Impossible de transférer des photos de l’iPhone à Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 se porte bien jusqu’à présent, mais certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont des difficultés à transférer leurs photos de leur iPhone vers Windows 10. Si vous êtes un de ces utilisateurs qui ne peuvent pas importer des photos de l’iPhone vers Windows 10, vous devriez lire ces conseils ci-dessous.

Avant de suggérer quelques solutions possibles ci-dessous, nous vous recommandons de télécharger iMobie AnyTrans version d’essai et d’essayer de transférer les photos à travers elle. Non seulement ce logiciel vous aide à synchroniser les photos de votre iPhone avec votre PC, mais il vous permet également de garder vos bibliothèques de musique/images/vidéos en sécurité au cas où un appareil serait endommagé ou perdu. Vous serez également surpris de voir comment chaque format vidéo est décodé par ce logiciel.

Impossible de transférer des photos de l’iPhone vers Windows 10 ? Pour corriger cela

Ne pas pouvoir transférer des photos de l’iPhone vers votre PC peut être un gros problème. Toutefois, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :

    • Les photos de l’iPhone ne peuvent pas être affichées sur le PC – De nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils ne peuvent pas transférer ou visualiser les photos de l’iPhone sur leur PC. C’est un problème inhabituel, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Photos de l’iPhone non affichées sur PC – Plusieurs utilisateurs ont signalé que les photos de l’iPhone ne sont pas affichées sur leur PC. Ceci est probablement causé par un conducteur désuet ou endommagé.
    • Les photos ne peuvent pas être transférées de l’iPhone 6 vers le PC – Ce problème affecte tous les iPhones, et de nombreux utilisateurs de l’iPhone 6 ont signalé ce problème sur leur PC.
    • Impossible de transférer des photos à partir de l’iPhone en utilisant iTunes, Bluetooth, iCloud, iPhoto – Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas transférer des photos en utilisant iTunes et iCloud. En fait, ils étaient incapables de transférer leurs photos même s’ils utilisaient une connexion Bluetooth.
    • Impossible d’importer des photos de l’iPhone 3gs sur votre ordinateur – Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils avaient des problèmes pour importer des photos de l’iPhone 3GS. Ce problème est généralement causé par vos paramètres et peut être facilement résolu.
    • Impossible d’importer des photos à partir d’iPhone 4s, iPhone 5 – Ce problème peut également se produire sur les nouveaux iPhones, et de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas importer des photos à partir d’iPhone 4S ou iPhone 5.

Solution 1 – Déverrouillez votre iPhone et configurez votre PC en tant que périphérique de confiance



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Avant de transférer des fichiers vers Windows 10, assurez-vous de déverrouiller votre périphérique iOS avec votre mot de passe, surtout si vous ne l’avez jamais synchronisé avec votre ordinateur.
  2. Assurez-vous que votre appareil iOS fait confiance à votre ordinateur avant de transférer vos fichiers.

Solution 2 – Vérifiez les mises à jour

  1. Mettez à jour votre logiciel de gestion de photos et iTunes.
  2. Mettez à jour votre iPhone.
  3. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre version Windows avec l’application Windows Update.

Solution 3 – Essayez à nouveau d’importer des photos

  1. Créez une nouvelle photo à importer.
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  3. Ouvrez Ce PC, trouvez votre iPhone sous Portable Devices, faites un clic droit dessus et appuyez sur Importer des images et des vidéos.
  4. Vous pouvez également essayer de transférer vos photos à l’aide de l’application iTunes.

Solution 4 – Vérifiez le câble USB

Assurez-vous que votre câble USB fonctionne et qu’il est exempt de poussière. Vérifiez également s’il n’y a pas de dommages. Si vous utilisez un câble tiers, il se peut que vous ne puissiez recharger que votre appareil et non transférer des fichiers. Si vous avez un autre câble USB de remplacement, vous pouvez également l’essayer.


    Solution 5 – Vérifiez que le support des appareils mobiles Apple est installé

    Pour les appareils iOS, le support des appareils mobiles Apple doit être installé sur les appareils suivants et pour vérifier si cette fonction est installée, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
    2. Lorsque le Panneau de configuration s’ouvre, cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
    3. Vérifiez la liste pour Apple Mobile Device Support.
    4. Si Apple Mobile Device Support n’est pas inclus dans la liste des logiciels installés, vous devez réinstaller iTunes, QuickTime, Apple Software Update, Apple Software Update, Apple Application Support, puis réinstaller iTunes.

    Solution 6 – Redémarrer le service Apple Mobile Device Service (AMDS)

    Si votre appareil iOS n’est pas reconnu sur Windows, vous devrez peut-être redémarrer le service Apple Mobile Device Service :

    1. Fermez iTunes et déconnectez tous les périphériques iOS connectés.
    2. Ouvrir la fenêtre Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R.
    3. Dans le champ de saisie services, entrez.msc et appuyez sur OK.
    4. La fenêtre Services devrait s’ouvrir. Dans la liste de gauche, vous trouverez Apple Mobile Device Service, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
    5. Dans la fenêtre Propriétés vous trouverez Startup Type et sélectionnez Automatic dans la liste déroulante. Cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service.
    6. Une fois le service terminé, cliquez sur Start pour le redémarrer. Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur.
    7. Ouvrez iTunes et connectez votre appareil iOS.

    Solution 7 – Vérifiez que le pilote USB du périphérique mobile Apple est installé.

    1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Si iTunes est en cours d’exécution, fermez-le.
    2. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
    3. Localisez le contrôleur de bus série universel et appuyez sur plus pour développer la liste. Trouvez Apple Mobile Device USB Driver dans la liste.
    4. Si le nom du pilote n’a pas de flèche vers le bas, ! ou ? ou à côté, cela signifie qu’il a été installé avec succès et peut entrer en conflit avec des logiciels tiers.
    5. S’il y a une flèche vers le bas, vous devrez peut-être activer le pilote, et s’il y a ! ou ? vous devez réinstaller le pilote.
    6. Si le pilote Apple Mobile Device USB driver n’est pas disponible dans la liste, vous pouvez avoir des problèmes avec votre port USB, alors essayez d’utiliser un autre port pendant au moins 30 secondes. Dans le pire des cas, votre périphérique iOS peut ne pas être compatible avec les pilotes de chipset, et vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes de chipset et de carte mère.

    Mise à jour automatique des pilotes(2)

    Si cette méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer les pilotes manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

    1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
    2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
    3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote à la fois, cliquez sur le bouton’Mettre à jour’. Driver’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

      Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


    Solution 8 – Testez votre iPhone sur un autre PC

    Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de connecter votre iPhone à un autre PC pour voir s’il y a une différence. Si le problème persiste, cela signifie que quelque chose ne va pas avec votre iPhone et que vous devrez peut-être contacter un professionnel pour résoudre le problème.

    Si vous connectez votre iPhone à un autre PC, vous pouvez facilement déterminer si le problème est lié à votre ordinateur, à l’incompatibilité des pilotes ou à votre iPhone.


(4)

Si vous ne pouvez pas importer des photos de l’iPhone sur Windows 10, vous devriez essayer iCloud. Après avoir téléchargé iCloud, naviguez simplement vers iCloud pour Photos et vous devriez voir trois répertoires disponibles.

L’un de ces répertoires doit contenir vos images et en y accédant vous pouvez les transférer sur votre PC. Plusieurs utilisateurs de l’iPhone 6 ont rapporté que cette solution fonctionnait pour eux, alors essayez-la.

Si vous ne pouvez pas importer des photos de l’iPhone vers Windows 10, vous pouvez résoudre le problème en réinitialisant vos paramètres d’emplacement et de confidentialité. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. Sur l’iPhone, allez dans Settings > General.
  2. Naviguez jusqu’à Reset > Reset Location and Privacy.
  3. Connectez maintenant votre iPhone au PC.
  4. Sélectionnez l’option Trust sur votre téléphone.
  5. Ouvrez iTunes et assurez-vous d’activer l’option Trust.

Après cela, le problème devrait être résolu et vous pouvez facilement transférer des images. Cette solution fonctionne pour iPhone 6, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec d’autres versions d’iPhone.


Solution 11 – Connectez votre téléphone à un autre port USB

Si vous ne pouvez pas transférer des photos de l’iPhone vers Windows 10, le problème peut venir de votre port USB. Plusieurs utilisateurs d’iPhone 5S ont signalé qu’ils ne pouvaient pas transférer des photos en utilisant le port USB 3.0 sur leur PC.

Les ports USB 3.0 sont nettement plus rapides, mais des problèmes peuvent parfois survenir. Si vous ne pouvez pas transférer de fichiers pendant que vous utilisez le port USB 3.0, assurez-vous que votre appareil est connecté à un port USB 2.0 et vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’utilisation de l’USB 2.0 a corrigé le problème pour eux, alors assurez-vous d’essayer.


Solution – Changer l’autorisation du dossier Images

Si vous ne pouvez pas transférer des photos de l’iPhone vers Windows 10, le problème pourrait être vos permissions. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’il leur manquait des permissions pour le répertoire’Images’ et que ce problème s’est produit. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :

  1. Ouvrir Ce PC et faire un clic droit sur Images. Sélectionnez Propriétés dans le menu.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Security et cliquez sur le bouton Edit.
  3. Sélectionnez votre compte dans la liste et cochez Full Control dans la colonne Allow. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Une fois que vous avez le plein contrôle du répertoire d’images, le problème devrait être résolu et vous pouvez importer vos fichiers. à l’intérieur.

Plusieurs utilisateurs ont signalé que vous pouvez résoudre ce problème en donnant au groupe ” Tout le monde ” un contrôle total. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Répéter les étapes 1 et 2 par le haut.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Dans Entrez les noms d’objet pour sélectionner champ pour entrer Tout le monde . Cliquez maintenant sur Check Name et OK.
  4. Sélectionnez Groupe Chaque et activez Full Control dans la colonne Allow. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir donné le plein contrôle à tous, le problème devrait être résolu et vous pouvez transférer des images sans problèmes.

Si le problème persiste, essayez de transférer moins d’images. Beaucoup d’utilisateurs essaient de transférer toutes leurs images en même temps, mais cela peut causer ce problème. Au lieu de transférer toutes vos images, essayez de transférer 10 images ou plus et voyez si cela fonctionne. Cela peut être une solution de contournement fastidieuse, mais peu d’utilisateurs ont déclaré que cela fonctionnait, alors essayez-le.


Solution 13 – Désactivez votre antivirus

Si vous ne pouvez pas transférer des photos de l’iPhone vers Windows 10, le problème peut être votre logiciel antivirus. Beaucoup d’utilisateurs avaient ce problème sur leur PC, mais après la désactivation de leur antivirus, le problème a été corrigé.

Si vous ne voulez pas désactiver votre antivirus, vérifiez simplement sa configuration et essayez de désactiver les fonctions du disque amovible.

C’est ça, si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...