KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED Erreur sous Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Blue Screen of Death bugs sont l’un des bogues les plus graves dans Windows 10, et parce qu’ils crash et redémarrer votre PC, ils peuvent être un gros problème. Les erreurs BSoD peuvent être très graves, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger l’erreur KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED.
KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED Dépannage
Correction rapide de diverses erreurs PC
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Lorsque Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le périphérique que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel.
- Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du logiciel pilote. Windows 10 téléchargera et installera le pilote approprié pour votre périphérique.
- Répétez ces étapes pour tous les appareils que vous voulez mettre à jour.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques dans la liste. ( 14)
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le pilote du problème, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
- Si disponible, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.
- Redémarrez votre ordinateur quelques fois pendant qu’il démarre pour démarrer la réparation automatique.
- Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout . Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation Windows 10, il est impératif que vous le fassiez.
- Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
- Cliquez sur le bouton Reset et attendez que le processus de réinitialisation soit terminé.
.
Solution 1 – Mettre à jour Windows 10
Certains matériels ou logiciels peuvent ne pas être entièrement compatibles avec Windows 10, ce qui peut entraîner des erreurs telles que KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_NOT_HANDLED. Pour éviter de telles erreurs, il est important que vous mettiez à jour Windows 10 régulièrement. En utilisant Windows Update, vous pouvez télécharger les derniers correctifs qui corrigent de nombreux problèmes matériels et logiciels sous Windows 10 et ainsi corriger l’erreur BSoD. En plus des correctifs, les derniers correctifs de Windows 10 offrent de nombreuses améliorations de sécurité et de nouvelles fonctionnalités. Donc si vous voulez garder Windows 10 sûr et stable, assurez-vous de le télécharger.
Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes
De nombreuses erreurs de BSoD sont causées par des pilotes obsolètes ou incompatibles. Si un pilote particulier n’est pas compatible avec Windows 10, cela peut souvent provoquer l’apparition de l’erreur KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_NOT_HANDLED et la seule solution est de mettre à jour le pilote du problème. La mise à jour des pilotes est très simple, et pour ce faire, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques en suivant les étapes :
Certains utilisateurs affirment que l’utilisation du gestionnaire de périphériques pour mettre à jour vos pilotes n’est pas la solution la plus efficace, car il se peut qu’il ne télécharge pas toujours les derniers pilotes. Pour vous assurer d’avoir les derniers pilotes, visitez le site Web du fabricant de votre matériel et téléchargez les derniers pilotes pour votre appareil.
Le téléchargement manuel des pilotes n’est pas le moyen le plus efficace de corriger les bogues de BSoD, vous devriez donc utiliser ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui télécharge et met à jour automatiquement tous les pilotes nécessaires.
Parfois certaines applications peuvent causer de telles erreurs, et pour corriger l’erreur KERNEL_MODE_EXCEPTION_EXCEPTION_NOT_HANDLED, vous devez trouver et supprimer l’application en question. Il est important de mentionner que ce problème peut se produire lorsque vous installez ou mettez à jour un logiciel particulier, donc vous devriez vous assurer que vous le supprimez si vous avez récemment mis à jour ou installé une nouvelle application. En plus des applications, les pilotes peuvent également être la cause la plus fréquente de ce type d’erreur, et si vous avez récemment mis à jour un pilote particulier, cela peut également provoquer l’apparition d’erreurs du Blue Screen of Death. Si c’est la cause, nous vous recommandons fortement de désinstaller tous les pilotes récemment mis à jour en suivant ces étapes :
Après avoir retiré le pilote du problème, redémarrez votre PC. Windows 10 va maintenant installer le pilote par défaut, et si le pilote par défaut fonctionne bien, vous pouvez continuer à l’utiliser. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger un nouveau pilote, mais faites attention à ne pas réinstaller le pilote problématique.
L’installation d’un logiciel antivirus sur votre PC est critique pour votre sécurité, mais malheureusement des erreurs KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_NOT_HANDLED BSoD peuvent se produire. Si vous recevez cette erreur, vous devriez donc désinstaller tous les programmes antivirus tiers installés.
Il convient de mentionner que la désinstallation d’un logiciel antivirus n’est pas toujours suffisante, car beaucoup de ces outils laissent certains fichiers et entrées de registre lorsque vous les désinstallez. Pour supprimer complètement un programme antivirus particulier, vous devez utiliser un outil de suppression spécial. Presque tous les principaux fabricants d’antivirus offrent ces outils à télécharger, alors assurez-vous de les télécharger pour votre logiciel antivirus.
Solution 5 – Mettre à jour le BIOS
La mise à jour du BIOS apporte de nouvelles fonctions à votre carte mère et peut corriger certaines erreurs BSoD comme KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_NOT_HANDLED en plus de nouvelles fonctions. Pour mettre à jour le BIOS, il est important que vous téléchargiez la dernière version sur le site Web du fabricant de votre carte mère. Nous devons garder à l’esprit que la mise à jour du BIOS est un processus avancé, donc soyez particulièrement prudent lorsque vous l’exécutez, à moins que vous ne vouliez causer des dommages permanents à votre PC. Pour des instructions détaillées sur la façon de mettre à jour votre BIOS, reportez-vous au manuel de votre carte mère.
Solution 6 – Réinitialiser Windows 10
Si l’erreur KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED a été causée par un problème logiciel, vous devriez pouvoir le corriger en réinitialisant Windows 10. Cette procédure est similaire à une installation propre, vous devriez donc sauvegarder tous les fichiers et dossiers importants à partir de votre partition C. Nous devons également mentionner que vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10 pour compléter ce processus, et vous pouvez facilement créer une clé USB de démarrage à l’aide de l’outil de création de média. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :
Si le problème persiste après la réinitialisation de Windows 10, il est très probable que l’erreur a été causée par un matériel défectueux.
Solution 7 – Vérifiez votre matériel
Ce type d’erreur peut souvent être causé par un matériel défectueux, vous devriez donc vérifier que votre RAM fonctionne correctement. Pour vérifier votre mémoire, nous vous recommandons d’utiliser MemTest86+ pour effectuer un scan complet. Si votre mémoire fonctionne correctement, vérifiez tous les autres composants matériels importants.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_NOT_HANDLED peut être un problème majeur dans les cas suivants Windows 10, mais nous espérons que vous avez corrigé cette erreur avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système