DirectX ne peut pas être installé sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


DirectX est un composant important de Windows 10, qui est requis par de nombreuses applications multimédia. Cependant, des erreurs DirectX peuvent parfois se produire sous Windows 10, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment les corriger.

Corriger les erreurs DirectX dans Windows 10

Table des matières :

  1. Installer la version précédente de DirectX
  2. Installer les pilotes de votre carte vidéo
  3. Réinstaller une des mises à jour précédentes
  4. Télécharger Visual C+++ Redistribuables
  5. Télécharger le fichier manquant…. fichiers dll
  6. Assurez-vous de répondre aux exigences système recommandées
  7. Installer DirectX avec l’invite de commande

Correction : problèmes d’installation DirectX sous Windows 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Installation de la version précédente de DirectX

Certaines applications nécessitent des versions antérieures de DirectX pour fonctionner correctement et vous devez l’installer manuellement. Vous pouvez télécharger le programme d’installation ici. Après avoir téléchargé le fichier, installez-le et redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage de votre ordinateur, la plupart des erreurs DirectX devraient être corrigées.

Solution 2 – Installez vos pilotes de carte vidéo

Peu d’utilisateurs ont rapporté que les problèmes DirectX ont été simplement résolus en réinstallant leurs pilotes de carte vidéo. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Lorsque Device Manager démarre, allez à la section Adaptateur d’affichage et localisez votre pilote de carte vidéo.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et sélectionnez Uninstall.
  4. Vérifiez Retirez le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
  5. Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur.
  6. Lorsque votre ordinateur redémarre, visitez le site Web du fabricant de la carte graphique et téléchargez les derniers pilotes pour votre carte graphique.
  7. Installez les pilotes téléchargés.

Mettre à jour automatiquement les pilotes(2)

Si cette méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer manuellement les pilotes, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil de mise à jour des pilotes Tweakbit. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

En plus de réinstaller les pilotes, l’utilisateur recommande également de retirer les outils d’overclocking tels que MSI Afterburner. Si vous utilisez ces outils, supprimez tous les paramètres d’overclocking avant de les désinstaller.

Solution tion 3 – Réinstaller l’une des mises à jour précédentes

Parfois, les mises à jour déjà installées peuvent causer des problèmes avec DirectX, et si c’est le cas, vous devrez peut-être désinstaller ces mises à jour. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Settings app et allez dans Update & Security.
  2. Allez dans Windows Update et cliquez sur Advanced Options.
  3. Cliquez Voir l’historique des mises à jour.
  4. Cliquez Désinstaller les mises à jour.
  5. Avant de désinstaller une mise à jour, vous devez faire des recherches et découvrir laquelle de ces mises à jour est une mise à jour DirectX.
  6. Désinstallez la mise à jour et redémarrez votre ordinateur.

Solution 4 – Télécharger Visual C+++ Redistributables

Seuls quelques utilisateurs ont rapporté que l’installation de Visual C+++ Redistributables corrigeait des bugs DirectX. Il est conseillé aux utilisateurs de télécharger et d’installer ce paquet. Si ce paquet ne fonctionne pas, vous pouvez trouver une liste de tous les Redistributables Visual C+++ ici.

Solution 5 – Télécharger les fichiers.dll manquants

L’utilisation de cette solution peut entraîner une instabilité possible du système. Peu d’utilisateurs rapportent que vous pouvez corriger les erreurs DirectX sur Windows 10 en téléchargeant simplement les fichiers.dll manquants et en les déplaçant vers le dossier WindowsSystem32 (pour les versions 32 bits de Windows 10) ou WindowsSysWOW64 (pour les versions 64 bits de Windows 10). Cette solution n’est peut-être pas la plus sûre si vous téléchargez ces fichiers manquants sur Internet. Vous pouvez également copier les fichiers.dll manquants à partir d’un autre ordinateur que vous utilisez.

Solution 6 – Assurez-vous que vous répondez aux exigences système recommandées

Je sais qu’il est peu probable, mais si vous utilisez un ordinateur plus ancien, vous devriez vérifier qu’il répond aux exigences système minimales pour l’exécution de DirectX. Voici la configuration minimale requise pour DirectX 12 :

  1. Windows 7 32 Bit ou 64 Bit
  2. Carte graphique compatible DirectX 12
  3. .NET Framework 4
  4. 1 Go WIDDER
  5. 2 GHz Duo Core CPU

Solution 7 – Installer . 7 – Installer 7 – Installer 7 – Installer NET Framework avec l’invite de commande

Pour installer le.NET Framework, vous devez toujours utiliser le bon vieux service DISM (Deployment Image Servicing and Management). Cependant, nous n’utiliserons pas l’outil’tout entier’, mais seulement une partie de celui-ci qui nous permet d’installer le framework.NET. Voici ce que vous devez faire :

  1. Allez à la recherche, tapez cmd, et ouvrez Command Prompt en tant qu’Administrateur.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : DISM /Online /Enable Feature /FeatureName:NetFx3 /All /All /LimitAccess /Source:D:sourcessxs
  3. Attendez que l’opération soit terminée.
  4. Redémarrez votre ordinateur.

Nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que les fichiers.dlls manquants, les erreurs matérielles et les logiciels malveillants (100% sécurisé et testé par nos soins). Il optimise également votre PC pour des performances maximales.

DirectX fait partie intégrante de tous les systèmes d’exploitation Windows, de sorte que tout problème DirectX peut entraîner l’arrêt du fonctionnement de vos applications préférées. Si vous avez des problèmes avec DirectX sous Windows 10, nous vous invitons à essayer certaines de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...