Pour supprimer une application groupée dans Windows 10 individuellement
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Parfois, il y a des applications que vous utilisez à peine ou pas du tout, et comme les versions précédentes de Windows, Windows 10 est livré avec de nombreuses applications universelles préinstallées. Si vous avez tant d’applications groupées, vous ne les utilisez probablement pas toutes régulièrement et, pour une raison quelconque, vous voudrez peut-être en supprimer certaines d’entre elles. Si c’est le cas, aujourd’hui est votre jour de chance, car nous vous apprendrons comment supprimer une application Windows 10 groupée individuellement
.
Avant de commencer, nous aimerions vous informer que ce processus est quelque peu compliqué et nous ne savons pas si vous pouvez récupérer les applications que vous supprimez. Donc, si vous êtes sûr de vouloir supprimer une application particulière, suivez ces étapes.
Pour désinstaller une application groupée séparément dans Windows 10
Solution – Retirez l’application groupée en utilisant Windows PowerShell
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Ouvrez le menu Démarrer et tapez Powershell. Lorsque vous voyez l’application Windows PowerShell dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. C’est très important, et vous devez exécuter Windows PowerShell en tant qu’administrateur, sinon ce processus ne réussira pas.
- Lorsque la fenêtre PowerShell de Windows s’ouvre, vous devez entrer la commande suivante pour voir quelles applications groupées vous avez installées :
- Get-AppxPackage -AllUsers
- Vous obtenez une liste de toutes les applications groupées, et maintenant vous devez trouver le nom de l’application que vous voulez supprimer. Notez la valeur de PackageFullName parce que vous en avez besoin pour supprimer une application. Par exemple, si vous voulez supprimer l’application Solitare Collection, la valeur PackageFullName de cette application :
- Microsoft.MicrosoftSolitaireSammlung_3.2.7240.0_x64.0__8wekyb3d8d8bbwewe
- Par exemple, pour supprimer l’application Solitare Collection, entrez ce qui suit :
- Supprimer AppxPackage Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_3.2.7240.0_x64__8wekyb3d8d8bbwekyb3d8bbwe
- (13). Formule générale pour supprimer les applications groupées :
- Supprimer-AppxPackage PackageFullName valeur
(13), vous devez donc garder un oeil sur les valeurs PackageFullName des applications que vous voulez supprimer.
C’est ça, donc supprimez les applications individuelles groupées sur Windows 10. comme vous pouvez le voir, ce n’est pas trop difficile, vous avez juste besoin de connaître la valeur PackageFullName de l’application que vous voulez supprimer.
Si vous avez des questions, des suggestions ou d’autres méthodes pour supprimer l’application groupée individuellement dans Windows 10, n’hésitez pas à visiter la section commentaires ci-dessous. Même si vous avez des problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.
Lire également : Connexion du projecteur à un ordinateur fonctionnant sous Windows 10
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système