VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR Erreur sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs informatiques sont relativement courantes, et bien que certaines erreurs soient inoffensives, des erreurs comme VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR peuvent causer de nombreux problèmes sur votre PC Windows 10. Comme cette erreur peut être très grave, nous vous montrerons comment la corriger dès aujourd’hui.

Comment corriger les bogues VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR BSoD

Correction rapide de divers bogues dans Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
  • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les bogues BSOD dans Windows 10
  • .

  • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

Solution 1 – Télécharger les dernières mises à jour de Windows 10 et les pilotes

Blue Screen of Death errors are often caused by hardware or software problems, and the easiest way to stop these errors is to install the latest updates for Windows 10. new updates are released frequently, and while some updates offer new features and security enhancements, many updates fix both hardware and software problems. Pour que votre PC soit sûr, stable et sans erreur, nous vous recommandons de garder Windows 10 à jour avec Windows Update.

Outre les mises à jour de Windows, il est également important d’installer les derniers pilotes. Sans pilotes appropriés, Windows 10 ne peut pas utiliser votre matériel, et si vos pilotes sont obsolètes ou défectueux, une erreur OSoD telle que VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR se produira. Pour éviter ces types d’erreurs, il est important de télécharger et d’installer les derniers pilotes, et vous pouvez le faire simplement en visitant le site Web du fabricant de votre matériel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre périphérique.

L’installation manuelle des pilotes requis n’est pas le moyen le plus rapide de mettre à jour vos pilotes. Nous vous recommandons donc d’essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes, qui met à jour tous les pilotes requis en un seul clic.

Les utilisateurs croient que l’erreur VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR est causée par les graphiques Intel, et pour corriger cette erreur, vous devez réinstaller le pilote graphique Intel. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le pilote que vous voulez supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller dans le menu.
  3. Si disponible, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquez sur OK.

Après avoir retiré le pilote graphique Intel, vous devez désinstaller tous les programmes graphiques Intel installés. Après avoir supprimé les logiciels graphiques et les pilotes Intel, vous pouvez télécharger de nouveaux pilotes Intel pour votre PC à partir du site Web d’Intel.

Si vous avez à la fois une carte graphique intégrée et une carte graphique dédiée, certains utilisateurs suggèrent de supprimer les deux pilotes. La façon la plus simple de supprimer les pilotes de votre carte graphique dédiée est d’utiliser le Display Driver Uninstaller, donc assurez-vous de le télécharger.

Après avoir désinstallé les deux pilotes, vous pouvez maintenant réinstaller les pilotes nécessaires. Nous devons mentionner que peu d’utilisateurs ont eu des problèmes avec les derniers pilotes Intel et Nvidia, donc vous devriez installer l’ancienne version des pilotes pour l’instant.

    Solution 3 – Supprimez votre logiciel antivirus

    Les applications tierces peuvent souvent causer de telles erreurs. La cause la plus commune de VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR et d’autres erreurs du Blue Screen of Death peut être votre antivirus et pare-feu, il est donc recommandé de supprimer temporairement tous les programmes antivirus tiers. désinstallation e logiciel antivirus n’est généralement pas suffisant, et vous devrez utiliser un outil de suppression spécial pour supprimer complètement tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre logiciel antivirus.

    Les utilisateurs ont signalé que AVG Antivirus a causé cette erreur, mais n’oubliez pas que presque tous les logiciels antivirus peuvent causer cette erreur.

    Solution 4 – Réglage de la carte graphique par défaut dans le BIOS

    Si vous avez à la fois une carte graphique dédiée et une carte graphique intégrée, vous devez parfois régler le réglage par défaut dans le BIOS pour corriger cette erreur. Si vous réglez la carte vidéo par défaut dans le BIOS sur’automatique’, une erreur VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR BSoD peut se produire, nous vous recommandons donc fortement d’entrer dans le BIOS et de définir votre carte vidéo dédiée comme carte vidéo par défaut. Pour savoir comment procéder, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.

    Parfois, les erreurs de Blue Screen of Death peuvent être causées par des logiciels tiers, mais vous pouvez corriger ces erreurs en réinitialisant Windows 10. Lorsque vous réinitialisez Windows 10, tous les fichiers sont supprimés de votre lecteur C, alors assurez-vous d’effectuer une sauvegarde. Il est également recommandé de créer une clé USB de démarrage, car vous pourriez en avoir besoin pour cette procédure. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour démarrer la réparation automatique.
    2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout. Cette étape peut vous demander d’insérer un support d’installation de Windows 10.
    3. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur le bouton Reset.
    4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de réinitialisation.

    Si l’erreur continue de se produire après la réinitialisation de Windows 10, il est possible que cette erreur soit causée par votre matériel, alors vérifiez que votre matériel fonctionne correctement.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.

    VIDEO_DXGKRNL_FATAL_FATAL_ERROR Blue Screen of Death error peut causer certains problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous avez corrigé cette erreur avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...