Votre ordinateur a besoin d’être réparé Windows 10, 8.1, 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains utilisateurs ont signalé qu’ils n’ont eu aucun problème avec Windows 10 ou Windows 10 Technical Preview depuis qu’ils l’ont installé, mais récemment une erreur étrange est apparue en déclarant que votre ordinateur a besoin d’être réparé, ce qui empêche le système de fonctionner normalement.

Comment réparer votre ordinateur doit être réparé Erreur dans Windows 10

Votre ordinateur doit être réparé Une erreur peut vous empêcher de démarrer votre PC. Cela peut être un gros problème, et lorsque nous parlons de ce problème, voici quelques problèmes similaires que les utilisateurs ont signalés :

    • Votre PC a besoin d’être réparé 0xc000000f, 0xc000014c, 0xc0000225, 0xc0000225, 0xc0000098, 0xc0000185, 0xc0000034 – Divers codes d’erreur peuvent apparaître avec ce message, mais vous devriez être en mesure de corriger cette erreur et bien d’autres avec l’une de nos solutions.
    • Votre ordinateur a besoin d’être réparé – Parfois ce problème peut se produire en raison de mises à jour manquantes. Si vous pouvez utiliser Windows, vous devez télécharger et installer les dernières mises à jour sur votre PC.
    • HP, ASUS Votre ordinateur doit être réparé – Ce problème peut affecter n’importe quelle marque de PC, et HP et ASUS ne font pas exception. Toutes nos solutions sont universelles, de sorte que vous pouvez les utiliser indépendamment de la marque du PC utilisé.
    • Votre PC a besoin d’être réparé, un périphérique requis n’est pas connecté, le fichier de configuration de démarrage est manquant, le noyau est manquant – Parfois ce problème peut se produire si les enregistrements de démarrage sont corrompus ou si vos fichiers système sont corrompus. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en exécutant certaines commandes à l’invite de commandes.

Solution 1 – Exécuter la mise à jour de Windows



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Selon l’utilisateur, Votre ordinateur a besoin d’être réparé Un message peut apparaître en raison de mises à jour manquantes. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en téléchargeant et en installant les dernières mises à jour.

Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Allez à la section Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez Vérifiez les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, elles seront installées lorsque vous redémarrerez votre PC. Une fois que votre système est à jour, le problème devrait être résolu.

Parce que Windows Update dans Windows 10 s’exécute automatiquement et télécharge automatiquement les nouvelles versions et autres mises à jour, l’absence de la dernière version signifie probablement que le processus de mise à jour de Windows est désactivé. Nous allons donc le vérifier et l’activer à nouveau lorsqu’il est désactivé. Pour vérifier que le processus de mise à jour de Windows est en cours d’exécution, suivez ces étapes :

  1. Allez dans Recherche et entrez services.msc et ouvrez Services.
  2. Localisez et cliquez droit sur le service Windows Update et allez dans Properties.
  3. Vérifiez si le processus est en cours d’exécution, sinon, sélectionnez Type de démarrage comme Manuel et cliquez sur Démarrer.

Solution 2 – Changer la date du BIOS

Une autre chose qui pourrait causer ce problème est la date incorrecte du BIOS. Votre version actuelle de Windows 10 lit la date de votre BIOS et utilise cette date pour décider si elle est toujours valide ou non. Donc si la date du BIOS est incorrecte, la compilation peut’penser’ qu’il s’agit d’une date d’expiration, et vous aurez des problèmes. Donc, au cas où, entrez vos paramètres du BIOS et vérifiez que la date est correcte.

Pour vérifier que la date de votre BIOS est valide, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Au démarrage, appuyez sur la touche pour entrer les paramètres du BIOS (généralement DEL, mais cela varie selon les ordinateurs).
  3. Trouvez la date et l’heure de votre BIOS, c’est généralement sous l’onglet General.
  4. Suivez les instructions du BIOS pour modifier la date et l’heure et réglez-la à la date du jour.
  5. Arrêtez le BIOS et redémarrez votre ordinateur.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner d’instructions précises sur la façon de changer la date et l’heure de votre BIOS, car cela peut être différent sur certains ordinateurs. Donc, si vous avez de la difficulté à changer la date et l’heure de votre BIOS en suivant nos instructions, naviguez sur Internet et essayez de trouver des instructions qui fonctionnent bien avec votre ordinateur.


Solution 3 – Réparer les enregistrements de démarrage

Selon les utilisateurs, ce problème peut parfois se produire en raison de problèmes avec vos enregistrements de démarrage. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en exécutant quelques commandes. Pour ce faire, vous devez d’abord lancer l’invite de commande en dehors de Windows. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
  2. Sélectionnez maintenant Dépannage > Options avancées > Options avancées > Invite de commandes.
  3. Exécuter les commandes suivantes dans l’ordre :
  • bootrec /scanos
  • bootrec /rebuildbcd
  • bootrec /fixmbr
  • bootrec /fixboot

Après avoir exécuté toutes les commandes, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.


Solution 4 – Suppression des partitions EFI

Plusieurs utilisateurs ont signalé que votre ordinateur a besoin d’être réparé Un message peut apparaître en raison des partitions EFI laissées par l’ancienne installation de Windows. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs vous suggèrent de créer un support de démarrage et de démarrer votre PC à partir de celui-ci.

Ceci démarre le processus d’installation. Sélectionnez Advanced settings et recherchez les partitions EFI dans l’ancienne installation Windows. Une fois que vous avez trouvé et supprimé ces partitions, le problème devrait être complètement résolu.

Si vous ne pouvez pas démarrer sur votre PC parce que votre ordinateur a besoin d’être réparé, vous pouvez résoudre le problème à l’aide de la fonction Startup Repair. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Redémarrez votre PC quelques fois pendant le processus de démarrage. Après quelques redémarrages, la liste des options s’affiche.
  2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Réparation automatique.
  3. Le processus de réparation est maintenant lancé. Attendez que les quelques instants soient terminés.
  4. Une fois le processus terminé, votre PC redémarrera et tout devrait fonctionner à nouveau.

Peu d’utilisateurs suggèrent de résoudre ce problème en démarrant à partir du support d’installation et en sélectionnant l’option de réparation. Une fois que vous avez démarré l’option de réparation, suivez les instructions ci-dessus pour réparer votre PC.


Solution 6 – Enlever le matériel et les périphériques inutiles

Selon les utilisateurs, vos périphériques ou le matériel peuvent causer ce problème. Si ce problème n’est survenu que récemment, supprimez tous les périphériques inutiles de votre PC. Si vous avez des périphériques USB connectés, à l’exception du clavier et de la souris, vous devez les supprimer. Il en va de même pour les moniteurs supplémentaires.

Comme déjà mentionné, votre matériel peut causer ce problème, alors vérifiez votre matériel. Si vous avez récemment installé un nouveau matériel, vérifiez qu’il fonctionne correctement.


Solution 7 – Assurez-vous que la bonne partition est active

Parfois Votre ordinateur a besoin d’être réparé peut apparaître si la mauvaise partition est active. Pour résoudre ce problème, vous devez lancer l’invite de commande en dehors de Windows et exécuter certaines commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage.
  2. Sélectionnez maintenant Dépannage > Invite de commandes dans le menu.
  3. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
    • Disque partie

    • Liste partie
  4. Trouvez quelle partition doit être sélectionnée comme active. Entrez la partition X et remplacez le X par le numéro correspondant.
  5. Entrez maintenant actif et appuyez sur Entrée.

Vous pouvez alors fermer l’invite de commande pour voir si le problème est résolu avec votre système.


Solution 8 – Effectuer des scans SFC et chkdsk

Selon les utilisateurs, cette erreur peut parfois se produire si vos fichiers système sont corrompus. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en effectuant des scans SFC et chkdsk. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrer Prompt en dehors de Windows, comme nous vous l’avons montré dans l’une de nos solutions précédentes.
  2. Lorsque l’invite démarre, tapez la commande suivante :
  • sfc /scannow /offbootdir=c : /offwindir=c:window

Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste, vous devrez peut-être exécuter une autre commande.

Dans certains cas, les fichiers de votre disque dur peuvent être endommagés, et pour les réparer, lancez la commande chkdsk c : /r. Après avoir scanné votre disque dur, vérifiez si le problème est résolu.

C’est tout, j’espère que cet article a clarifié la situation pour vous et que ces solutions ont été utiles. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...