Corrigé : VPN ne fonctionne pas avec Vuze sur Windows PCs
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous pouvons tous convenir que le torrenting et le P2P sont des éléments importants de la liberté de l’Internet. Il ne s’agit pas de la méthode, mais des données piratées que vous obtenez sur cette méthode et qui peuvent vous attirer des ennuis. Et Vuze est, à côté de uTorrent, probablement le client torrent le plus utilisé.
En raison de problèmes de confidentialité et des mesures prises par les FAI pour condamner votre part de P2P, vous avez parfois besoin de recevoir ce VPN. Et bien que Vuze fonctionne bien avec les VPN et les serveurs proxy, il y a des cas où ils ne fonctionnent pas ensemble.
Certains utilisateurs n’ont pas pu se connecter à leurs collègues alors que le VPN était activé et intégré dans Vuze. D’autres ont connu des ralentissements considérables ou les téléchargements n’ont même pas commencé. Eh bien, certains problèmes suspects de transfert de port, mais d’après ce que nous avons vu, ces problèmes ne sont pas toujours aussi complexes que vous l’imaginez. Par conséquent, nous avons fourni les solutions possibles au problème ci-dessous. Ils devraient vous aider à continuer vos sessions torrenting avec VPN activé.
Comment résoudre les problèmes VPN avec Vuze
- Réinitialiser la configuration Vuze
- Configurer manuellement le VPN
- Modifier le protocole et le serveur (serveur P2P)
- Rechercher un VPN approprié
1 : Réinitialiser la configuration Vuze
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il existe 3 modes de configuration dans Vuze pour de bonnes raisons. Le mode avancé, le plus avancé en termes de compétence de l’utilisateur, contient de nombreuses optimisations différentes qui, si elles sont mal configurées, peuvent affecter négativement les performances de Vuze. De plus, certaines mises à jour ou plugins peuvent modifier les paramètres indépendamment.
Pour cette raison, nous recommandons de désactiver temporairement le VPN et de réinitialiser la configuration de Vuze aux réglages d’usine. C’est très simple, et voici les instructions exactes :
- Désactiver VPN.
- Ouvrez le client Vuze.
- Depuis le Menu principal Outils > Options.
- Sélectionnez Mode dans la zone de gauche.
- Cliquez sur Reset sous Reset configuration aux valeurs par défaut (redémarrage recommandé).
- Fermer Vuze.
- Activez VPN et redémarrez Vuze. Essayez de télécharger un torrent de votre choix.
(3)
: Configurer manuellement le VPN
Une autre façon de résoudre les problèmes avec VPN et Vuze est de configurer manuellement le protocole VPN. Ceci peut être fait dans la section Paramètres avancés. La procédure habituelle inclut la configuration automatique, principalement par l’utilisation de plug-ins d’aide VPN. Cependant, il y a beaucoup de choses qui peuvent aller mal, et vous serez forcé d’utiliser une approche manuelle pour corriger le bogue.
Certains utilisateurs ont dit que tout fonctionnait bien et que les problèmes sont soudainement apparus, indiquant que les mises à jour sont la raison principale de ce bogue. Ça pourrait aussi être la mise à jour du routeur. Par conséquent, vérifiez également les paramètres du routeur et assurez-vous que le pare-feu ne bloque pas les connexions cryptées telles que PPTP ou L2TP.
Si vous n’êtes pas sûr de la configuration manuelle du VPN, suivez les étapes ci-dessous :
- Activer VPN et ouvrir Vuze.
- Sélectionnez Tools dans le menu principal et ouvrez Options.
- Sélectionnez Mode dans la zone de gauche.
- Sélectionnez Advanced sous User Proficiency.
- Sélectionnez maintenant Connexion > Paramètres réseau avancés.
- Dans le champ Liaison à l’adresse IP locale ou interface, entrez l’un des préfixes des ports liés au VPN. Ils sont identifiés dans la liste suivante comme MINIPORT WAN MINIPORT avec des protocoles de cryptage entre parenthèses.
- Naviguer ci-dessous et vérifier L’application des liaisons IP, même si aucune interface n’est disponible, empêche toute connexion si aucune des interférences spécifiées ne se produit. Aces sont disponibles boîte.
- Enregistrer les modifications et réessayer avec Vuze. Le gabarit d’acheminement doit devenir vert pour que le client puisse travailler.
3 : Modifier le protocole et le serveur (serveur P2P)
Comme un VPN, il y a aussi une ou deux choses que vous pouvez essayer. Tout d’abord, nous vous recommandons de passer d’un protocole de cryptage à un autre et d’établir une connexion. Nous commencerions par le PPTP, qui est le plus rapide (et le moins sûr), et nous passerions à travers la liste. La zone de frappe est réservée à OpenVPN, qui repose sur une bande passante rapide et un cryptage allant jusqu’à 256 bits.
Il est également important de savoir que tous les serveurs disponibles ne prennent pas en charge le partage P2P. Passer d’un serveur à l’autre peut être une solution à votre problème. Nous vous recommandons également de contacter votre fournisseur VPN pour savoir quel serveur ou géolocalisation supporte le torrenting.
4 : Recherche d’un VPN approprié
Au lieu de proposer une solution de contournement, nous vous recommandons de confirmer que vous utilisez bien la solution VPN à la hauteur de la tâche. Dans le marché encombré du VPN, il y a encore quelques différences entre les meilleurs outils. Certains sont plus rapides, d’autres offrent une meilleure protection de la vie privée. Mais tout ceci s’applique avant tout à des solutions payantes et de haute qualité.
Les solutions gratuites peuvent être utiles lorsque vous avez besoin d’une solution temporaire. D’autre part, si vous voulez télécharger des torrents et des fichiers de semences à vos compatriotes P2P sans être suivis et sans limitation de bande passante — ; nous ne recommandons que des solutions premium. Nous recommandons également des solutions premium qui prennent en charge le partage P2P et sont donc adaptées à Vuze.
Voici notre liste de solutions que vous devriez examiner :
- VPN CyberGhost (sélection des éditeurs pour le meilleur VPN 2018)
- NordVPN (recommandé)
- ExpressVPN
- HotspotShield VPN (recommandé)
- PIA VPN
Comme vous le remarquerez, ils supportent tous les partages P2P, ont des vitesses de bande passante illimitées et surtout un excellent support client qui devrait vous aider à configurer le client pour Vuze.
Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans le champ commentaires ci-dessous.
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système