Windows 10 empêche l’installation d’un antivirus
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Dans le monde Internet d’aujourd’hui, il est très dangereux de faire fonctionner l’ordinateur sans aucune protection. C’est ainsi que les gens installent des programmes antivirus pour garder leur ordinateur aussi sûr que possible. Mais il y a toujours un problème avec le nouveau système d’exploitation, et cette fois Windows 10 a causé des problèmes aux utilisateurs en installant un programme antivirus.
Votre devrait fonctionner correctement sur le nouveau système d’exploitation Windows, mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas l’installer, suivez les instructions ci-dessous, et nous espérons que vous résoudrez le problème.
Que faire si Windows 10 vous empêche d’installer un logiciel antivirus
Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas installer une protection antivirus sur leur PC Windows 10. En ce qui concerne les problèmes d’anti-virus, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Impossible d’installer un logiciel antivirus sur Windows 10 – Selon les utilisateurs, certains d’entre eux ne peuvent pas installer un logiciel antivirus sur leur PC Windows 10. Cela peut se produire si votre antivirus n’est pas compatible avec Windows 10.
- Virus bloquant l’installation de l’antivirus – Parfois, des logiciels malveillants peuvent vous empêcher d’installer votre antivirus. Pour résoudre ce problème, vous devez créer un disque de secours sur un autre PC et l’utiliser pour supprimer le malware.
- Le programme antivirus n’est pas installé – Dans certains cas, votre programme antivirus n’est pas installé à cause de la corruption de fichiers. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en effectuant des scans DISM et SFC.
- L’ordinateur ne me laisse pas installer Antivirus – Dans certains cas, votre PC ne vous permet pas d’installer un antivirus. Cela peut être causé par certaines applications tierces, il est donc important de les supprimer.
Solution 1 – Assurez-vous qu’aucune autre protection antivirus n’est installée
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous devriez savoir que deux ne fonctionnent pas bien ensemble, donc si vous avez déjà un autre antivirus installé, vous devriez le désinstaller avant d’essayer d’installer le nouveau. Il est possible que vous ne saviez même pas que vous en aviez un autre sur votre ordinateur, car il peut être installé en tant que’bloatware’ avec un autre que vous avez délibérément installé. Alors, allez dans Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, et si vous avez un autre antivirus installé, désinstallez-le simplement et réessayez.
Si vous recherchez un antivirus entièrement compatible avec Windows 10, nous devons mentionner Bitdefender, BullGuard et Panda Antivirus. Tous ces outils sont entièrement compatibles avec Windows 10 et offrent une excellente protection pour que vous puissiez les utiliser librement.
(3)
Solution – Désactiver Windows Defender
Windows Defender est l’outil de sécurité intégré de Microsoft qui protège votre Windows 10 si vous n’avez pas installé une autre protection antivirus. Il ne devrait pas causer de problèmes avec le tiers, mais peut-être certaines fonctionnalités de l’antivirus conflit avec Windows Defender, et c’est pourquoi vous ne pouvez pas l’installer.
Essayez donc de désactiver Windows Defender et d’installer le tiers. Voici comment procéder :
- Allez dans Settings app, puis dans Update and Security.
- Allez dans l’onglet Windows Defender et cliquez sur Ouvrir Windows Defender Security Center.
- Naviguer vers Protection contre les virus et les menaces.
- Sélectionnez Paramètres de protection contre les virus et les menaces.
- Enlevez la coche (17) Votre Windows Defender est maintenant désactivé et vous pouvez essayer de réinstaller votre .
Solution 3 – Vérifiez si votre antivirus est compatible avec Windows 10
Si vous utilisez un antivirus moins connu, il se peut qu’il ne soit pas compatible avec Windows 10. Donc, au cas où, jetez un coup d’oeil à notre liste de tous les programmes anti-virus qui fonctionnent avec Win. dows 10, et si votre n’est pas sur la liste, vous devriez envisager d’obtenir un nouveau protecteur de votre système.
Si vous cherchez un programme antivirus qui fonctionne avec Windows 10, nous vous avons déjà donné quelques recommandations dans Solution 1.
Solution 4 – Exécuter l’analyse SFC
Si votre Windows 10 empêche l’installation de programmes antivirus, le problème peut être la corruption de fichiers. Vos fichiers système peuvent être corrompus, ce qui peut entraîner ce problème et bien d’autres. Heureusement, il existe plusieurs façons de réparer la corruption des fichiers sur votre PC. L’une des options les plus simples est d’effectuer un scan SFC.
Le scan SFC a été conçu pour réparer une installation Windows 10 endommagée et vous pouvez l’exécuter comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
- Lorsque démarre l’invite de commande, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Cette analyse peut prendre environ 15 minutes, alors faites attention de ne pas l’interrompre.
Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC, vous devez également exécuter l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque démarre l’invite de commande, tapez DISM /Online /Cleanup Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- L’analyse DISM est maintenant lancée. Ce balayage peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, essayez à nouveau. Après avoir relancé l’analyse SFC, le problème doit être résolu.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système s’ouvre. Naviguez jusqu’à la fenêtre Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur le bouton Désactiver tout .
- Naviguez jusqu’à l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage de la liste.
- Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez le service Windows Audio. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service et sélectionnez Stop dans le menu.
- Attendez quelques instants, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur le service et sélectionnez Start dans le menu.
Solution – Faire un démarrage propre
Solution – Faire un démarrage propre
Les applications tierces peuvent interférer avec votre programme antivirus et vous empêcher de l’installer. Si votre Windows 10 empêche l’installation d’un antivirus, vous pouvez résoudre le problème par un démarrage propre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir installé votre antivirus, réactivez toutes les applications et services de démarrage.
Solution 6 – Nettoyez votre PC avec CCleaner
Selon les utilisateurs, ce problème peut parfois être causé par des fichiers temporaires sur votre PC. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer les fichiers temporaires. Il y a plusieurs façons de le faire, et la plus simple est d’utiliser l’outil Nettoyage de disque. Cette application est livrée avec Windows et vous permet de libérer de l’espace sur votre disque dur en supprimant les fichiers temporaires.
Si vous possédez une qui offre plus de fonctionnalités, vous pouvez essayer CCleaner. Cet outil est livré avec des fonctionnalités avancées et nettoie vos fichiers temporaires ainsi que votre registre, alors essayez-le.
Solution 7 – Redémarrer le service audio de Windows
Si votre Windows 10 empêche l’installation de programmes antivirus sur votre PC, le problème peut venir de vos services. En parlant de services, les utilisateurs ont rapporté que le service audio de Windows est une cause commune de ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et redémarrer ce service. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir redémarré le service, essayez à nouveau d’installer votre antivirus.
Solution 8 – Désactiver le démarrage rapide
Windows 10 est livré avec une fonction intéressante appelée Fast Startup. Cette fonction combine l’arrêt et l’hibernation en une seule, afin que votre système puisse démarrer plus rapidement. Bien qu’il s’agisse d’une fonction utile, elle peut causer certains problèmes.
En parlant de problèmes : Peu d’utilisateurs ont signalé que cette fonction peut vous empêcher d’installer certaines applications, comme votre antivirus. Pour résoudre le problème, vous devez désactiver cette fonction comme suit :
- Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez Power Settings. Sélectionnez Energy and sleep settings dans la liste des résultats.
- Sélectionnez maintenant Paramètres de performance supplémentaires .
- Sélectionnez dans le menu de gauche Sélectionnez ce que fait le bouton d’alimentation .
- Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement .
- Décochez Cochez l’option Démarrage rapide (recommandé) et cliquez sur Enregistrer les modifications.
La fonction de démarrage rapide doit alors être désactivée. Notez que votre PC peut démarrer un peu plus lentement après avoir désactivé cette fonction.
Solution 9 – Supprimer les applications problématiques
Parfois, des applications tierces sur votre PC peuvent interférer avec votre système et causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez trouver cette application et la supprimer de votre PC. Les utilisateurs ont rapporté que des applications comme System Mechanic peuvent causer ce problème, alors assurez-vous de les supprimer de votre PC.
Pour supprimer complètement une application, vous devez utiliser un logiciel de désinstallation. Ces outils sont conçus pour supprimer tous les fichiers et les entrées de registre associés à l’application problématique, alors utilisez-en un pour vos applications.
Si vous recherchez une application de désinstallation, nous devons recommander IOBit Uninstaller (gratuit), Revo Uninstaller ou Ashampoo Uninstaller.
C’est tout, j’espère que ces solutions vous ont aidé avec votre problème antivirus, si vous avez des questions ou des suggestions, utilisez les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système