Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide sous Windows 10
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La mise en réseau Wi-Fi est un bon choix si vous ne voulez pas vous occuper des câbles et si vous voulez déplacer votre ordinateur portable. Bien que le Wi-Fi soit très utile, certains utilisateurs de Windows 10 ont rapporté que le Wi-Fi n’a pas de message d’erreur de configuration IP valide. Ce message d’erreur vous empêchera d’utiliser le Wi-Fi, alors voyons comment vous pouvez le réparer.
Le Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide, comment puis-je le réparer ?
–
Solution 1 – Reset TCP/IP
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’une des façons les plus simples de résoudre ce problème est d’utiliser la commande netsh. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur. Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez les lignes suivantes :
- netsh winsock reset
- netsh winsock reset
- netsh int ip reset
- Fermez l’invite de commande et redémarrez votre PC.
Les utilisateurs ont rapporté que cette solution corrige habituellement les problèmes de configuration IP, mais n’oubliez pas que si vous utilisez une adresse IP statique, elle doit être réinitialisée. Si les commandes précédentes n’ont pas fonctionné, vous devriez également essayer ces commandes :
- ipconfig /release
- ipconfig /flushdns
- ipconfig /renew
Solution 2 – Change Wireless SSID et Password
Il a été rapporté que vous Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide erreur due à l’accès à votre modem et à la modification du SSID et du mot de passe sans fil. Pour ce faire, connectez votre PC à votre modem via un câble Ethernet, accédez à votre modem et changez le SSID et le mot de passe sans fil. Reportez-vous au manuel de votre modem pour plus d’informations.
De nombreux problèmes réseau sont causés par des logiciels malveillants, différents scripts et bots. Vous pouvez vous protéger en installant Cyberghost (50% de réduction sur tous les plans), un fournisseur leader sur le marché des VPN. Il protège votre PC contre les attaques pendant la navigation, masque votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.
Solution 3 – Réglage de la largeur de canal sur Auto
Une solution suggérée est de régler la largeur de canal sur Auto. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Connexions réseau dans le menu.
- Lorsque la fenêtre ouvre Connexions réseau, faites un clic droit sur votre connexion sans fil et sélectionnez Propriétés dans le menu, cliquez sur le bouton Configurer et allez à l’onglet Avancé.
- Localiser et régler 802.11n largeur de canal pour la bande 2.4 à Auto
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
.
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Connexions réseau
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre réseau sans fil et sélectionnez Propriétés dans le menu.
- Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur le bouton Properties.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez t option Utilisez l’adresse IP suivante et entrez l’adresse IP , le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut . Nous avons utilisé des paramètres qui fonctionnent pour notre configuration, mais il se peut que vous ayez besoin d’entrer des données différentes. Vous devez également saisir manuellement le serveur DNS. Dans notre exemple, nous avons utilisé le DNS public de Google, mais vous pouvez aussi utiliser 192.168.1.1.1.1 comme votre Serveur DNS préféré.
- Après avoir terminé, cliquez sur le bouton OK.
- Appuyez sur la touche Windows + R sur votre clavier et tapez msconfig Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK
. - Lorsque la fenêtre ouvre Windows Configuration, sélectionnez Selective Start et Désactivez l’option Load Start Objects.
- Allez à l’onglet Services, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur le bouton Désactiver tout.
- Allez dans l’onglet Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Quand Task Manager s’ouvre, vous verrez une liste d’applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque élément de la liste et sélectionnez Désactiver.
- Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et cliquez Appliquer et OK dans la fenêtre Configuration Windows.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Ouvrir Connexion(s) réseau.
- Localisez votre adaptateur réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Diagnostics.
- Attendez que la numérisation soit terminée.
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Lorsque Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre appareil sans fil, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
- Si disponible, cochez Supprimer le logiciel pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK
- Après avoir retiré le pilote, redémarrez votre PC.
Solution 4 – Définir l’adresse IP manuellement
Lorsque vous vous connectez à un réseau sans fil, vous obtenez généralement une adresse IP. Ceci est fait par DHCP, mais s’il y a un problème avec DHCP ou sa configuration, vous obtiendrez une erreur de configuration IP. Une solution suggérée par les utilisateurs est d’assigner manuellement une adresse IP pour votre appareil. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
.
Alternativement, vous pouvez accéder à votre routeur et désactiver DHCP et le configurer pour assigner une adresse IP statique à votre PC.
Solution 5 – Modifier le nombre d’utilisateurs DHCP
Certains utilisateurs pensent que vous pouvez résoudre ce problème en augmentant le nombre d’utilisateurs DHCP. Certains routeurs sont normalement limités à 50 utilisateurs DHCP, ce qui peut faire en sorte que Wi-Fi n’ait pas de configuration IP valide. Pour résoudre ce problème, vous devez accéder à votre routeur et augmenter manuellement le nombre d’utilisateurs DHCP.
Les utilisateurs ont signalé que tous les problèmes ont été résolus après l’augmentation du nombre d’utilisateurs de DHCP. Pour voir comment vous pouvez augmenter le nombre d’utilisateurs DHCP sur votre routeur, veuillez lire son manuel.
Certains utilisateurs suggèrent également que vous pouvez résoudre le problème de configuration IP en augmentant le nombre maximum d’utilisateurs sans fil. Certains routeurs sont limités à seulement 10 utilisateurs sans fil, et l’augmentation du nombre maximum d’utilisateurs a résolu le problème.
Solution 6 – Faire une botte propre
Certains utilisateurs prétendent que vous pouvez résoudre ce problème en faisant une botte propre. Clean boot désactive toutes les applications et services tiers qui pourraient interférer avec votre connexion sans fil. Pour effectuer le nettoyage du démarrage, procédez comme suit :
Après avoir redémarré votre ordinateur, vérifiez que le problème est résolu. Si le problème ne se produit pas, vous pouvez activer les services et applications désactivés et trouver celui qui cause le problème afin de pouvoir le supprimer ou le mettre à jour.
Solution 7 – Retirez votre logiciel antivirus
Un logiciel antivirus ou un pare-feu peut perturber votre connexion Internet, et si vous ne recevez pas Wi-Fi une erreur de configuration IP valide, vous devriez retirer temporairement votre antivirus ou pare-feu. Les utilisateurs ont signalé qu’Avast et AVG Antivirus pouvaient causer ce problème, et après avoir supprimé le logiciel problématique, le problème a été corrigé.
Gardez à l’esprit que presque tous les logiciels antivirus peuvent résoudre ce problème, de sorte que vous devriez temporairement supprimer tous les programmes antivirus tiers. Si la suppression du logiciel antivirus résout le problème, vous pouvez continuer et installer la dernière version de votre programme antivirus ou passer à un autre logiciel antivirus.
Nous vous recommandons de passer à Bitdefender 2018, qui est équipé de nombreuses fonctions utiles. Il permet d’optimiser votre L’activité de processus de l’ordinateur, qui pourrait vous sauver de nombreux problèmes qui peuvent survenir lors de l’utilisation de votre PC (y compris ce type d’erreur PC). Il protège également vos activités en ligne encore mieux que la version 2017 (numéro 1 mondial AV).
Comme mentionné ci-dessus, DHCP est responsable de l’attribution d’adresses IP aux périphériques qui se connectent à votre réseau, et si DHCP n’est pas en cours d’exécution, des problèmes peuvent survenir. Pour vous assurer que DHCP est activé, vous pouvez toujours résoudre votre connexion réseau comme suit :
Vous pouvez également configurer votre adresse IP pour qu’elle soit automatiquement déterminée afin d’activer le DHCP. Ce processus est similaire à celui décrit dans la Solution 4, alors assurez-vous de vérifier cette solution. Enfin, vous pouvez activer le DHCP à tout moment via les paramètres de votre routeur si vous l’avez désactivé plus tôt.
Solution 9 – Désinstallez votre pilote d’adaptateur sans fil
Les utilisateurs affirment qu’ils ont réussi à résoudre ce problème en désinstallant leur pilote d’adaptateur sans fil. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
.
Lorsque votre PC redémarre, Windows 10 installe automatiquement le pilote sans fil par défaut. Si le pilote par défaut fonctionne bien, vous pouvez continuer à l’utiliser, mais s’il y a des problèmes, vous devrez peut-être télécharger et installer le dernier pilote.
Notez que la mise à jour de vos pilotes est un processus avancé. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre système de façon permanente en téléchargeant la mauvaise version du pilote.
Nous recommandons fortement TweakBit Driver Updater (approuvé par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.
Parfois, les problèmes de configuration IP peuvent être causés par votre type de sécurité, alors assurez-vous que le type de sécurité sur votre PC correspond au type de sécurité défini par votre routeur.
Pour ce faire, il suffit d’ouvrir la page des paramètres de votre routeur, de visiter la section sans fil et de vérifier quel type de sécurité est utilisé. Assurez-vous ensuite que votre adaptateur sans fil utilise le même type de sécurité.
Les problèmes de configuration Wi-Fi IP peuvent vous empêcher d’accéder à Internet, mais nous espérons que vous aurez résolu ce problème après avoir utilisé l’une de nos solutions.
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système