La carte SD n’est pas reconnue sous Windows 10/8.1/8

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Il y a quelque temps, nous avons partagé avec vous que les lecteurs de cartes SD ne fonctionnent pas sous Windows 10, Windows 8.1 pour certains utilisateurs Lenovo, mais il semble que le problème n’affecte pas seulement les utilisateurs Lenovo. De plus en plus de messages indiquent que de nombreux utilisateurs de Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1 sont affectés par des problèmes non détectés avec la carte SD.

Si vous avez également des problèmes avec votre carte SD ou votre lecteur de carte SD qui n’est pas reconnu sous Windows 8 ou Windows 8.1, suivez ces étapes :

Correction rapide de divers problèmes PC



October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes de carte sd sur Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.

    Réparer les problèmes de carte SD sur Windows 10, Windows 8.1

    Ne pas pouvoir accéder à votre carte SD peut être un gros problème, et dans cet article nous vous montrerons comment résoudre les problèmes suivants :

      • Carte SD non affichée Windows 10 – Selon les utilisateurs, il apparaît que leur carte SD n’est pas du tout affichée dans Windows 10. Cela peut être un problème ennuyeux, mais vous devriez être en mesure de le résoudre avec les solutions de cet article.
      • La carte Micro SD ne lit pas – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que la carte Micro SD ne lit pas leurs fichiers. Cela peut être un gros problème et vous empêcher d’accéder à vos fichiers.
      • Carte SD externe non reconnue – Vous avez parfois des problèmes avec votre carte SD. Selon les utilisateurs, la carte SD externe de leur PC n’était pas reconnue. C’est un problème relativement courant et vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
      • Carte SD non reconnue par format, partition – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur carte SD n’était pas reconnue après le formatage. Cela peut se produire si vous sélectionnez un système de fichiers incompatible.
      • La carte SD n’est reconnue dans aucun appareil – Si votre carte SD n’est reconnue dans aucun appareil, il se peut que votre carte soit défectueuse ou verrouillée. Ce problème peut également se produire si vous sélectionnez un système de fichiers non pris en charge.
      • Kingston, Kodak, Verbatim carte SD non reconnue – Ce problème peut se produire avec différentes cartes SD, et de nombreux utilisateurs de Kingston, Kodak et Verbatim ont signalé ce problème.
      • Carte SD non affichée, reconnue, fonctionne, inscriptible, efface, éjecte, lit, transfère, connecte, retient – Il y a plusieurs problèmes qui peuvent survenir avec votre carte SD. Heureusement, la plupart de ces problèmes peuvent être facilement résolus avec l’une de nos solutions.
      • La carte SD est protégée en écriture – Si vous recevez ce message d’erreur sur votre PC, le problème est probablement une carte SD verrouillée. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en appuyant simplement sur le commutateur de verrouillage de votre carte SD.

    Solution 1 – Exécuter le dépannage matériel

    Parfois, vous pouvez résoudre ce problème en démarrant simplement le dépannage matériel. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
    3. Sélectionnez Troubleshooting dans le menu de gauche. Maintenant, sélectionnez Hardware and Devices et cliquez sur Run the troubleshooter.

    Une fois le dépannage terminé, les problèmes avec votre carte SD devraient être complètement résolus.


    Solution 2 – Assurez-vous que vos pilotes sont à jour

    Téléchargez les pilotes Windows 7 depuis le site Web du fabricant et installez-les en mode compatibilité :

    1. Clic droit sur le jeu de pilotes. et sélectionnez Propriétés.
    2. Sélectionnez Compatibilité. Cochez Démarrez ce programme en mode compatibilité et sélectionnez la version précédente de Windows supportée par le logiciel dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
    3. Lancez le fichier d’installation et installez le pilote.
    4. Puis redémarrez votre ordinateur et voyez comment il fonctionne.

    La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour l’exécuter automatiquement. Cela permet d’éviter la perte de fichiers et même des dommages permanents à votre ordinateur.

    Si votre carte SD n’est toujours pas reconnue dans Windows 10, vous pouvez la réparer simplement en changeant sa lettre. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management.
    2. Localisez votre carte SD et faites un clic droit dessus. Dans le menu contextuel, sélectionnez Change Drive Letters and Paths ou Add Drive Letter.
    3. Affectez-lui une lettre de lecteur ou modifiez la lettre de lecteur.

    Votre carte SD doit alors être reconnue et toujours prête à l’emploi.


(4) Solution – Assurez-vous que votre carte SD n’est pas verrouillée

Si Windows 10 ne peut pas détecter votre carte SD, le problème peut être que la carte est verrouillée. Beaucoup de cartes SD ont un petit commutateur de verrouillage sur leur côté qui vous empêche d’utiliser la carte.

Si Windows ne peut pas détecter votre carte SD, assurez-vous que vous déplacez ce commutateur et vérifiez si cela aide. Il s’agit d’un problème relativement courant, alors vérifiez que votre carte SD est verrouillée.


Solution 5 – Essayez d’accéder à votre lecteur avant d’insérer la carte

Si votre carte SD Windows 10 n’est pas reconnue, essayez cette solution simple. Selon les utilisateurs, vous n’avez besoin que d’accéder à votre lecteur de carte avant d’insérer votre carte. Votre PC vous informe que le lecteur est vide et vous demande d’insérer votre carte.

Après avoir inséré la carte, vous serez invité à la formater. Cliquez sur OK et la carte doit être reconnue et prête à l’emploi. Rappelez-vous que le formatage de la carte supprime tous les fichiers qu’elle contient, alors sauvegardez-la d’abord.


Solution 6 – Utilisez la gestion des disques pour formater votre carte

Si Windows 10 ne reconnaît pas votre carte SD, vous pouvez résoudre le problème en la formatant simplement. Vous pouvez le faire à partir de la gestion des disques en suivant ces étapes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Start pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Disk Management dans la liste.
  2. La carte SD devrait maintenant être disponible. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Format.
  3. Un message d’avertissement vous informe que le formatage supprimera tous les fichiers de votre carte. Cliquez sur Oui pour continuer.
  4. Définir Système de fichiers à FAT32 et cliquer sur OK.

Après le formatage de la carte, le problème devrait être complètement résolu et votre carte SD sera détectée. Notez que le système de fichiers FAT32 a ses limites, et si vous voulez stocker des fichiers de plus de 4 Go, vous devriez utiliser NTFS à la place.


Solution 7 – Assurez-vous d’utiliser un lecteur SDHC

.

Parfois, votre PC ne peut pas reconnaître la carte SD à cause de votre lecteur de carte. De nombreuses cartes SD de grande capacité ne sont pas compatibles avec les lecteurs de cartes qui utilisent des normes plus anciennes. Par exemple, si vous utilisez une carte SDHC ou SDXC, vous devez utiliser un lecteur qui prend en charge ces types de cartes.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle carte, vous pouvez utiliser la fonction ader, nous avons déjà écrit un article sur les meilleurs lecteurs de cartes, alors jetez un coup d’oeil à ceci.


Solution 8 – Utiliser l’invite de commande

Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre ce problème simplement à partir de l’invite de commande. Les logiciels malveillants peuvent parfois modifier les permissions de sécurité de votre carte SD, ce qui la rend illisible. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez utiliser Powershell (Admin) à la place.
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, entrez ce qui suit : attributs -h -r -r -s /s /d X :*.* . Bien sûr, vous devez remplacer X par la lettre qui correspond à votre carte SD.

Après l’exécution de cette commande, vos permissions de sécurité pour votre carte SD changent et la carte doit être reconnue.


Solution 9 – Désactivez votre lecteur de carte

Si votre PC ne peut pas reconnaître votre carte SD, vous devrez peut-être désactiver temporairement votre lecteur de carte. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer. Pour désactiver votre lecteur de carte, procédez comme suit :

  1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques est ouvert, vous devez trouver votre lecteur de carte SD. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable Device dans le menu.
  3. Attendre quelques secondes, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dispositif désactivé et sélectionner Activer le dispositif dans le menu.

Votre carte SD sera alors reconnue. Rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, de sorte que vous devrez peut-être la répéter si le problème se reproduit.


Solution 10 – Vérifiez votre BIOS

Si votre PC est équipé d’un lecteur de cartes intégré, le problème peut être lié à votre BIOS. Si votre PC ne peut pas reconnaître une carte SD, veuillez vérifier la configuration de votre BIOS. Parfois, votre lecteur de carte est désactivé dans le BIOS, vous devez donc l’activer.

Pour voir comment accéder au BIOS et modifier votre configuration SD, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées. Dans certains cas, la réinitialisation du BIOS au réglage par défaut a corrigé le problème, vous devriez donc essayer cela aussi.

Faites-nous savoir si vous avez encore des problèmes, et nous essaierons de travailler ensemble pour trouver une solution.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...