Surface book ne peut pas être séparé du clavier
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft a présenté le Surface Book comme l’ordinateur portable le plus puissant aujourd’hui, et bien que l’appareil soit puissant, il est plus qu’un ordinateur portable ordinaire. Vous pouvez séparer l’écran du clavier et utiliser Surface Book comme plateau complet.
Comme la suppression d’un écran est une action simple, cela devrait se faire sans problème, mais cela ne semble pas être le cas, car certains utilisateurs n’ont pas été en mesure de supprimer Surface Book du clavier dernièrement, car la touche de suppression ne répond pas bien.
Quand j’ai reçu mon livre de surface pour la première fois, je pouvais l’enlever sans problème, mais je ne peux plus le faire. Lorsque vous essayez de le relâcher, la lumière du bouton de relâchement clignote en vert, mais rien ne se passe. Lorsque je passe ma souris sur l’option Remplacement de logiciel, Surface Detach apparaît : Lorsque l’état de la batterie est affiché, cela indique que la batterie 1 n’est pas disponible. Tout indique qu’il ne pense pas qu’il est connecté au clavier, même s’il l’est.
Microsoft a remarqué ce problème, mais la société a déclaré que toutes les mises à jour nécessaires pour Surface Book ont déjà été publiées, de sorte que le problème doit être de nature technique. Mais même si l’entreprise n’a pas aidé, les utilisateurs ont trouvé la solution eux-mêmes. Donc, si vous avez aussi le problème de retirer votre Surface Book du clavier, jetez un coup d’oeil aux solutions suivantes
.
Comment fixer le retrait du livre de surface du clavier
Surface Book est un excellent appareil, mais plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas retirer le clavier. En parlant de problèmes, il s’agit de problèmes de clavier courants signalés par les utilisateurs :
- Surface Book bouton détaché rouge – Il s’agit d’un problème courant avec Surface Book et clavier dock. Si vous rencontrez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
- Surface Book manual release – Si vous avez des problèmes avec votre clavier, vous pouvez le retirer manuellement. Il s’agit d’une procédure risquée, alors n’utilisez-la qu’en dernier recours.
- Veuillez résoudre le Surface Book avant de remplacer – Parfois, vous recevrez un message indiquant que les problèmes doivent être résolus avant le remplacement. Ceci est très probablement causé par une application utilisant le GPU dédié. Il suffit de fermer cette application et vous devriez pouvoir supprimer votre clavier.
- Surface Book force detach – Si vous ne pouvez pas détacher le clavier du Surface Book, vous pouvez le retirer de force. Il vous suffit d’appuyer manuellement sur les boutons du Surface Book.
- Le bouton Détacher le livre de surface ne fonctionne pas – De nombreux utilisateurs ont signalé que le bouton Détacher ne fonctionne pas. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- Surface Book while off – Si vous voulez retirer votre clavier lorsque l’appareil est éteint, la seule façon de le faire est d’utiliser la méthode manuelle. Rappelez-vous que cette méthode peut endommager votre appareil, alors utilisez-la en dernier recours.
Solution 1 – Arrêt à deux boutons
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Un utilisateur a rapporté que le problème de suppression a été résolu en fermant avec deux boutons, et puisque c’est la solution la plus facile que nous avons dans cet article, nous allons l’essayer en premier. Procédez comme suit pour fermer votre livre d’interface à l’aide de deux boutons :
- Désactivez votre livre d’interface.
- Après avoir éteint la surface, appuyez et maintenez simultanément le bouton de volume et le bouton d’alimentation pendant au moins 15 secondes, puis relâchez les deux (l’écran peut clignoter le logo de la surface mais ne relâchez pas les boutons pendant au moins 15 secondes).
- Après avoir relâché les boutons, attendez 10 secondes, puis appuyez sur le bouton pow. pour rallumer l’appareil.
Si vous avez effectué un arrêt à deux boutons, essayez de détacher votre Surface Book du clavier et il devrait fonctionner sans problème. Si vous n’arrivez toujours pas à le résoudre, essayez certaines des solutions suivantes.
- Désactivez votre livre d’interface.
- Appuyez sur l’interrupteur d’alimentation pour le remettre en marche.
- Appuyez sur le bouton Volume haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous ouvriez le BIOS.
- N’apportez PAS de modifications au BIOS.
- Arrêtez le BIOS et vous serez invité à enregistrer les modifications.
- L’ordinateur redémarre.
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour ouvrir Task Manager.
- Trouvez maintenant l’application qui utilise votre GPU, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Terminer la tâche dans le menu.
(3)
Entrez BIOS
Cette solution a été fournie par l’utilisateur qui a signalé le problème en premier dans les forums de la communauté Microsoft, cela nous semble un peu étrange, et nous n’avons pas testé si cela a fonctionné, mais il prétend que cela a résolu le problème pour lui, donc vous pouvez essayer sa solution si l’exécution d’un arrêt à deux boutons n’a pas fonctionné.
Voici ce que vous devez faire :
Après cela, comme le dit notre ami des forums communautaires, diverses erreurs de permission se produiront, mais vous devriez les ignorer et simplement redémarrer votre ordinateur. Après cela, tout devrait se normaliser à nouveau et vous devriez pouvoir détacher votre Surface Book du clavier sans aucun problème.
Avant de commencer, nous devons souligner que cette solution est potentiellement dangereuse et peut causer des dommages permanents à votre appareil. Nous ne sommes pas responsables des dommages qui pourraient être causés à votre appareil par cette solution.
Si vous ne pouvez pas déconnecter Surface Book du clavier, vous pouvez le faire manuellement, selon les utilisateurs. Tout ce dont vous avez besoin est un trombone ou tout autre objet long et mince. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer votre trombone à travers le sixième trou d’aération et de trouver le bouton caché tenant le clavier. Si vous ne trouvez pas le bouton, vous aurez peut-être besoin d’une lampe de poche pour le trouver.
Notez que vous devez le faire des deux côtés pour débloquer le clavier. Il convient également de mentionner que le clavier peut également revenir à sa position d’origine et être verrouillé à nouveau, vous devez donc être prudent.
Comme déjà mentionné, vous pouvez causer des dommages physiques à votre appareil avec cette solution, c’est-à-dire seulement si d’autres solutions ne fonctionnent pas. Une autre grande chose à propos de cette solution est que vous pouvez l’utiliser même lorsque l’alimentation est coupée, de sorte que vous pouvez retirer le clavier même lorsque la batterie est à plat.
Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que cette solution de contournement a fonctionné pour eux, mais si vous voulez l’essayer, faites très attention à ne pas endommager votre PC.
Solution 4 – Assurez-vous que vos applications utilisent un processeur graphique intégré
Selon les utilisateurs, il est parfois impossible de déconnecter Surface Book du clavier parce que vos applications utilisent toujours un processeur graphique dédié. Pour résoudre ce problème, ouvrez le Nvidia Control Panel et réglez toutes vos applications pour prioriser les graphiques intégrés.
Après ce changement, vos applications n’utiliseront pas de graphiques dédiés et vous devriez pouvoir retirer facilement votre clavier. Rappelez-vous qu’il y a un inconvénient à cette solution, et vous pouvez avoir des performances inférieures après avoir réglé toutes vos applications pour qu’elles utilisent des graphiques intégrés.
Si vous utilisez des applications exigeantes telles que les jeux vidéo, vous pouvez les configurer pour utiliser un GPU dédié pour de meilleures performances. Après cela, vous devriez pouvoir retirer votre clavier sans aucun problème.
( 18)
Solution 5 – Quittez l’application qui utilise vos graphiques dédiés
Si vous ne pouvez pas déconnecter Surface Book du clavier, il est fort probable qu’une application particulière utilise toujours votre propre GPU. Dans notre solution précédente, nous vous avons montré comment ajouter un processeur dédié à toutes les applications, mais si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez quitter l’application qui utilise votre GPU manuellement à tout moment.
Pour ce faire, vous devez utiliser le Gestionnaire des tâches. Pour quitter une application, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Vous devriez pouvoir retirer facilement le clavier après utilisation. Notez que ce n’est pas une solution permanente, vous devez donc quitter manuellement les applications qui utilisent votre GPU chaque fois que vous voulez supprimer votre clavier.
Solution 6 – Changez votre carnet de surface
Selon Microsoft, il se peut que vous ne puissiez pas déconnecter le Surface Book du clavier simplement parce que votre batterie n’est pas chargée. Pour retirer le clavier, votre appareil doit être chargé à plus de 10 %. Après avoir chargé votre appareil, vous devriez être en mesure de retirer facilement le clavier.
Solution 7 – Attendre 10 secondes avant d’appuyer sur le bouton de déverrouillage
.
Si vous ne pouvez pas retirer votre clavier, attendez quelques instants, puis réessayez. Selon l’utilisateur, il suffit d’appuyer sur le bouton Release pendant une seconde et d’essayer de relâcher le clavier. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être attendre 10 secondes ou plus et réessayer.
C’est ça, ce ne sont pas non plus des solutions officielles, car nous les avons reçues des utilisateurs de la communauté Microsoft, donc nous ne pouvons pas garantir qu’elles fonctionneront pour vous, mais vous pouvez essayer.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système