Meilleur gestionnaire de fichiers alternatif pour Windows 10
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
La plupart des utilisateurs de Windows ne penseront jamais à essayer autre chose que le gestionnaire de fichiers standard du système d’exploitation. Cependant, l’Explorateur Windows standard n’est pas adapté aux utilisateurs techniquement expérimentés. Il est vrai que la version actuelle de Windows File Explorer a beaucoup plus de fonctionnalités que ses anciennes versions, mais il y a encore quelques fonctionnalités avancées
Comment exactement un gestionnaire de fichiers tiers change-t-il son expérience Windows ? Eh bien, au début, certaines des caractéristiques et des commodités qu’offrent ces applications tierces peuvent sembler compliquées ou pires. Mais une fois qu’on s’y habitue, il peut être presque impossible de revenir à l’explorateur standard.
Ici nous regardons certains des meilleurs gestionnaires de fichiers tiers pour Windows 10. Idéalement, les fonctionnalités telles que les fenêtres doubles, l’historique, les signets, MultiRename, l’interface de tabulation, la vue filtrée, la gestion des archives, les raccourcis clavier, le support FTP, le visualiseur de fichiers, l’énumération de la taille des dossiers, la recherche avancée de fichiers, la comparaison de dossiers, etc. sont ce que nous recherchons dans un gestionnaire de fichiers tiers. Plus important encore, voyons comment ces fonctions sont emballées dans le gestionnaire de fichiers ou à quel point il est pratique de les utiliser.
Top 6 File Manager for Windows 10
Directory Opus
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Directory Opus, l’un des logiciels de gestion de fichiers tiers les plus anciens, possède une interface utilisateur intuitive et propre qui permet à l’utilisateur de choisir entre une vue avec une ou deux fenêtres. L’intégration des onglets permet l’ouverture simultanée de plusieurs répertoires. De plus, l’intégration d’une arborescence de fichiers facilite la navigation entre les répertoires pour trouver un fichier spécifique.
L’une des caractéristiques les plus puissantes de Directory Opus est la fonction de recherche, qui permet une recherche rapide et facile des fichiers dans les répertoires. Il permet également à l’utilisateur de filtrer, trier ou grouper différents dossiers et fichiers en fonction de leurs préférences. La fenêtre de prévisualisation vous permet de prévisualiser les fichiers avant de les ouvrir, ce qui facilite leur identification.
Nous savons tous combien il peut être difficile et déroutant de travailler avec plusieurs fichiers. Pour résoudre ce problème, Directory Opus permet à l’utilisateur d’ajouter des balises et des descriptions à chaque fichier et d’assigner d’autres indicateurs tels que les couleurs, les icônes et les cotes, ce qui facilite grandement la distinction entre les fichiers. Le logiciel prend également en charge les métadonnées et il est facile de les visualiser ou de les modifier.
Directory Opus permet également à l’utilisateur de renommer les fichiers du lot. Bien que souvent négligé, cela peut être une caractéristique très importante. La prise en charge FTP intégrée permet également de télécharger des fichiers sans avoir besoin d’une application tierce. Une autre fonction qui peut être très utile pour un utilisateur geek.
D’autres caractéristiques de ce puissant gestionnaire de fichiers comprennent la prise en charge de divers formats d’archives (Zip, RAR, 7Zip, etc.), un convertisseur d’images et un téléchargeur intégrés, et la gravure de disques – toutes les tâches qui, autrement, nécessiteraient des applications tierces. Il facilite également le calcul de la taille des fichiers ou la recherche de fichiers en double. Une dernière caractéristique est la possibilité de faire la queue des actions, ce qui permet aux utilisateurs d’automatiser plus facilement leurs tâches et d’améliorer la performance globale de l’ordinateur.
Toutes ces caractéristiques incroyables ont un prix. Vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite de 30 jours de Directory Opus, après quoi vous devez acheter une licence.
Total Commander
Total Commander est un autre gestionnaire de fichiers expérimenté pour Windows qui existe depuis le début des années 1990. Il est caractérisé par un minimaliste. Interface à double panneau qui est facile à apprendre pour l’utilisateur moyen. Mais pour un utilisateur techniquement averti désireux d’apprendre ses fonctions avancées, Total Commander peut servir de monstre absolu d’un gestionnaire de fichiers.
L’une des principales caractéristiques de Total Commander est la prise en charge de la méthode glisser-déposer, qui permet d’ouvrir plusieurs explorateurs de fichiers simultanément. Le visualiseur de fichiers intégré permet de visualiser facilement les fichiers hexadécimaux, binaires ou textuels et fournit également des vignettes, un visualiseur bitmap et un visualiseur HTML. Il prend également en charge les onglets, ce qui facilite le travail avec plusieurs répertoires.
Total Commander dispose d’une ligne de commande intégrée qui permet à un utilisateur avancé d’effectuer diverses tâches avec des paramètres simples. Il dispose également d’un client FTP intégré, une autre fonctionnalité pour l’utilisateur avancé qui permet de télécharger des fichiers à partir d’Internet sans l’utilisation d’applications tierces.
Total Commander supporte plusieurs formats d’archives (ex. ZIP, TAR, GZ, RAR, etc.) qui permettent de visualiser et d’extraire des fichiers sans utiliser d’applications tierces. De plus, l’utilisateur peut installer divers plug-ins pour les formats de fichiers qui ne sont pas supportés nativement par cette application.
Les autres caractéristiques de Total Commander sont la comparaison de fichiers basée sur le contenu, la synchronisation de fichiers et la possibilité de partager ou de combiner des fichiers volumineux. Il est également possible de renommer plusieurs fichiers simultanément.
La fonction de recherche avancée de Total Commander peut être l’un des meilleurs gestionnaires de fichiers. Il est possible de filtrer la liste des fichiers selon des critères tels que la taille et le contenu du fichier. Il dispose également d’une fonction intégrée pour détecter les fichiers dupliqués.
Comme Directory Opus, une version d’essai de Total Commander est disponible gratuitement pour une période limitée dans le temps, après quoi vous devez acheter une licence.
Free Commander
Un autre gestionnaire de fichiers’Commander’ que Free Commander est, comme vous l’avez deviné, complètement libre, contrairement à Total Commander. Mais cela ne le rend pas nécessairement moins puissant. Il a une interface utilisateur minimaliste qui permet à l’utilisateur de choisir entre une vue à deux fenêtres et une vue à une seule fenêtre. Et comme Total Commander, il supporte également les onglets, ce qui facilite le travail avec plusieurs répertoires.
Free Commander a une arborescence de dossiers séparée pour chaque zone, ce qui facilite la navigation entre les répertoires. Le visualiseur de fichiers intégré facilite également l’affichage d’images et de fichiers hexadécimaux, binaires ou textuels. Free Commander fournit également un support natif pour les archives ZIP, et l’utilisateur peut installer des plug-ins pour supporter d’autres formats d’archives.
Multi-Rename permet de renommer plusieurs fichiers simultanément, et sa capacité à supprimer des fichiers facilite grandement la suppression permanente de fichiers. Une caractéristique intéressante de Free Commander est la possibilité de créer des sommes de contrôle MD5 qui peuvent ensuite être utilisées pour identifier les fichiers dupliqués. La synchronisation des dossiers et la synchronisation des fichiers sont également prises en charge. Il est également possible de partager des fichiers sans utiliser des applications tierces. Cela peut rendre le partage tellement plus facile. Il permet également à l’utilisateur de calculer et de comparer facilement la taille des répertoires.
Free Commander offre une recherche rapide et un outil de recherche puissant (et plus précis). Il supporte également les filtres de fichiers et permet l’utilisation d’expressions régulières avec les fichiers. Enfin, un point positif pour l’utilisateur avancé, Free Commander fournit également une interface en ligne de commande de type DOS qui permet d’accéder et de travailler entre les répertoires. et avec des fichiers tellement plus faciles.
Il peut ne pas avoir toutes les fonctionnalités de Total Commander, et certains utilisateurs se sont plaints de l’interface obsolète et parfois boguée. Mais c’est un petit prix, si l’on considère que l’application est totalement gratuite. C’est-à-dire, à moins que vous ne souhaitiez installer la version 64 bits qui nécessite un’don’.
Un commandant
Un autre gestionnaire de fichiers’Commander’, One Commander est également totalement gratuit. Mais contrairement à Free Commander, il offre une interface plus moderne et attrayante qui supporte deux thèmes différents. Pour les utilisateurs qui préfèrent la vue à deux fenêtres, la vue en colonne de One Commander devrait être suffisante. Comme tous les autres gestionnaires de fichiers’Commander’, One Commander supporte les onglets, ce qui facilite le travail avec plusieurs répertoires.
Un commandant a une barre d’adresse qui affiche tous les sous-dossiers du répertoire courant, similaire aux arborescences de dossiers, bien que cela puisse prendre un peu de temps pour s’y habituer. Cependant, il est possible de minimiser cette barre d’adresse si vous la trouvez ennuyeuse et de la faire fonctionner comme la barre d’adresse typique de l’Explorateur de fichiers Windows.
Une autre caractéristique intéressante de One Commander est la fenêtre d’historique sur le côté droit de l’interface utilisateur, qui facilite la navigation entre les répertoires et fichiers précédents. Il est également possible de créer une liste de répertoires favoris et d’y accéder en un seul clic. Un Commander est livré avec toutes les fonctionnalités standard d’un gestionnaire de fichiers et prend également en charge un aperçu intégré des fichiers audio, vidéo et texte qui vous permet de les visualiser sans utiliser d’applications tierces.
Une erreur critique avec ce gestionnaire de fichiers est sa consommation de mémoire élevée. Il utilise probablement la plus grande mémoire de tous les gestionnaires de fichiers discutés dans cet article. Néanmoins, One Commander est un gestionnaire de fichiers par ailleurs bien construit qui possède probablement l’interface la plus intéressante de tous les gestionnaires de fichiers examinés ici. Une bonne affaire, surtout si l’on considère que c’est complètement gratuit.
XYplorer
XYPlorer est un excellent gestionnaire de fichiers à double fenêtre pour Windows. Il prend en charge les onglets et chaque onglet ouvert se voit attribuer une configuration spécifique de sorte qu’il est conservé même lorsque l’application est fermée. Il est livré avec une arborescence de dossiers sur le côté gauche de l’interface, ce qui rend la navigation très facile. L’arborescence des dossiers prend en charge la mise en surbrillance et met également en surbrillance le chemin d’accès au répertoire courant, ce qui facilite la distinction entre les répertoires. Il est également livré avec une mini-arborescence qui vous permet de naviguer entre les chemins et les répertoires que vous avez utilisés précédemment.
L’une des fonctions les plus puissantes de XYPlorer est la fonction de recherche, qui peut être exécutée directement depuis la barre d’adresse. Il prend en charge les expressions régulières, les modèles avancés, la correspondance floue, la logique booléenne et la recherche de contenu. La fonction de recherche peut également trouver des fichiers dupliqués et rechercher simultanément dans plusieurs endroits.
XYplorer prend en charge la mise en file d’attente des opérations afin que vous puissiez définir et exécuter une séquence d’actions. Il prend également en charge les commandes personnalisées et permet à l’utilisateur d’assigner des balises ou des raccourcis clavier à ces commandes. L’application permet également d’attribuer des balises à des fichiers ou des dossiers, ce qui facilite l’organisation.
XYplorer utilise des barres de chapelure qui vous montrent le chemin complet du répertoire courant. Il dispose également d’une fonction hotlist qui affiche votre historique dans un menu contextuel séparé pour vous permettre d’accéder facilement à n’importe quel dossier. La fonction de renommage par lots vous permet non seulement de renommer plusieurs fichiers simultanément, mais fournit également un aperçu détaillé afin que vous puissiez pour détecter d’éventuels conflits.
XYplorer est livré avec un programme de prévisualisation flottant qui prend également en charge les fichiers Zip natifs, ce qui signifie qu’il est possible d’extraire et d’ajouter des fichiers sans utiliser des applications tierces. Il est également remarquable qu’il est possible de défaire et de répéter des actions jusqu’à 100 pas.
XYPlorer est livré avec une version d’essai gratuite de 30 jours, après quoi vous devez acheter une licence.
Xplorer²
Xplorer² est probablement l’un des gestionnaires de fichiers les plus légers de cette liste. Il est livré avec une interface intuitive qui a un double panneau et supporte les onglets. Il est également doté d’un visualiseur de fichiers intégré qui facilite la prévisualisation du texte, de la vidéo, de l’audio et des documents.
Xplorer² se caractérise par ses capacités d’organisation. Xplorer² permet de regrouper vos fichiers pour qu’ils soient plus faciles et mieux organisés. De plus, la disponibilité de la multilocation et la possibilité d’enregistrer le mode de prévisualisation pour chaque dossier afin qu’il n’ait pas besoin d’être modifié à chaque fois sont d’autres caractéristiques utiles de cette application.
En plus des fonctions de base de gestion de fichiers, Xplorer² prend également en charge des fonctions avancées telles que le déchiquetage de fichiers, la fusion de fichiers et un puissant système de transfert de fichiers qui facilite le transfert de fichiers en arrière-plan. Il permet également l’exportation de listes de dossiers et dispose d’un conteneur de déchets qui permet à l’utilisateur de stocker plusieurs fichiers et dossiers.
L’application dispose d’une fonction de nettoyage intégrée qui permet de retrouver et de supprimer les fichiers en double. Il est également livré avec des fonctions de traitement des erreurs et de confirmation, ce qui réduit la probabilité de corruption des fichiers. Le champ de saisie est doté d’une fonction d’auto-complétion qui facilite la saisie du texte souhaité.
Une caractéristique importante de Xplorer² est l’intégration d’un éditeur de texte intégré. Cet éditeur de texte supporte les formats UTF8, Unicode et RTF, ce qui simplifie l’édition des fichiers texte. Il est également possible d’afficher et de modifier les métadonnées de n’importe quel fichier. Pour l’utilisateur avancé, l’intégration d’une ligne de commande de type DOS devrait être un plus pour faciliter le travail avec plusieurs fichiers et entre plusieurs répertoires.
Xplorer² est livré avec une période d’essai gratuite de 21 jours après quoi vous devez acheter une licence.
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système