Discrete GPU provoque encore de fréquentes gel sous Windows 10[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Beaucoup d’utilisateurs de Windows 10 qui possèdent des ordinateurs portables avec processeur Intel + GTX 1050/1050Ti/1060/1060/1070 se plaignent depuis longtemps des microgels. Plus précisément, chaque fois que vous essayez d’effectuer une action sur le système d’exploitation, un GPU discret se déclenche et provoque 0,5 secondes de microgel.

Les utilisateurs signalent que ces microgels, qui verrouillent leurs ordinateurs, peuvent être déclenchés par diverses actions, notamment :

  • Clic droit sur le bureau
  • Sélectionner l’icône de batterie
  • Démarrer un navigateur
  • Ouvrir le panneau de contrôle
  • Charger un nouvel onglet et ainsi de suite.

Ce problème a dérangé les utilisateurs depuis le début de la mise à jour de Creators. Le cas Creators Update est également affecté et les utilisateurs se demandent si la mise à jour Spring Creators Update aura le même problème.

Les ordinateurs portables puissants se figent avec des fonctions de base



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La partie la plus ennuyeuse et frustrante pour l’utilisateur est que ce problème se produit sur des machines de taille moyenne et hautement spécialisées.

J’ai ce problème avec le Dell 7577 avec 1060 max-Q. J’ai économisé pendant 4 ans depuis mon ordinateur portable précédent pour acheter un nouvel et puissant ordinateur portable de jeu. La première chose que j’ai remarqué quand j’ai testé où ces microstutters, l’ordinateur portable fonctionne encore moins bien que mon ordinateur portable de 4 ans en termes de fonctionnalités de base. Les micro bégaiements ruinent l’expérience.

Intel a récemment publié une mise à jour pour son pilote graphique HD et les notes de mise à jour confirment qu’il réduit le bégaiement dans les ordinateurs portables graphiques discrets. La plupart des utilisateurs qui ont installé la version du pilote

Cependant, certains utilisateurs ont eu plus de chance. Le bégaiement n’est plus présent lors de l’ouverture de programmes problématiques.

mine a été corrigé pour une raison quelconque avec la dernière mise à jour. HP OMEN 15 utilisateurs avec le i7-7700HQ + 1050 TI.

L’éditeur qui a publié les informations ci-dessus a également confirmé qu’il utilise la version 1709 de Windows 10. Donc, si vous avez toujours microstutter, essayez de mettre à jour vos ordinateurs à la dernière version de Windows, puis installez les dernières mises à jour des pilotes Intel. J’espère que cette solution fonctionne pour vous.

    • CORRECTIF : L’Explorateur de fichiers se fige lorsque je crée un nouveau dossier sous Windows 8.1/10

    Plus de sortie pour les GPU NVIDIA 10 série

    Ce n’est pas le seul problème qui affecte les ordinateurs équipés de CPU Intel et de GPU NVIDIA 10 série. Si vous chargez votre GPU et que les températures augmentent, il se peut que les ventilateurs de votre ordinateur ne répondent pas du tout. Pour activer le refroidissement du GPU, vous devez utiliser la fonction sommeil.

    blockquote>

    (2)

    Comment réparer les microgels sous Windows 10

    Donc si vous rencontrez encore des gelées de courte durée de moins d’une seconde, la solution ci-dessous peut vous aider à résoudre le problème. Bien que cette solution de contournement soit spécifique aux jeux, les utilisateurs ont confirmé qu’elle les a aidés à corriger le bégaiement et les retards sur le bureau, alors essayez-la.

    1. Allez dans Démarrer > tapez’Panneau de configuration’ > double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer le Panneau de configuration
    2. .

    3. Dans la zone de recherche, entrez’Paramètres d’installation de l’appareil’
    4. .

    5. Sélectionnez le premier résultat > sélectionnez’Non’ pour désactiver la mise à jour automatique du pilote Windows
    6. Téléchargez et démarrez CRU (Custome Resolution Utility)
    7. Sélectionnez le moniteur utilisé
    8. Allez à’Résolutions détaillées’ > Toutes supprimées vers’Résolutions standard’
    9. Naviguez vers’Extension Blocks’ > sélectionnez la résolution disponible > sélectionnez’Edit’
    10. .

    11. S’il y a une liste de taux de rafraîchissement en dessous de la fenêtre’Blocs d’expansion’, supprimez simplement tout sauf 164.999 Hz/ 144 Hz, selon ce que vous souhaitez utiliser
    12. .

    13. Redémarrez votre PC > activez G SYNC uniquement pour plein écran
    14. Vous pouvez également l’activer pour le mode plein écran et fenêtre si vous le souhaitez.

    Nous espérons que ces suggestions vous ont aidé à résoudre le problème du gel de votre ordinateur.

    Si vous avez trouvé d’autres solutions à ce problème, vous pouvez énumérer les étapes suivantes dans les commentaires suivants.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...