Correction’Votre dossier OneDrive ne peut pas être créé à l’emplacement sélectionné’
[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Les utilisateurs OneDrive ont récemment reçu des avertissements indiquant que la synchronisation dans les nuages ne fonctionne plus avec les disques non NTFS. Cela signifie que les partitions qui sont Fat32 ou REFS ne sont pas synchronisées par OneDrive, mais les utilisateurs sont les bienvenus avec le message suivant,
Le lecteur doit être formaté avec le système NTFS pour fonctionner avec OneDrive. OneDrive doit se trouver sur un disque qui utilise le système de fichiers NTFS. Pour que OneDrive utilise un emplacement différent, cliquez sur Configurer OneDrive et pointez OneDrive sur un lecteur NTFS. Pour utiliser le lecteur avec OneDrive, vous devez le formater avec NTFS et essayer de nouveau de configurer votre compte.
Le problème
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
Les utilisateurs qui ont initialement opté pour le stockage non NTFS ont également été accueillis par un message d’avertissement disant :
Votre dossier OneDrive ne peut pas être créé à l’emplacement que vous avez sélectionné.
L’emplacement que vous avez essayé de créer un dossier OneDrive appartient à un lecteur avec un système de fichiers non supporté. Pour que OneDrive utilise un emplacement différent, cliquez sur Configurer OneDrive et pointez OneDrive sur un lecteur NTFS. Pour utiliser l’emplacement existant avec OneDrive, vous devez le formater avec NTFS, puis cliquer sur Configurer OneDrive pour configurer votre compte.
La solution
Le problème est que les utilisateurs n’ont pas remarqué le changement plus tôt et qu’il s’est produit soudainement. Pire encore, en plus de Fat32 et exFAT, d’autres utilisateurs utilisant le dernier système de fichiers ReFS de Microsoft ont été exclus de la synchronisation avec OneDrive. Ce problème affecte également les cartes SD qui sont utilisées pour le stockage supplémentaire et qui sont au format ReFS. Il convient de noter que le format ReFS a ses propres avantages par rapport aux autres, y compris la vérification de l’intégrité, le mécanisme de protection contre la détérioration des données et un mécanisme de traitement automatique des erreurs de disque.
Convertir Fat32 en NTFS avec Covert.exe
- Cliquez sur Démarrer>Exécuter>CMD, puis appuyez sur Entrée
- La fenêtre de commande d’aide à la conversion affiche les informations sur le processus.
.
Convertir Fat32 en NTFS à l’invite de commande
- Démarrer l’invite de commande en passant à Tous les programmes, Accessoires, puis en cliquant sur Invite de commande
- A l’invite de commande, tapez:-convert/fs:ntfs(14)
.
Veuillez noter que le lecteur ne peut pas être converti en FAT 32 après la conversion en NTFS. Utilisez la commande ci-dessus pour convertir les volumes FAT ou FAT32 en NTFS. Il est recommandé de redémarrer le PC après la conversion. OneDrive vous permet maintenant de sélectionner la partition et de synchroniser automatiquement les fichiers sur votre disque dur.
Toutefois, il n’est toujours pas correct que Microsoft ait apporté ce changement sans préavis. Le moins qu’ils auraient pu faire est d’expliquer pourquoi ils ont cessé de prendre en charge ReFS, un format que Microsoft lui-même prétend être la prochaine génération.
Only admnistrator owned posts can execute the[includeme]
shortcode. This message is shown only to administrators.
