Windows 10 est Stuck on Install

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est sorti depuis un certain temps, mais des gens de partout sur Internet rapportent des problèmes comme l’installation de Windows 10 entreprise à 1%, 20%, 90%, l’installation de Windows 10 entreprise au logo de Windows, l’installation de Windows 10 est collé à l’écran noir, et le plus populaire, SOME HAPPENED. Et dans cet article, nous allons essayer de vous aider à trouver la solution à ce problème.

Avant d’en venir aux solutions actuelles, nous devons vous demander de vérifier si votre ordinateur est compatible avec Windows 10. C’est particulièrement vrai pour ceux qui n’ont pas installé Windows 10 Technical Preview au moins une fois, mais qui ont décidé de mettre à niveau lorsque la version complète a été publiée. Dans le cadre du test de compatibilité, vous devez également vérifier si votre BIOS a été mis à jour vers Windows 10.

L’installation de Windows 10 a échoué, comment puis-je la réparer ?

Les utilisateurs disent que Windows 10 peut rester bloqué pendant l’installation. Cela peut être un gros problème, mais d’autres problèmes d’installation peuvent aussi survenir. En ce qui concerne l’installation, certains problèmes ont été signalés par les utilisateurs :

    • Installez Windows 10 collé au logo, préparez-vous, l’écran noir, la configuration démarre, vérifiez les mises à jour, les points de rotation, l’écran bleu, l’écran violet – Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent bloquer votre configuration Windows 10, mais vous devriez pouvoir résoudre la plupart de ces problèmes en utilisant l’une de nos solutions.
    • L’installation de Windows 10 a échoué – Parfois votre installation peut échouer pour plusieurs raisons. Nous avons déjà décrit ce qu’il faut faire si votre installation de Windows 10 échoue dans l’un de nos anciens articles, alors consultez-les pour des instructions détaillées.
    • Windows 10 erreurs d’installation – Parfois des erreurs d’installation peuvent se produire sur votre PC. Cela peut être causé par vos paramètres de langue, mais une fois que vous les avez ajustés, le problème devrait être résolu.
    • Windows 10 installez la boucle de redémarrage – Parfois votre PC reste coincé dans une boucle de redémarrage. Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier votre matériel. Parfois, votre mémoire est défectueuse, ce qui peut causer ceci et d’autres erreurs.
    • Windows 10 Setup stuck to make sure you are ready to install – Souvent l’installation peut être bloquée pour s’assurer que vous êtes prêt à installer le message. Dans ce cas, déconnectez tous les périphériques inutiles et vérifiez si cela aide.

      September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      Si vous avez reçu votre mise à niveau gratuite vers Windows 10 via Windows Update, il est possible que quelque chose ait mal tourné pendant que votre système téléchargeait les mises à jour, ce qui affectera l’installation du système. Heureusement, Microsoft a fourni des fichiers ISO pour les versions 32 bits et 64 bits de Windows 10 pour ceux qui n’ont pas reçu Windows 10 lors de la mise à jour. Vous pouvez donc essayer de créer une clé USB externe avec l’installation de Windows 10 et installer le système.

      Ici vous pouvez télécharger un outil pour créer une image USB avec des fichiers ISO Windows 10. Suivez simplement les instructions et j’espère que vous pouvez installer Windows 10 normalement.


      Solution 2 – Quelque chose s’est produit pendant l’installation de Windows 10

      Si vous suivez les messages concernant Windows 10, vous avez probablement entendu parler du problème tristement célèbre Something Happened. Internet est devenu complètement fou pour ce créatif (quoique délibérément) la façon de Microsoft de vous dire que vous ne pouvez pas installer Windows 10 sur votre ordinateur. Mais si vous avez fait face à ce problème, ce n’est peut-être pas très amusant pour vous. Nous avons donc pu trouver la solution à cet étrange message d’erreur, et nous espérons que cela fonctionne.

      Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que quelque chose se passe lorsque vous installez Windows 10 :

      1. Allez à Recherche, tapez sur Panneau de contrôle et ouvrez Panneau de contrôle.
      2. Aller à Région.

      3. Allez dans la région pour les États-Unis (ou quelle que soit votre région) et cliquez sur l’onglet Administration
        .
      4. Changer la langue en Anglais (États-Unis).

      Nous ne savons pas si les utilisateurs en dehors des États-Unis sont affectés par ce problème étrange, mais la solution est la même pour toutes les autres régions. Après avoir modifié vos paramètres de langue, vous devriez pouvoir installer Windows 10 normalement.


      Solution 3 – Erreur 80240020 lors de l’installation de Windows 10

      Certains utilisateurs qui ont reçu Windows 10 comme mise à niveau gratuite via Windows Update ont reçu une erreur inattendue 80240020. La raison de cette erreur est supposément les serveurs Windows surchargés, ce qui peut conduire à des fichiers de téléchargement corrompus.

      Pour corriger cette erreur, vous devriez faire quelques optimisations :

      1. Allez à $Windows.~BT dossier dans C : C : et assurez-vous que l’option Hidden items est activée dans la barre d’outils.
      2. Supprimez autant de fichiers et de dossiers que possible (vous ne pouvez pas tous les supprimer en raison de problèmes d’autorisation).
      3. Allez dans C:/Windows/Software Distribution/Download et supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier.
      4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start Menu et ouvrez Command Prompt (Admin)(15)(15).

      5. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : exe/updatenow

      Attendez quelques minutes puis vérifiez si Windows Update a recommencé à télécharger Windows 10. Une fois le système téléchargé, vous recevez le message Préparation à l’installation. Si vous recevez un message indiquant que votre mise à niveau vers Windows 10 est terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez d’installer Windows 10 à nouveau.


      Solution 4 – Déconnecter les moniteurs supplémentaires et autres périphériques

      Selon les utilisateurs, votre installation Windows 10 peut être bloquée par plusieurs moniteurs. Plusieurs utilisateurs ont signalé plusieurs problèmes d’utilisation de deux moniteurs pendant l’installation.

      Il semble que l’installation de Windows 10 ne peut pas gérer deux moniteurs, et pour résoudre ce problème, vous n’avez besoin que d’un seul moniteur. Déconnectez tous les autres moniteurs et essayez d’exécuter l’installation avec un seul moniteur pour voir si cela fonctionne.

      En plus de votre moniteur, d’autres périphériques USB peuvent parfois causer ce problème. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en déconnectant tous les autres périphériques USB. Certains utilisateurs ont signalé que leur concentrateur USB était le problème, mais après la déconnexion, l’installation s’est terminée sans problème.


      Solution 5 – Suppression du support d’installation

      De nombreux utilisateurs ont signalé que leur installation s’est bloquée pendant l’expansion des fichiers Windows. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de retirer temporairement et de réinsérer votre support d’installation.

      Les utilisateurs ont signalé que cela fonctionnait lorsqu’ils utilisaient un DVD pour installer Windows 10, mais qu’il pouvait aussi fonctionner avec une clé USB, donc vous devriez l’essayer.


      Solution 6 – Modifiez les paramètres de votre BIOS

      Selon les utilisateurs, votre installation Windows 10 peut se bloquer en raison de la configuration de votre BIOS. Pour résoudre le problème, vous devez accéder au BIOS et faire quelques ajustements. Pour ce faire, appuyez simplement sur Del ou F2 pendant que votre système démarre pour entrer dans le BIOS. Si vous avez des problèmes pour entrer dans le BIOS, veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour savoir comment accéder au BIOS.

      Selon les utilisateurs, il arrive parfois que les éléments suivants Les fonctionnalités peuvent causer ce problème :

        • Support pour les anciens lecteurs de disquettes
        • Intel SpeedStep

        Pour résoudre le problème, il suffit de désactiver ces fonctionnalités et de vérifier si le problème est résolu. Peu d’utilisateurs ont rapporté que HyperTransport peut causer ce problème, et pour le résoudre, vous devez régler KN HT Speed à 1X et KN HT Width à 8.

        Après avoir désactivé ces fonctions, vérifiez si le problème est résolu.


        Solution 7 – Retirez quelques modules RAM

        Selon les utilisateurs, votre installation Windows 10 peut être bloquée en raison de la taille de votre mémoire. Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème lorsqu’ils ont essayé d’installer Windows 10 sur un PC avec beaucoup de mémoire.

        Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de retirer quelques modules de RAM de votre PC et de vérifier si cela aide. Selon les utilisateurs, ils avaient ce problème lorsqu’ils utilisaient 12 Go de RAM, mais après que la quantité de RAM a été réduite à 6 Go, le problème a été complètement résolu et Windows 10 a été installé sans aucun problème.

        Une fois Windows installé, vous pouvez insérer la mémoire restante et le problème devrait être complètement résolu.

        Rappelez-vous que cela ne signifie pas que votre RAM est défectueuse, mais parfois une RAM défectueuse peut aussi causer ce problème. Pour vérifier que votre RAM fonctionne, vous devez utiliser un outil tiers tel que MemTest86+ pour tester votre RAM.


        Solution 8 – Supprimer toutes les partitions

        Si l’installation de Windows 10 reste bloquée sur votre PC, le problème peut être lié à vos partitions. Pour résoudre ce problème, certains utilisateurs vous suggèrent de supprimer toutes les partitions de votre PC et de les recréer. C’est une solution drastique car elle supprime tous vos fichiers de votre disque dur.

        Si vous ne pouvez pas installer Windows 10, sauvegardez tous les fichiers importants avant d’essayer cette solution. Par contre, si votre PC est nouveau et que vous n’avez pas de fichiers importants, vous devriez essayer cette solution.

        Parfois, la solution la plus facile est la meilleure, et plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en exécutant l’installation pendant quelques heures. Finalement, Windows 10 a été installé et le problème a été corrigé.

        Rappelez-vous que vous devrez peut-être attendre quelques heures et que peu d’utilisateurs ont déclaré que le processus d’installation a pris plus de cinq heures. Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps, nous vous recommandons d’essayer d’autres solutions.

        Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.



        Lire également : Ce bouton Cortana physique se connecte à Windows 10 via Bluetooth pour le contrôler à distance

        .

        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...