maintenant affichée. Cliquez sur le bouton Settings dans la section Performance.
  3. La fenêtre Options de performance apparaît. Allez à l’onglet Advanced et cliquez sur le bouton Change.
  4. Lorsque la fenêtre Mémoire virtuelle s’ouvre, décochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs . Sélectionnez Taille personnalisée et entrez Taille initiale et Taille maximale. Cliquez maintenant sur les boutons Set et OK pour enregistrer les modifications.

Définissez ensuite la taille de la mémoire virtuelle pour ce lecteur. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être définir la taille manuelle pour tous vos lecteurs. La taille de la mémoire virtuelle dépend de la taille de la mémoire de travail. En règle générale, la taille initiale devrait être au moins 1,5 fois plus grande que la mémoire RAM de votre PC. Quant à Taille maximale, elle devrait être jusqu’à 4 fois plus grande que la quantité de RAM sur votre PC.


Solution 12 – Mettez à jour vos pilotes et logiciels

Parfois, votre Windows 10 peut devenir lent si vos applications sont obsolètes. Parfois, des applications obsolètes peuvent causer ce problème, alors mettez-les à jour et voyez si cela résout le problème.

Une autre cause de ce problème pourrait être vos conducteurs. Les pilotes obsolètes peuvent causer ce problème, alors mettez à jour tous vos pilotes et voyez si cela résout le problème.

Vous devez savoir que la mise à jour de vos pilotes est un processus avancé. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre système de façon permanente en téléchargeant et en installant la mauvaise version du pilote. Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Par la suite Ces solutions devraient résoudre complètement le problème du ralentissement. Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.



&nbsp ;



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...