Écran vierge après Windows 10 Mise à niveau
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Nous avons attendu avec impatience Windows 10, et maintenant nous avons enfin la chance de l’essayer et de voir toutes ses nouvelles fonctionnalités. Comme avec beaucoup d’autres nouveaux systèmes d’exploitation, cependant, il y aura toujours des erreurs et des problèmes. L’un des problèmes les plus ennuyeux est l’écran vide après la mise à jour de Windows 10, mais heureusement il y a peu de solutions que vous pouvez essayer
.
Que faire si un écran vide est affiché après la mise à niveau de Windows 10
Solution 1 – Se connecter avec le clavier
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous êtes accueilli avec un écran vide, cela signifie que vous êtes bloqué sur l’écran de connexion, mais heureusement vous pouvez toujours vous connecter avec ces étapes.
- Attendez que le pointeur de la souris apparaisse et vous pouvez le déplacer.
- Appuyez sur la barre d’espace de votre clavier et entrez votre mot de passe (rappelez-vous, vous le ferez à l’aveugle)
- Maintenant vous devriez être connecté à Windows 10 (Si votre bureau n’apparaît pas après 30 secondes, appuyez sur Windows + P, double flèche vers le bas et Entrée)
.
Certains utilisateurs affirment qu’il est préférable de le faire si vous avez un écran vide :
- Appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier pour positionner la souris sur le champ du mot de passe.
- Entrez votre mot de passe et appuyez sur Entrée.
- Si vous avez accidentellement entré un mot de passe incorrect, appuyez de nouveau sur Entrée et entrez à nouveau votre mot de passe, suivi de Entrée.
Si vous installez Windows 10, votre curseur disparaîtra pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’installation soit terminée, de sorte que vous devrez peut-être attendre quelques minutes. Si cette méthode n’a pas donné les résultats escomptés, essayez certaines des solutions suivantes.
Solution 2 – Désactiver le démarrage rapide
Si vous avez réussi à passer l’écran vide en suivant la solution précédente, vous devriez essayer de désactiver le démarrage rapide.
- Allez dans Panneau de configuration > Options d’alimentation.
- Sur le côté gauche, sélectionnez ce que font les interrupteurs d’alimentation.
- Sélectionnez Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
- Trouvez Fast Startup et désactivez-le.
Cela ressemble à une solution obscure, mais les utilisateurs ont signalé qu’elle est utile, donc cela vaut la peine d’essayer.
Si vous ne pouvez pas accéder à Windows 10, essayez d’accéder à partir du mode sans échec. Pendant que votre ordinateur démarre, appuyez sur F8 ou F2 et sélectionnez le mode sans échec dans la liste.
Solution 3 – Désactiver la carte graphique intégrée
Si vous avez une carte graphique intégrée avec une carte graphique dédiée, vous devriez essayer de désactiver les graphiques intégrés dans le BIOS. Les étapes peuvent varier selon la version du BIOS, et si vous n’êtes pas sûr de la manière de le faire, demandez à quelqu’un de le faire pour vous.
Solution 4 – Désactiver la mise à jour automatique des pilotes d’affichage
Les utilisateurs signalent que ce problème est dû à un pilote incorrect téléchargé depuis Windows Update, et pour résoudre ce problème, vous devez d’abord désactiver la mise à jour automatique de votre pilote d’affichage, le désinstaller et télécharger la dernière version.
Pour désactiver le téléchargement du pilote Windows Update, procédez comme suit :
- Aller au panneau de contrôle.
- Allez dans Système et sécurité > Système > Système > Paramètres système avancés.
- Cliquez sur l’onglet Matériel, puis sur Paramètres d’installation du périphérique.
- Sélectionnez Non, laissez-moi choisir quoi faire et ne jamais installer de pilote à partir de Windows Update.
Veuillez noter que cela ne désactivera pas de façon permanente les mises à jour des pilotes et que les utilisateurs ont signalé des taux de réussite différents en utilisant cette méthode. En outre, Microsoft a publié le package de dépannage’Afficher ou masquer les mises à jour’, qui vous permet de choisir les mises à jour et les mises à jour des pilotes que vous ne voulez pas télécharger.
Après avoir fait tout cela, allez dans le Gestionnaire de périphériques pour trouver et désinstaller vos pilotes d’affichage. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d’installer le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de la carte graphique. Nous recommandons cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement les pilotes obsolètes sur votre PC. Après cela, vos pilotes personnalisés ne seront pas écrasés par une mise à jour de Windows, et nous espérons que cela devrait résoudre le problème de l’écran vide de Windows 10.
C’est tout, j’espère qu’au moins certaines des solutions ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème de l’écran blanc dans Windows 10. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des expériences avec un écran vide dans Windows 10, saisissez la boîte de commentaires ci-dessous. Même si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.
Lire aussi : Correction des problèmes de scintillement de l’écran de Windows 10 de Symantec
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système