100% VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR BSOD sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death erreurs sont l’une des erreurs les plus graves que vous pouvez trouver sur Windows 10. Ces erreurs feront planter votre PC et vous perdrez vos données, il est donc important que vous sachiez comment corriger l’erreur VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_INTERNAL_ERROR.

Pour résoudre l’erreur VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR BSoD

VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR peut causer des problèmes sur votre PC, et lorsque nous parlons de problèmes, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Video Scheduler Internal Error Nvidia, AMD – La cause la plus fréquente de cette erreur est votre carte graphique et les utilisateurs de Nvidia et d’AMD ont signalé ce problème.
    • Video Scheduler Internal Error overclock – Cette erreur peut également se produire après que le périphérique a overclocké. Si vous avez récemment overclocké votre appareil, supprimez les paramètres d’overclocking et voyez si cela résout le problème.
    • Video Scheduler Internal Error While Playing – De nombreux utilisateurs n’ont signalé ce problème que pendant la lecture. Si vous avez le même problème, il y a probablement un problème avec votre carte graphique.
    • Video Scheduler Internal Error graphics card – Votre carte vidéo peut causer cette erreur, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer de mettre à jour le pilote de votre carte vidéo et voir si cela aide.
    • Video Scheduler Internal Error after sleep – Dans certains cas, cette erreur peut se produire après que votre PC se réveille du mode veille. Dans ce cas, vérifiez les paramètres de votre ordinateur.
    • Video Scheduler Internal Error Surface Pro – Cette erreur peut se produire sur n’importe quel périphérique Windows, et Surface Pro ne fait pas exception. Si vous avez cette erreur sur votre Surface Pro, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
    • Blue Screen of Death Video Scheduler Internal Error – Cette erreur est toujours accompagnée d’un message Blue Screen of Death qui provoque le redémarrage de votre PC. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être vérifier votre matériel.
    • Video Scheduler internal error Chrome – Plusieurs utilisateurs ont signalé ce problème dans Google Chrome. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant l’accélération matérielle dans Chrome.

    Correction rapide de divers bogues dans Windows 10



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
      • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
      • .

      • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Télécharger les dernières mises à jour de Windows 10

    Chaque système d’exploitation a sa part de problèmes avec le matériel et les logiciels, la même chose s’applique à Windows 10, bien que Windows 10 a quelques problèmes mineurs, ces problèmes peuvent causer des erreurs Blue Screen of Death, il est donc important de télécharger les dernières mises à jour.

    Microsoft publie fréquemment de nouvelles mises à jour et ces mises à jour apportent des améliorations de sécurité et de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nombreuses corrections de bogues matériels et logiciels. Si vous voulez que votre PC soit sûr et stable, nous vous recommandons fortement de télécharger les derniers correctifs à l’aide de Windows Update.

    Windows 10 télécharge automatiquement les mises à jour requises, mais vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & security.
    3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

    Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les télécharge et les installe en arrière-plan. Après la mise à niveau de Windows, vérifiez si le problème persiste. .


    Solution 2 – Télécharger les derniers pilotes

    Sans pilotes appropriés, votre matériel ne sera pas reconnu par Windows 10, vous ne pouvez donc pas l’utiliser. Pour éviter les erreurs de BSoD, nous vous recommandons fortement de mettre à jour tous vos pilotes.

    La mise à jour des pilotes est assez simple, et tout ce que vous avez à faire est de visiter votre fabricant de matériel et de télécharger les derniers pilotes pour votre périphérique.

    Selon les utilisateurs, il y a eu des problèmes avec les pilotes Intel. Ainsi, si vous avez installé des périphériques Intel, veuillez d’abord mettre à jour leurs pilotes, puis mettre à jour les pilotes pour tous les autres composants matériels.

    La mise à jour de vos pilotes est essentielle à la stabilité et à la sécurité de votre système, mais le téléchargement manuel des pilotes n’est pas le moyen le plus efficace de résoudre ces problèmes. Pour mettre à jour tous vos pilotes en un seul clic, nous vous recommandons d’essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes.


    Solution 3 – Installation de l’ancienne version des pilotes AMD

    Parfois, les pilotes de votre carte vidéo peuvent causer des erreurs VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_INTERNAL_ERROR BSoD, surtout si vos pilotes sont obsolètes ou endommagés. Pour corriger cette erreur, il est recommandé de retirer les pilotes de votre carte vidéo et d’installer l’ancienne version des pilotes.

    Pour retirer le pilote de la carte vidéo, nous vous recommandons de télécharger et d’utiliser le logiciel Display Driver Uninstaller. Après avoir désinstallé le pilote de la carte vidéo, vous devez visiter le site Web d’AMD et télécharger l’ancienne version des pilotes. Même si vous n’avez pas de carte graphique AMD, vous pouvez essayer cette solution.


    Solution 4 – Modifier les paramètres de votre carte vidéo

    Peu d’utilisateurs ont signalé que l’erreur VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_INTERNAL_ERROR peut être corrigée en modifiant les paramètres de votre carte vidéo. Selon les utilisateurs, ils ont dû changer les paramètres dans Intel Control Panel et Nvidia Control Panel à la performance au lieu de la qualité.

    Si vous utilisez des graphiques Nvidia, vous devez également définir Physx par défaut dans le Panneau de configuration Nvidia. Si vous n’utilisez pas de carte Nvidia, vous pouvez également modifier les paramètres similaires dans le Catalyst Control Center.


Solution 5 – Désactiver l’accélération matérielle dans Chrome

Peu d’utilisateurs ont signalé cette erreur lorsqu’ils visionnent des vidéos dans Chrome, et selon eux, la seule solution est de désactiver l’accélération matérielle dans Chrome. Suivez ces étapes simples :

  1. Cliquez sur le bouton Menu dans Chrome et sélectionnez Settings.
  2. Défilez vers le bas et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  3. Naviguer vers Système et décochez la case Utiliser l’accélération matérielle si disponible.
  4. Redémarrer Chrome pour appliquer les changements.

Solution 6 – Redimensionnement de la mémoire graphique dans le BIOS

Si vous utilisez des graphiques intégrés, vous pouvez résoudre ce problème en redimensionnant la mémoire graphique dans le BIOS. Pour savoir comment accéder au BIOS et comment modifier la taille de la mémoire graphique, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.

Les utilisateurs ont rapporté que le réglage de la mémoire graphique à 128 Mo pour les graphiques Intel a corrigé le problème, donc assurez-vous d’essayer cette solution même si vous n’avez pas de graphiques intégrés Intel.


Solution 7 – Réinitialiser Windows 10

Les erreurs BSoD telles que VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_INTERNAL_ERROR peuvent être causées par certains logiciels, et pour résoudre ce problème, vous pouvez réinitialiser Windows 10. Nous devons vous avertir que cette procédure est similaire à l’installation propre et supprime tous les fichiers de votre partition C, alors assurez-vous de les soutenir.

Pendant ce processus, vous pouvez également avoir besoin d’une clé USB de démarrage avec Windows 10 :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour démarrer la réparation automatique.
  2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout. Cette étape peut vous demander d’insérer un support d’installation de Windows 10.
  3. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur le bouton Reset.
  4. Suivez les étapes pour terminer la réinitialisation.

Solution 8 – Vérifiez si le matériel est défectueux

Votre matériel peut souvent conduire à de telles erreurs, vous devez donc trouver et remplacer le matériel défectueux. Peu d’utilisateurs ont signalé qu’une carte graphique défectueuse a causé cette erreur, et le remplacement de la carte corrige le problème.

Notez que certains matériels peuvent ne pas être compatibles avec votre configuration actuelle ou Windows 10, et cela et bien d’autres erreurs peuvent survenir. Seuls quelques utilisateurs ont signalé des problèmes avec les anciennes cartes TV et, selon eux, le bogue a été corrigé de façon permanente en retirant la carte TV.

Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

L’erreur VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR BSoD est généralement due à votre carte graphique, mais vous pouvez facilement la corriger avec l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...