Problème de demande de mot de passe BitLocker sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’un des meilleurs moyens de protéger vos données est le cryptage, et de nombreux utilisateurs utilisent BitLocker pour ce faire. Bien que BitLocker est une grande fonctionnalité, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec la fenêtre d’invite de mot de passe BitLocker sur Windows 10

BitLocker problème d’invite de mot de passe sur Windows 10, comment le résoudre ?

Les utilisateurs ont indiqué qu’ils recevaient un écran bleu solide sans zone de saisie pour entrer leur NIP au lieu de l’écran d’invite BitLocker. Cela peut être un peu effrayant, mais vous devez savoir que vous pouvez toujours entrer votre NIP à l’écran même si vous ne voyez pas le champ du mot de passe. Il vous suffit d’entrer votre NIP à l’aveuglette et vous devriez pouvoir vous connecter à Windows 10 sans aucun problème.

Les utilisateurs ont signalé qu’une mise à jour particulière a causé le problème de mot de passe BitLocker, et pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller et réinstaller la mise à jour problématique. Tout d’abord, connectez-vous à Windows 10 en utilisant la méthode décrite dans la solution précédente.

Après vous être connecté, vous devez supprimer la mise à jour problématique. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres et allez dans Update & Security.
  2. Dans l’onglet Windows Update, cliquez sur Advanced Options.
  3. Cliquez maintenant sur Afficher l’historique des mises à jour.
  4. Toutes les mises à jour installées sont affichées dans la section Historique des mises à jour. Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
  5. Trouvez et double-cliquez sur la mise à jour problématique pour la désinstaller. Les utilisateurs ont rapporté que la mise à jour de KB3172985 a causé le problème pour eux, donc vous devriez définitivement le supprimer.
  6. Redémarrez votre ordinateur.

Après avoir supprimé la mise à jour, vous devez suspendre temporairement BitLocker. Pour interrompre BitLocker, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez le bitlocker. Sélectionnez Gérer BitLocker dans la liste des résultats.
  2. Vous devriez maintenant voir vos disques cryptés. Sélectionnez l’option Suspendre la protection.

Après avoir retiré la protection BitLocker, vous devez réinstaller la mise à jour. Il suffit d’aller dans la section Windows Update de l’application Settings et de vérifier les mises à jour pour télécharger automatiquement la mise à jour manquante. Après avoir réinstallé la mise à jour, le problème devrait être résolu et vous pouvez réactiver la protection bitlocker.

Solution 3 – Invite de commande d’utilisation



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...