Bluestacks à l’initialisation sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est un excellent système d’exploitation, et après la mise à jour du grand anniversaire, il s’est encore amélioré avec de nouvelles fonctionnalités. Cependant, Windows 10 n’est pas un système d’exploitation parfait et il a ses défauts. Un des problèmes signalés par les utilisateurs est que les Bluestacks se sont bloqués pendant l’initialisation, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le réparer.

Bluestacks à l’initialisation, comment les réparer ?

Bluestacks est un émulateur Android populaire qui vous permet d’exécuter des applications Android sur une plate-forme Windows 10 ou toute autre plate-forme supportée. Il y a peu de causes possibles pour cette erreur, et la première est votre matériel. Bluestacks est une application exigeante, et si vous n’avez pas assez de performance matérielle, vous pouvez obtenir cette erreur sur votre PC Windows 10. Les utilisateurs ont également signalé que ce problème se produit s’ils n’ont pas le dernier framework.NET installé. Si vous utilisez régulièrement Bluestacks, cela peut être un gros problème, mais il y a peu de solutions que vous pouvez essayer.

Comme déjà mentionné, Bluestacks est une application exigeante, et si vous exécutez plusieurs applications en arrière-plan, il peut arriver que les Bluestacks restent bloqués pendant l’initialisation. Pour résoudre ce problème, fermez toutes les applications inutiles et redémarrez Bluestacks.

Solution 2 – Installez la dernière version de Bluestacks



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Parfois des versions plus anciennes et obsolètes de Bluestacks peuvent se bloquer pendant la phase d’initialisation, et pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de réinstaller l’application Bluestacks. Tout d’abord désinstallez Bluestacks de votre PC, puis téléchargez la dernière version du logiciel à partir du site Web Bluestacks. En plus de télécharger la dernière version, assurez-vous d’avoir installé le framework.NET nécessaire. Vous pouvez télécharger tous les composants nécessaires à partir de la page de téléchargement de Microsoft.

Certains utilisateurs suggèrent de supprimer complètement tous les fichiers, dossiers et clés de registre associés aux Bluestacks. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Désinstaller les Bluestacks. Vous pouvez le faire en allant dans Settings app > System > System > Apps & Features. Localisez les Bluestacks et cliquez sur le bouton Uninstall.
  2. Repérez et retirez les dossiers suivants :
    • C:Program Files (x86)BlueStacks ou C:Program FilesBlueStacks
    • C:ProgramDataBlueStacks
    • C:ProgramDataBlueStacks
    • C : ProgramDataBlueStackSetup
  3. Appuyez sur la touche Windows + R, entrez %temp% et appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  4. Supprimer tous les fichiers et dossiers BST. Vous pouvez rechercher des fichiers BST à l’aide de la barre de recherche en haut à droite.
  5. Téléchargez l’outil de suppression et utilisez-le pour supprimer les bluestacks.
  6. Après cela, vous pouvez utiliser CCleaner pour supprimer toutes les entrées de registre qui restent après la suppression du logiciel Bluestacks.

Utilisez ces étapes pour supprimer tous les fichiers et les entrées de registre associés aux Bluestacks. Vous pouvez ensuite télécharger et installer la dernière version.

Solution 3 – Essayez de redémarrer l’application Bluestacks

Si vous avez ce problème, essayez de redémarrer l’application Bluestacks. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l’icône Bluestacks dans le coin inférieur droit et sélectionnez Restart ou sélectionnez Exit dans le menu et redémarrez l’application.

Solution 4 – Changement des caractéristiques de sécurité

Les utilisateurs ont signalé que les problèmes d’initialisation de Bluestack peuvent survenir en raison de leurs paramètres de sécurité. Parfois, vous n’avez pas les droits nécessaires pour exécuter cette application, mais vous pouvez résoudre ce problème en suivant les étapes suivantes eps :

  1. Allez dans le répertoire d’installation de Bluestacks. Par défaut, il devrait être C:Program FilesBlueStacks.
  2. Localisez HD-StartLauncher, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
  3. Allez à l’onglet Security et cliquez sur Edit.
  4. Dans la section Groupes ou Nom d’utilisateur Sélectionnez votre nom d’utilisateur et sous Permissions sélectionnez la section check Full Control dans la colonne Allow.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Solution 5 – Exécuter les Bluestacks en mode Compatibilité

Peu d’utilisateurs ont signalé qu’ils pouvaient résoudre les problèmes d’initialisation des Bluestacks en les exécutant en mode Compatibilité. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Bluestacks et sélectionnez Properties dans le menu.
  2. Allez à l’onglet Compatibilité, vérifiez Démarrez ce programme en mode compatibilité pour et sélectionnez une version antérieure de Windows dans le menu déroulant.
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Bluestacks est un outil très utile, et si les Bluestacks restent coincés sur votre PC Windows 10 pendant l’initialisation, vous devriez essayer certaines de nos solutions.

Si vous avez encore des problèmes avec votre logiciel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...